Chapitre VI

141 13 8
                                    

Je suis le couloir vers la chambre de Lucas. Là, je toque et un homme -son valet, m'ouvre la porte.

-Mademoiselle Honõrä, fait ce dernier en langue des saisons.

-Je... Euh... Je viens, enfin je cherche...

-Eva ?

Mon frère apparait alors dans l'encadrement de la porte, métamorphosé. Ses cheveux d'ordinaire en bataille sont coiffés, il porte un élégant costume pourtant décontracté et il aborde un visage parfait.

-Je viens te chercher pour aller dîner, le repas du midi est servi dans les jardins...

Mon frère prend mon bras  :

-Alors allons y.

Nous suivons Elena à travers le palais.
Mon frère chuchote :

-Alors, ça va ?

J'ai envie de pleurer en entendant la voix si habituelle de mon frère.

-Ben... C'est dur quoi...

Il me sert alors le bras.

-T'inquiète pas. Je suis là.

Je souris faiblement. Il se montre si fort. C'est merveilleux se soutien.

***

Les jardins de l'hiver sont splendides. Recouverts de neige, il y à une ambience véritablement féerique. Pendant un instant, je ne réfléchis plus. Je me laisse juste emporter par cette magie.

Elena nous invite à nous assoir à une longue table nappée de blanc. Lucas et moi prenons place l'un en face de l'autre, laissant une grande partie de la table vide.

Bien vite, une armée de valets dresse la table sous nos yeux émerveillés.

Les mets qu'ils nous présentent, bien qu'inconnus, m'ont l'air extrêmement appétissant.

-Voici pour vous, le plat national du royaume de l'hiver, l' Espërãnddò, nous annonce un valet.

Je m'empresse d'y goutter telement je meurt de faim.

Je ne m'attendais pas à cette explosion de saveur dans ma bouche. C'est indescriptiblement la meilleure chose que j'ai jamais mangé. Je pense que ce plat est juste composé de tput ce que j'aime. Wow.

-Tu aimes, me demande Lucas, étonné.

-Biensur, je répond le plus vite possible, pas toi ?

-Euh, si, mais ce plat contient un truc qui goutte le fromage, tu sais, celui que j'adore, sauf que toi tu ne le supportes pas.

-Euh, je suis pas sure qu'on mange la même chose... Pour moi c'est juste le plat parfait.

-Pour moi aussi, confirmes mon frère.

Nous nous regardons. Nous avons compris. Ce plat est magique. Il goutte ce que nous voulons.

-Géééénial, fait Lucas.

Je souris. Le dessert arrives.

-Frashãdes sur leur lit de jölio.

Je sourit à Lucas. Ceci est absolument parfait.

***

Nous nous appretions à regagner nos chambres, lorsqu'un valet arrives à vive allure.

-Monsieur, Mademoiselle, le roi et la reine vous demande dans la salle du trône, veuillez me suivre.

Je sent mon repas me peser sur l'estomac. Pourquoi est-ce que chaque beau moment se transforme en cauchemar ?

Nous arrivons alors devant une immense porte sculptée. En ouvrant, le valet annonce :

-Lucas Honõrä, prince d' Honõrä. Eva Honõrä, princesse d' Honõrä.

Nous entrons hésitants. Nos parents, tous deux assis dans un trone blanc, nous attendent au fond de la salle. Lorsque nous approchons, la reine se lève.

-Vous êtes mieux ainsi, fait elle en nous inspectant de la tête aux pieds.

Je souris, gênée.

Le roi se lève à son tour.

-Mes chers enfants, nous devons vous poser une question. Et vous devrez répondre honetement.

Il à insisté sur le "honnêtement".
Je crois que je n'oserais vraiment pas lui mentir.

-Bien, fait la reine avec un sourir maternel, le quel de vous deux est l'aînée ?

Sans hésiter, je répond :

-Moi.

Lucas me lance un regard bizard. Je ne comprends pas pourquoi.

-Eva, fait le roi, tu es la princesse héritière d'Honõrä !

Héritière Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant