Il était déjà 22h, ma mère n'était toujours pas venu, et ma nouvelle amie était déjà partie depuis bien longtemps.
Pourquoi n'est-elle toujours pas arrivé?
Bon après tout ce n'est pas le premier retard qu'elle a mais, pour quelqu'un qui avait son après midi de libre, c'est tout de même un super retard...
J'en avais assez de passer le temps en regardant la télé, j'étais presque tenté même d'aller faire mes devoirs...
Non enfin ! Joanne reprend toi.
Comme l'ennuie m'envahissais, je m'étais mise à cuisiner. Enfin, cuisiner est un bien grand mot puisque mis à part faire des pâtes et chauffer des plats préparés, je ne sais rien faire d'autre.
Je m'étais donc chauffé un plat de lasagne que je m'étais mise à manger lentement comme si je le savourais...
C'est dégueulasse.
Vous l'aurez bien compris, il n'y avait rien à savourer. La pâte était collante, la sauce gluante, et le plats n'était pas très chaud.
La prochaine fois je le laisserais faire deux tours de plus dans le micro-onde...
La maison était silencieuse, les seules bruits qui interrompaient ce silence, étaient le bruit de ma fourchette contre mon assiette, celui de mes dent qui mâchait la nourriture à la substance... peu commune, mes doigts que je tapotais contre la table comme si je m'impatientais.
Soudain un autre bruit avait interrompu le silence, sauf que ce bruit la, il venait de l'étage...
De l'étage ???!!?
Il n'y avait personne pourtant... Peut-être que comme maman n'a pas fermé la fenêtre de sa chambre en sortant, elle est donc resté ouverte et le chat du voisin à réussi à s'infiltrer dans la pièce...
Bien évidemment, je fais cette supposition non pas parce que j'ai une imagination débordante, mais parce que ce genre de chose nous est déjà arrivé...
« Quelle tête en l'air ma maman ! »
Je pouvais le dire a haute voix puisqu'elle n'était pas là pour l'entendre.
Je m'étais levé de table et précipité vers les escaliers. J'entendais le bruit d'objets qui tombaient, roulaient sur le sol...
Se brisaient aussi peut-être.
« Quel stupide chat ! Je me demande bien ce qui lui prend ! Qu'il crève !».
Mais lorsque j'étais arrivé à l'étage, j'ai eu l'étrange et la désagréable surprise de savoir que ce bruit venait de ma chambre.
J'approchais doucement de la porte.
Comment le chat a-t-il pu rentrer dans ma chambre alors que je me souviens très bien avoir fermé ma fenêtre ??
Doucement je pose ma main sur la poignée, et ouvre la porte avec prudence.
Je ne voyais rien, puisqu'il faisait noir.
En allumant la lumière, j'avais vu l'horreur.
Ma chambre était désordonnée, les rideaux en lambeaux, une bouteille de parfum cassée et à mes pieds...
Mistigri?....
Le chat était immobile. Allongé sur le sol.
Je m'étais abaissé pour mieux voir son état.
Il était blessé... non...Egorgé??!!!??
Sa tête était tranchée et il était noyé dans une flaque de sang dans laquelle j'avais mis les pieds sans faire exprès car malgré la lumière je ne voyais pas grand chose.
VOUS LISEZ
Tu veux jouer ? [En correction]
Misterio / SuspensoLe jour de son anniversaire, Joanne reçois un mystérieux colis dont-elle ne connaît ni l'expéditeur, ni sa provenance.... « Et si ce cadeau était un cadeau du diable ? Cela expliquerait tout...»