Last Word

239 4 3
                                    

Elles avaient toutes été interrogées après le meurtre de Jenny. La police, convaincue de leur innocence, les avaient relâchées.

Shane était rentrée chez Jenny et elle. Elle avait posée ses clés sur la table et elle avait trouvée une enveloppe avec marquée le prénom de Marina dessus. A ses côtés un autre mot adressé a Shane.

"Shane. Fais en sorte que cette lettre revienne a Marina, s'il te plaît. Merci du fond du cœur,
Jenny"

Shane froissa le mot et le jeta dans la poubelle. Elle ouvrit l'enveloppe sorti la lettre destinée a Marina et la déplia.

"Marina,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis partie. Bel et bien partie. Je suis dans un monde où après ma rupture avec Tim, Francesca n'existe pas et où nous sommes heureuses toutes les deux.

Je ne t'ai jamais oubliée Marina. Jamais. J'ai eu du mal a me remettre de notre rupture quand Francesca a débarquée dans ta vie.

J'ai essayée de t'oublier avec Robin et ce garçon avec qui je sortais, mais cela n'a pas marché. J'ai fais semblant de ne pas me préoccupée de toi quand on m'a appris ta tentative de suicide et qu'à l'hôpital tu murmurais mon prénom, mais je n'avais qu'une envie, me trouver près de toi et m'assurer que tu guérirais, mais je ne l'ai pas fait.

Ensuite j'ai connue Carmen. Je l'ai aimée tout de suite parce qu'a bien des façons elle me faisait penser a toi Marina. Mais Carmen a craquée sur Shane et je sais que malgré tout ce qu'il s'est passées entre elles, elles sont faites l'une pour l'autre.

Comme toi tu es faite pour moi. Tu es mon premier amour et mon dernier Marina et quand je t'ai revue au Planèt alors que j'étais avec Claude, j'ai crue que j'allais mourir.

Et encore une fois, je t'ai rejetée alors que je n'avais qu'une envie, c'est que tu me fasses l'amour comme nous l'avions fait lors de mon arrivée a Los Angeles il y a déjà six ans.

Six ans. Cela fais six ans que tu as marquée ma vie, mon esprit et mon cœur.  Six ans où je t'ai aimée en silence, sans rien dire, continuant a avancer sans toi.

J'espère que tu pourras toi aussi le faire et que tu liras cette lettre et que tu me pardonnes sincèrement mes mauvaises actions te concernant.

Je t'aime Marina et je t'aimerais toujours.

Jenny."

Shane avait lue la lettre debout dans son salon, en compagnie de Sounder, qui ne faisait aucun bruit. Un silence de mort régnait dans toute la pièce, empli de la présence de Jenny et également Marina.

Marina qui avait beau être dans le sud de la France, elle arrivait a la sentir d'ici. Elle sentait leur énergie amoureuse tout comme elle sentait au fond d'elle que Carmen était l'amour de sa vie.

La jeune femme quitta sa maison, la lettre a la main et gagna la maison de Betty et Tina. Ses meilleures amies depuis toujours. Elle frappa a la porte et ce fut la jolie et douce Tina qui vint lui ouvrir. La blonde tenait Angelica dans ses bras.

La petite fille en voyant Shane tendit les bras ce qui déclencha le sourire des deux femmes.

- Tata Shane ! Tata Shane !

- Salut ma puce. Salut Tina.

- Tu vas bien ?

- Ouais euh écoute j'aimerais parler a tout le monde au Planèt si possible. Tu peux faire passer le messge ?

- Bien sûr. On se voit dans deux heures.

- Cool. A plus Tina.

Shane rentra chez elle et resta a tourner en rond comme une  lionne en cage et elle détestait ça.

Finalement les deux heures s'écoulèrent et elle se rendit au Planèt ou autour d'une table était réunie, Betty, Tina, Helena, Max, Alice,Tasha et Kit.

Sa famille. Elle leur sourit légèrement.

- Écoutez...Je sais qu'entre Jenny et nous ce n'était pas le grand amour. Elle a brisé des amitiés, des couples et menacé un tas d'autre chose, mais vous aviez décidées de vous réconciliez avec elle ce soir la pour moi...Et c'est justement l'amour que je vous porte qui me pousse a vous demandez ça. Je veux qu'on enterre Jenny. Et qu'on y invite Marina et Carmen. S'il vous plaît.

Il y eut un long moment de silence puis un long moment de débat mais tout le monde finit par céder a Shane ce qu'elle voulait. Les obsèques de Jenny furent organisés.

Le jour arriva bien vite et Shane guettait l'arrivée de Marina. Celle ci d'ailleurs fit son apparition non loin de Carmen. Shane fondit sur elle et l'intercepta.

- Marina contente de te voir.

- Contente de te voir aussi Shane.

L'androgyne sortit de la poche de son smoking une enveloppe qu'elle tendit a Marina qui la regarda intriguée.

- Qu'est ce que c'est ?

- Les derniers mots de Jenny. Et ils sont pour toi.

Recueil d'OS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant