Hey ! Désolée pour cette looooongue attente ! Voici enfin le chapitre 10, bonne lecture !
********************************************************************************************
BOUM !
Ça, c'est l'explosion qui a eu lieu jeudi pendant le cours de maths.
- Oh non ! Je suis désolée, désolée, désolée !
Et ça, c'était Bliss, la seule personne encore debout dans la salle.
Les élèves commençaient à se relever, en se frottant la tête ou en se tenant le dos.
- Je suis tellement désolée... Est-ce que quelqu'un est blessé ?
- On va bien, ne t'inquiètes pas, la rassura Monika.
- Ne t'en fais pas, Bliss, dit Mme Colfer. Ce n'est pas de ta faute. Mais tu vas devoir apprendre à faire des choix sans laisser ta puissance éclater !
Bliss baissa la tête et se tenu le bras, embêtée.
- Apprend vite, s'il te plaît ! Lui cria Jules à l'autre bout de la salle. J'aimerais éviter de me faire projeter contre un mur lorsque tu dois choisir le groupe dans lequel tu veux être !
Oui, en fait, l'accident a été provoqué par un simple choix. La professeure avait demander à la classe de se séparer en deux pour réaliser un travail de groupe. Bliss ne savait pas dans lequel aller, et les encouragements venus des deux groupes ( du genre : « viens Bliss ! » « Non, viens avec nous ! » ) avait dû lui mettre la pression.
- Jules, s'il te plaît, le réprimanda Mme Colfer. Elle a du mal à contrôler ses pouvoirs, ce n'est pas de sa faute, tu n'as pas à lui crier dessus !
Roxane, qui remettait, avec les autres élèves, les chaises et les tables à leur place, était fascinée. Lorsque la puissance de Bliss avait commencé à « sortir », ses cheveux bleus et ses yeux étaient devenus brillants et flottaient dans les airs. Sur le coup, elle avait poussé un petit cri. Lorsque sa puissance se rebellait, avait-elle mal ? Si un choix aussi simple avait autant de conséquences, alors que se passait-il pour un choix difficile ?
Après avoir réinstallé la salle comme elle était avant, Bliss s'excusa pour sûrement la cent cinquante-troisième fois, et le cours pu continuer.
Heureusement que cet accident fut en cours de maths, vu que la prof est gentille et compréhensive. Celle-ci ne cessait de tenter de la rassurer, avec Monika, qui était tout aussi affecteuse.
Plus tard dans la journée, juste après avoir mangé, Monika, Roxane et Alex étaient assis sur un banc dans la cour. Ou plutôt, Monika et Roxane assises, et Alex debout, prenant appui contre un arbre.
Les trois amis discutaient de leurs cours persos. Roxane n'en avait eu qu'un seul ( vous savez comment il s'est passé ), et allait avoir son prochain le lendemain. La prof personnelle de Monika était la professeure de technologie et d'option numérique ; elles avaient le même pouvoir, excepté que celui de l'élève était bien plus puissant, ce qui pouvait poser problème.
Concernant la lecture des sentiments, la jeune fille demandait conseil à la dame du CDI ( ne mentez pas, on l'appelle tous comme ça ), qui était une fée, et donc s'y connaissait dans ce genre de pouvoir.
Alex, en parlant de ses cours à lui, avoua qu'il maîtrisait mal son pouvoir, un peu comme Roxane. Mr. Bugaboo l'aidait, mais ça restait difficile, et surtout, dangereux. Le directeur l'entraînait à prendre des poupées ou des petites marionnettes dans ses mains sans leur donner vie, mais au moindre effleurement, l'objet levait la tête et se mettait à bouger. Flippant.
VOUS LISEZ
Le Collège des Surnaturels [ EN PAUSE ]
FanficBienvenue dans le collège Monster, où rien est normal ! Découvrez les élèves de cet étrange collège, avec leur histoire. Mais peut-être que vous la connaissez déjà... ? ( beaucoup de personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à leurs aute...