Quand il se réveilla enfin, Theron ne savait pas où il était. Il avait perdu tout repère et souffrait le martyre. Il était incapable de distinguer quoi que ce soit autour de lui, juste quelques lumières vacillantes.
À tâtons, il toucha son visage ravagé et découvrit, comme il le craignait, que ses orbites étaient vides. Il s'était vraiment arraché les yeux.
Il fut saisi d'effroi. Était-il encore en vie ? Il n'y voyait goutte. Peut-être avait-il trouvé la mort après le rituel. Peut-être son âme errait-elle dans ces terres désolées où il s'était égaré durant son périple. Des réminiscences parcellaires vinrent le hanter, des bribes de la terrible vision qu'il avait eue en dévorant le cœur du démon. Il se souvenait d'absolument tout ce qu'il avait vu. L'esprit n'était pas conçu pour retenir un tel raz-de-marée d'abominations, mais Theron les retint malgré tout.
Il tenta de se redresser, mais se sentit chanceler et retomber. Se cognant la tête contre la pierre glacée, il distingua de petites étincelles dans les ténèbres environnantes.
Il se prit à espérer que c'était sa vue qui revenait, mais il savait que c'était impossible.
Il était aveugle et inutile.
Il laissa échapper un rire de dément. Il avait désiré le pouvoir de tuer des démons. À présent, voilà qu'il avait perdu la vue. Il avait émis le souhait de s'opposer à la Légion ardente, et il la savait désormais invincible.
Il se laissa guider par le désespoir. Quelque part, au fond de lui, un démon se nourrissait. Il se délectait de son humeur maussade et savourait chaque miette de son abattement.
S'il en avait eu la possibilité, il aurait pleuré. De son désespoir, il couvrit ses orbites vides.
Sa tête virevolta à gauche quand il entendit quelque chose approcher.
« Tu as survécu. Personne ne peut imaginer à quel point je suis fier de toi. »
Le Shan'do s'installa à côté de Theron, et resta à son chevet pendant des heures. Il écouta ses complaintes, ses paroles désespérées et le témoignage de ce qu'il avait vu pendant le rite sans rien dire. Puis quand il eut finit, il hôcha doucement la tête et lui tint ce langage :« Tu es prêt. Nous allons enfin pouvoir commencer le marquage. Ce soir, tu seras un homme nouveau. Un paria. Un elfe de l'ombre. Un traqueur silencieux dans la pénombre. Un chasseur de démons. À partir de ce soir, tu n'es plus Thero'shan. Tu es Theron, et tu as une mission. Tu vas entrer dans notre légende ; celle de ceux qui ont tout sacrifié pour le salut de tous. »
Ainsi Theron reçu la Marque, et une multitude d'écrits profanes et hiéroglyphiques furent tracés sur son corps. Ils seraient le sceau qui retiendrait le démon en son sein, le sceau qui le soulagerait de ses pulsions destructrices et de ses idées noires.
Xavalis était maintenant piégé, et il ne se nourrirait plus du désespoir de son hôte.Des années s'écoulèrent avant que Theron ne puisse quitter le caveau. Chaque jour passé sous terre le faisait grandir en force psychologique. Il assimilait peu à peu les révélations auxquelles il avait été confronté plus tôt, mais le temps pour parvenir à supporter complètement ce qu'il savait désormais était très long. Jamais il ne s'était attendu à autant de violence, jamais il n'avait douté un seul instant que son esprit aurait été opposé à de telles visions d'horreur. Il dut également réapprendre à s'approprier son environnement. Maintenant, il voyait le monde à travers un regard tout nouveau, un prisme d'énergie chaotique qui lui conférait une vision spectrale [...]
VOUS LISEZ
Parjure
FanfictionLe sacrifice est le fondement même de la vie d'un chasseur de démons. Suivez celle de Theron, le Parjure, aux ambitions et à l'allégeance obscures.