Chapitre V

159 17 5
                                    

Nous longeons les longs couloirs de l'hopital, qui en fait, est beaucoup plus sophistiqué que tous les hopitals que j'avais visité jusque là.

En sortant de l'hopital, nous ne sommes plus en automne, mais en hiver. Ce brusque changement me surprends, mais étant donné que nous sommes au royaume de l'hiver, je suppose que c'est normal.

L'endroit est désert. Je tire la langue, pour tenter d'attraper un de ces beaux floncs. Il fond sur ma langue avec un goût de barbe à papa. C'est juste merveilleux. Et c'est la, que mon ventre gargouille.

J'ai le feu au joue.

-Une fois arrivés au palais d' Honõrä, commence ma mère, nous vous présenterons vous chambres. Elles se situent dans le même couloir, couloir qui vous est d'ailleur entièrement réservé.

Puis, vous recevrez votre repas, et vous aurez la journée de libre pour vous acclimater.

-Ah, et le lendemain, fait le roi, vous aurez des cours d'étiquette le matin et d'hiver l'après midi, le soir, vous souperez avec nous, le midi, par contre, sera servi dans les jardins.

-D'accord, je répond docilement.

Nous entrons alors dans un char blanc, tiré par deux cheveaux blanc, possédant des ailes immenses.

Je m'assied entre ma "mère" et mon frère.

Les cheveaux lancés, ce dernier demande :

-Que vont dire nos parents humains, nous avons tout de même disparus...

-Leur mémoire à déjà été modifié, nous annoncee roi, comme si de rien n'était.

Au fond de moi, quelque chose de doux se brise. Maman ne se souvient plus de moi et de nous soirées chocolat chaud. Papa a oublié la cravate que j avais fabriqué pour sa fête en maternelle. Plus rien.

Je me tais le restant du trajet. Lucas aussi. Personne ne bronche lorque les cheveaux décolent du sol et s'envolent vers les nuages. Je n'ai même pas froid. La neige m'effleurent comme la caresse de la main de ma maman. Je verse une larme. Un seule. Il fait tellement froid qu'elle gèle en tombant dans ma main. Je la serre très fort.

Le palais de l'hiver est posé sur un nuage. Notre char aterris donc sur ce nuage. Nous sortons et sommes escortés vers l'entrée du château.

Les gardes sont vêtus du même uniforme bleu marine, probablement propre au royaume de l'Hiver.

Les couloirs sont lumineux, le décor est constellé bleu ciel, de blanc et d'or. C'est magnifique.

Le couple royale, après nous avoir salué, nous confie aux mains d'une de mes femmes de chambre.

Celle ci nous conduit au deuxième étage, où elle indique sa chambre à Lucas.

-On ne quitte pas cet étage sans l'autre, pigé, me dit-t-il en français.

Pour une fois, je suis rassurée de savoir mon frère à mes côtés pour me protéger.

-Pigé.

Maintenant, ma femme de chambre -Elena, me conduit dans ma chambre.

Dès le premier pas à l'intérieur de ce qui va devenir mon nouveau chez moi, j'ai le souffle coupé.

Ma chambre est magnifique, dans les tons blancs, rose pâle et doré. Mon immense lit trône au centre du mur principale. Je prend plaisir à decouvrir les coussins, les rideaux, en passant par les tapis. Tout est si beau, si parfait. Je me sent tâche dans ce décor avec mon vieux pantalon kaki et mon pull a capuche noir.

J'appercois une porte sur la gauche. Je l'ouvre et je decouvre ma merveilleuse salle de bain, composée de marbre et de verre. C'est... Je manque de mots.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Plus loin, dans ma chambre, il y a une ouverture dans le mur qui donne sur un dressing aussi grand que mon ancienne chambre. Là se trouvent milles et une robes plus belles les unes que les autres.

-Votre mère les à fait faire pour vous mademoiselle, m'annonce Elena.

-Elles sont sublimes.

Elena sourit.

Une fois que j'ai fini mon petit tour du propriétaire, je m'écroule sur mon énorme lit.

-Je vais faire couler votre bain, m'annonce Elena.

Elle pars dans la salle de bain, quant à moi, je me relève et je me regarde dans le grans miroir.

J'ai les cheveux en pétard, des vêtements sales ainsi qu'un vieux bouton pustuleux sur le frond. Digne d'une princesse.

Heureusement, Elena vient vite me chercher et me demande de me laver, pendant qu'elle va préparer ma tenue.

L'eau est délicieusement chaude et mon bain est trois fois plus grand que celui que je possédait avant. Il est remplis d'une mousse couleur lavande possédant une odeur exquise.  Je me lave rapidement comme Elena me l'a demandé, puis, je me détends.

Je pense que si Elena n'était pas venue me chercher, je me serait endormie dans mon bain.

Elle me tend une serviette duveteuse avec la quelle je m'essuie rappidement, puis, j'enfile les souvêtements qu'elle me tend.

Elena me conduit alors dans le dressing, où deux autres femmes de l'age d'Elena, plus ou moins trente ans, m'attendent.

Elles se présentent comme Angelica et Céleste.

-Mademoiselle, fit alors Angelica, voici votre robe.

La robe qu'elle me tend est magnifique, mais pourtant simple, d'un beige très clair.

Angelica et Céleste m'aident à m'habiller, pendant qu' Elena prépare maquillage et peigne.

En une demie heure, je suis métamorphosée. J'ai maintenant vraiment l'air d'une princesse. Pour la touche finale, Céleste pose un petit diadème dans mes cheveux.

-Le diadème, de princesse de l'hiver, est obligatoir, en toutes circonstances, il représente votre statut, m'informe Elena.

Je souris à mon reflet. Je me sent maintenant prête à affronter, cette vie qui va devenir la mienne.

***

Salut ! 

J'espère que ce chapitre vous à plus, en tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !

Ici, je vous donnes plus d'infos sur Honõrä et j'espère que vois aimez déjà ce royaume !

Merci à tous !

Héritière Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant