Chapitre 25 : Daniel Nedon

47 8 32
                                    

Le lendemain matin, après que les trois élèves aient passé leur cours personnel du lundi soir, ils se levèrent et firent leur train-train quotidien de vacances au collège.

Monika avait effectivement eut raison : le cours perso n'avait pas été très compliqué, il portait seulement sur l'histoire des sorcière, qu'ils avaient déjà étudié le long de l'année.

Mais bref. Ce matin-là, Alex et Clément n'avait pas prit leur petit-déjeuner ensemble, car ce dernier avait fait une grasse matinée, et n'avait donc pas répondu au téléphone.

Du coup, les deux s'étaient donnés rendez-vous au mini-bar vers environ 11H15.

Alex était justement assit sur le canapé du lieu, traînant sur son téléphone, attendant son ami.

Et justement, celui-ci venait d'arriver, son fidèle Tattletail à la main, en mangeant des petits gâteaux au chocolat.

- Hey Alex ! Le salua-t-il.

- On compense ? Demanda son pote en montrant d'un geste les sucreries.

- Bah quoi ? J'ai loupé le petit-déj' !

Il s'assit à côté de lui. Alex remarqua qu'un truc semblait différent ce matin chez Clément. Il chercha quelques secondes, plissant les yeux, tandis que l'autre dévorait ses gâteaux.

Finalement, il trouva. Les cheveux de Clément était normalement toujours lisses et soigneux, brillant au soleil et voletant au vent. Ouais, comme un elfe, à peine cliché.

Mais ce matin, ils semblaient mal coiffés et moins soyeux, presque durs.

- Euh... Clé', tes cheveux sont un peu bizarres, sans vouloir te paniquer.

- T'as vu ça ? Je me suis fait anarqué !

- Hein ?

- Ondine m'a conseillé sa marque de shampoing, et je l'ai essayé hier soir. Erreur !

- C'est quoi sa marque ?

- Un shampoing appelé 《Sonylo》. Ça marche peut-être super bien pour les femmes, mais pour les hommes !

Il passa sa main dans ses cheveux, mécontent. Il continua de marmonner dans sa barbe, pendant qu'Alex consulta son portable.

- Monika nous propose venir vers 16H dans sa chambre pour continuer le DM et prendre un goûter, informa ce dernier.

- Cool ! Daniel arrive vers 14H, c'est bien ça ?

- Ouais. On ferait mieux de manger à 12H.

Clément hocha la tête, d'accord avec son ami. Ensuite, il prit un des objets qu'il tenait avec son jouet parlant et le balancà dans les mains d'Alex.

Ce dernier l'attrapa de justesse, et vit qu'il s'agissait d'une des manettes de wii du mini-bar. Il lui sourit d'un air complice.

Le mini-bar du collège disposait d'une wii pour les élèves qui restaient en internat pendant les vacances. Nos deux héros aimaient beaucoup y jouer tous les deux.

Ils installèrent le jeu Mario Kart et commencèrent à jouer.

Fidèle à son habitude de trolleur, Clément choisit la route arc-en-ciel pour bien débuter leur partie.

Au final, quelques minutes plus tard, Clément finit premier, Alex troisième, et les autres n'étaient que des ordinateurs.

Ils jouèrent ainsi un moment, en rigolant et discutant en même temps. Ils furent interrompus par Monika, qui les appela vers midi pour savoir si ils pouvaient manger ensemble.

Le Collège des Surnaturels [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant