Chapitre 4 /Howard/

28 6 9
                                    

   La journée est finie pour nous deux.  Allie et moi sortons dehors, main dans la main, aucun sourire ne s'affiche sur nos visage. D'habitudes, Allie aurait commenté le film de façon assez négative, mais cette fois, rien. Comme si, en l'espace d'un après-midi, elle avait changé.

   On s'éloigne de la foule, sous les lampadaires allumés. Tout devient plus calme, jusqu'à ce que je brise le silence.

- La prochaine fois, je pourrais choisir le film ? C'est pas que j'aime pas les films romantiques mais bon...

- Si t'es pas content, tu peux toujours dégager.

   Il faut toujours s'attendre à ce genre de réponse avec Allie. C'est pourquoi je ne réplique pas en cet instant, par peur de dire une bêtise qui pourrait tout faire basculer.

   Devant ma moto, elle hésite un instant mais ne monte pas à l'arrière.

- Ça va pas ? je lui demande.

- Je vais prendre un taxi, à demain.

Elle tourne les talons et marche dans la ruelle, seule, me laissant en plan avec ma moto. Je mets mon casque, démarre et la rejoins.

- Allie, tu veux pas que je te raccompagne ?

- Nan, sûre.

J'avance à sa vitesse avec ma moto sur le trottoir. Attendant une réponse plus concrète, je continue de la suivre.

- Tu pourrais me dire ce qu'il ne va pas au moins?

- T'es lourd, Howard !!! Dégage !!!

- Mais qu'est ce que je t'ai fait ?

    Aucune réponse. Aucune réaction. Elle continue de marcher, elle m'ignore juste. Je ne comprends pas ce que j'ai pu lui faire, ou mal faire.

   Je la suis durant plusieurs minutes avant de m'éloigner, le cœur lourd. Elle ne m'a pas laissé le choix.

   Dans mon appartement, je me sers un mojito, et me mets devant ma fenêtre pour le siroter tranquillement, parce que oui, j'avais envie.

   Je plaque mon bras contre la vitre, et ferme les yeux, repensant à Allie, elle hante mon esprit. Cette soirée, j'ai peur que ce soit la dernière avec elle, parce que je sais que c'est le genre de fille qui change de mec toutes les semaines. Je pensais au début de notre relation, que ce serait différent avec moi. Et le fait qu'elle ne m'a rien dit après le cinéma confirme le fait que je ne suis pas le dernier.

   Je vide mon verre et attrape mon portable dans ma poche. Je cherche Allie dans mes contacts, et l'appelle. Comme je m'en doutais, je tombe sur sa messagerie, alors je lui laisse un message : "Rendez-vous au parc en bas de chez toi demain matin." Puisqu'on commence le travail à 14h le lendemain, je préfère la voir avant.

Jusqu'à quand ? [en cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant