Chapitre 1 : un colis mystérieux

274 25 66
                                    

Il était 17h30, je venais seulement de rentrer des cours.

« Salut ! C'est moi, je suis de retour ! Il y a quelqu'un ? ».

Visiblement non puisqu'aucune réponse ne m'était parvenu en retour. Mais bon... j'ai l'habitude de me retrouver seule après une dur journée d'école le soir. D'ailleurs, comme à son habitude, ma mère m'avait laisser un petit post-it sur le frigo pour me dire quoi préparer pour dîner si elle s'absentait trop longtemps.

BONSOIR MA PUCE, SI JE SUIS EN RETARD, C'EST QUE LA CONFÉRENCE A DURÉE PLUS LONGTEMPS QUE PRÉVU OU ALORS QUE JE SUIS ENCORE COINCÉE DANS LES BOUCHONS. POUR CE SOIR TU N'AURAS QU'À RÉCHAUFFER LE PLAT PRÉPARER DE LASAGNE.

P-S : JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Elle a toujours l'habitude d'écrire en majuscule sur ses post-it comme si elle hurlait. Pourtant elle ne hurle jamais.

Au moins elle a pensée à mon anniversaire c'est déjà ça !

Oui car, tête en l'aire comme elle est, elle était tout à fait capable de l'oublier.

(Comme l'an dernier par exemple, où elle me l'a souhaitée un mois en retard et qu'elle avait organisé une fête familiale... alors qu'au fond il n'y avait plus rien à fêter...)

Je monte dans ma chambre à l'étage pour y déposer mes affaires, et puis redescend en bas pour faire mes devoirs tout en regardant une émission qui n'a aucun intérêt mais qui me captive quand même.

Je sais, ce n'est pas du tout l'idéal...

Mais ce ne sont que des devoirs d'anglais après tout, c'est assez facile même en étant concentré qu'à 50%.

Non vraiment, je ne vois pas pourquoi je me permet de faire mes devoirs avec autant d'absence de sérieux alors que franchement, je ne suis pas une super bonne élève....
Je suis même presque médiocre.
Mais bon pour moi les études c'est en second plan.

Tu es jeune Joanne, profite de la vie éclate toi !

Tel est ma devise !

Je regardais l'heure : 20h30

« Et bien c'est mort, papa ne passera pas ce soir à la maison. »

Entre moi et mon père, c'était assez compliqué... tout d'abord il s'était marié avec ma mère puis, pour je ne sais quel raison, ils ont divorcé juste après ma naissance.

Pour me faire comprendre que ce divorce n'a pas été causé par moi, il venait souvent me rendre visite, on sortait se balader, on discutait et s'amusait bien.

Je l'aime bien mon papa.

Ça fait un moment qu'il ne viens plus...

En fait ça faisait un mois. Mais bon il devait sûrement une bonne raison !

DING DONG.

On sonne à la porte.

Tiens tiens... serait-ce papa ou maman?

20h45... a cet heure-ci, ce ne peut être ni l'une, ni l'autre.

DING DONG 

On sonne une seconde fois.

« Ça va ça va... j'arrive ! »

J'ouvris la porte.
Personne n'était derrière.

Sûrement des gamins qui s'amusent à faire les voyous. 

Je referme la porte.

DING DONG

« Rhoooo mais c'est pas vrai... »

J'ouvris la porte de mauvaise humeur prête à choper celui qui jouait avec la sonnette, mais il y avait de nouveau personne....

Il n'y avait personne mais il y avait quelque chose...

Un colis ??

Je m'abaisse pour pouvoir le ramasser.
Il n'y avait aucune adresse d'écrite dessus. Même pas la mienne.

D'où est-ce qu'il a bien pu venir??!!?

Une chose est sûre, ce paquet était pour moi puisqu'il était écrit en lettre majuscule :

« A TES 16ANS JOANNE »

Je saisissais le paquet (qui était loin d'être léger) dans mes mains et referme la porte derrière moi.

Je suis ensuite partis le poser sur le potager de la cuisine et cherche un couteau pour l'ouvrir.

« Je me demande de qui est-ce que ça peut bien venir... Maman ? Papa? Mamie JoJo ? »

Après m'être débattu avec le carton, j'avais enfin réussi à déchiqueter le carton.

Une boîte...

Oui, il y avait bel et bien une boîte. Une boîte toute noir, qui avait l'air plutôt solide.
Mais lorsque je l'avais sortit...

Une tombe ???!!!?!!?!

C'était vraiment une tombe ??!.... WoW, félicitation à ceux qui ce sont occupés de l'emballage puisqu'ils ont réussi à me mettre mal à l'aise en une fraction de seconde.

J'ouvrais tout doucement la tombe comme si quelque chose en dépendait. A l'intérieur, il y avait une poupée.

Cheveux noir attachés en deux nattes,
Peau blanche,
De grand yeux noirs (même sa sclérotique était noir ce qui donnait l'impression qu'elle avait un regard vide, ou qu'elle était aveugle).
Une petite bouche avec de fines lèvres.

Voilà à quoi elle ressemblait.

Une robe blanche en dentelle avec une ceinture noir en velours et des petites chaussures rouges foncée.

Voilà de quoi elle était vêtu.

L'intérieur du cercueil était couvert de velours.

Je saisissais la poupée dans mes bras.

Même si sa description était peut être un petit peu péjorative, je la trouvais tout de même assez jolie pour je ne sais quelle raison.

Elle avait quelque chose en plus.

En la soulevant, je remarque qu'il y avait un papier au fond du cercueil.

Refermez le cercueil avec sa poupée avant minuit pour se réveiller serein à trois heures du matin.

Qu'est-ce c'était que ce charabia ?

Tout à coup la porte d'entrée s'entre ouvrait tout doucement.

Je m'étais retourné brusquement.

Je l'avais pourtant fermée à clé ?!

Je suis resté pétrifiée devant la porte qui s'ouvrait encore et encore, toujours petit à petit... 

« bonsoir ma chérie ! Alors comment vas-tu ?
-Oh c'est toi maman ! ».

Je redevenais sereine.

Tu veux jouer ? [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant