Les touches noires et les touches blanches

193 9 3
                                    

Une semaine plus tard

On a passé une semaine chargé... Finalement, la bande de Jungkook a été viré du lycée et leurs parents ont eu une sacrée amende à payer. Yoongi n'est pas venu au collège de la semaine. Il va bien physiquement mais pas mentalement. On ne s'est pratiquement pas parler pendant cette semaine, j'ai parler avec Taehyung c'est déjà ça mais je me suis senti mal cette semaine pour lui jusqu'à en pleurer en cour... Quant à Maylee, elle nous a demandé des nouvelles de Yoongi toute la semaine, elle est vraiment gentil cette fille... Enfin bref, nous sommes vendredi et les cours viennent de se terminer. Nous sommes en route avec Taehyung pour récupérer nos affaires puis dire au revoir à Yoongi...

Moi - Pourquoi on doit partir aujourd'hui ?

Taehyung - Parce que l'infirmière a dit que ça suffirais.

Moi - Mais tu vois bien que ça suffit pas ! Il parle pas, il reste enfermer dans sa chambre et il a le regard vide ! m'énervais-je.

Taehyung - Oui mais physiquement il va bien.

Moi - Mais je m'en fou moi du physique ! Je te parle de son mental ! Tu trouves ça normal toi qu'il refuse de parler à son meilleur ami et à sa copine ?!

Taehyung - D'un côté oui, d'après ce qu'il s'est passé, oui, dit-il posément, mais tu devais pas demander à ta mère pour rester plus longtemps ?

Moi - Si et je l'ai fait, mais elle a refusé, ça faisait trop d'après elle.

Taehyung - Elle n'a pas tord... Et puis au moins Yoon pourra peut-être se sentir mieux seul.

Moi - Ok tu m'énerve, j'arrête de t'parler.

J'accélère le pas.

Taehyung - Taeyeon... Attend moi...

Je ne me préoccupe pas de ses paroles et continue de marcher. Il trottine un peu jusqu'à se retrouver à côté de moi. Je l'ignore. Il voit toujours le côté positif des choses ! D'un côté c'est bien mais d'un autre c'est barbant ! Bref, quelques minutes après, nous arrivons chez Yoongi. J'ouvre étant donné que j'avais le double des clés de sa maison. J'entre suivi par Taehyung. Je me dirige directement dans le salon car c'est l'endroit où il passe ses journées et les nuits se passe dans sa chambre forcément. J'arrive dans le salon. Pas de Yoongi, seulement son plaid en boule sur le canapé. Je décide donc d'aller dans sa chambre. Rien. Enfin si, un postit sur son piano.

Je suis au parc et j'aimerais rester seul.

J'ai apporté le postit à Taehyung puis je suis parti remettre mes chaussures.

Taehyung - Attends, tu fais quoi là ?

Moi - Je vais rejoindre Yoongi.

Taehyung - Tu sais pas lire ? Il veut rester seul.

Moi - Il ne me rejettera pas, au contraire.

Taehyung - C'est ce que tu crois, tu n'as pas remarqué cette semaine que ce soit toi ou moi, à chaque fois qu'on l'approcher, il partait dans une autre pièce.

Moi - Taehyung, t'es pénible ! Tu m'énerve !

Taehyung - C'est moi qui devrais être énervé contre toi ! Tu deviens de plus en plus têtu depuis ce qu'il s'est passé ! Et à cause de ça, tu ne peux pas comprendre que Yoongi a simplement besoin d'être seul, pour penser et agir seul et enfin se remettre de tout ça ! 

Moi - C'est toi qui n'y comprend rien, tu ne lui apporte pas assez d'attention ! Bon je m'en vais !

Taehyung - Attend je vais partir en même temps.

AnorexiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant