Epilogue

2.4K 51 0
                                    

- Prisonnier 09735 ! Prends tes affaires et suis-moi !

- Du calme bordel, j'arrive c'est bon.

Le garde levait les yeux au ciel, mais prit, tout de même, son mal en patience tout en me regardant. Il était plutôt grand, ses cheveux bruns paraissaient moins soyeux que d'habitude, mais ses boucles retombaient toujours devant ses yeux verts et son visage mate. Il s'appelait Pedro. Même si son allure de sportif aguerrie était imposante,  Pedro ne m'a jamais vraiment impressionnée.

Je rangeais maladroitement mes affaires dans une bannette qui m'était attribué depuis 1 an et demi. Une fois fini, je salua ma "colocataire de cellule", Yolanda, puis suivi le garde.

Je sortais de ma cellule pour de bon, j'allais pouvoir retrouver l'air pur de l'extérieur mais surtout me débarrasser de cette horrible tenue jaune. Enfin...Enfin je quittais ce trou maudit. Perdue dans mes pensées, je ne faisais même plus attention aux regards froids que les autres détenues me lançaient et ne remarqua pas que j'était déjà arrivée au lieu des entrées/sorties de la prison. Ce fût Pedro qui me délogea de mes rêveries, ce qui eu le don de me faire sursauter.

- Et oh on se réveille !  

- Et oh, c'est tôt encore.

Un autre garde situé derrière l'ordinateur esquissa un sourire, vu ses cernes creusées sur son visage et la tasse de café encore bouillante posée sur le bureau, j'en déduisais qu'il était du même avis que moi. Il m'adressa la parole.

- Ton dossier est à jour, ta date de remise en liberté est en règle...Tout est ok, tu peux partir, j'espère que nous ne te reverrons plus.

- Ma compagnie n'était pas si désagréable que ça voyons !

Pedro rigola et m'accompagna vers la sortie. Il passa son badge dans le lecteur et l'immense porte s'ouvrit. Il me fit un geste d'au revoir assez froid et disparu derrière ces murs de béton. J'observais l'extérieur, les cheveux au vent, les plantes avaient merveilleusement fleuries, le ciel était d'un beau bleu. Quand au soleil, il resplendissait de mille de feu. Une légère brise fit son apparition tandis que je distinguais une silhouette plus que familière qui accourait vers moi. Il s'agissait de Agata, ma grande sœur. Elle se précipita tellement qu'elle faillit louper une marche, néanmoins elle parvint à me prendre dans ses bras sans tomber.

- Tu m'as tellement manqué Ana !

- Toi aussi soeurette !

Agata se détacha de moi et m'accompagna jusqu'à sa voiture, je lui racontais comment mon séjour en prison c'était déroulé. Elle compatit.

- Quand j'y pense Ana, si cette foutue personne ne t'aurait pas dénoncé pour violence et blanchiment d'argent...

- ... J'aurais gagné du temps en liberté oui. Allez arrête de dramatiser ça, maintenant, MUSIQUE !

Ma grande soeur comprit de quoi je parlais, elle sortit un CD, le mit dans le lecteur et les premières notes de You Spin My Head Right Round résonnaient dans la voiture. 


-*-

 C'était il y a 3 mois oui, finalement la prison c'est pas aussi bien qu'on ne le pense, il y a beaucoup de trafic entre détenues sans que personne ne le sache, en plus de la nourriture et de la cohabitation. Je risque de retenter l'expérience vu que les règles c'est très peu pour moi.

Je ne me suis même pas présenter... Quelle impolie

Je m'appelle Ana Jimenez, je suis née en 1996 à Madrid. Je suis née au sein d'une famille plutôt pauvre mais où le goût des délits étaient déjà présents, mes parents sont morts lors d'une fusillade avec la police quand j'avais 10 ans. Je suis partie vivre avec ma grande soeur, Agata qui avait 18 ans à ce moment là. Nous avons développer une relation fusionnelle au fil des ans.

Afin de venger mes parents, et de cultiver ma haine envers la police, j'ai décidé de me lancer dans le monde du crime tout en suivant une scolarité normale et ce, jusqu'au lycée. La fausse monnaie m'a directement intéressée, et, de ma part mon impulsivité, les violences et bagarres sont venues naturellement dans ma vie.

Pour vous faire une description physique, je mesure 1m76 pour 65 kg. J'ai des cheveux bruns mi-longs et ondulés, mes yeux sont verts/bleus. J'ai également la taille marquée, mes jambes restent tout de même un complexe. Je porte souvent un bonnet ou une écharpe. J'ai pratiqué pendant de nombreuses années de la boxe ainsi que du karaté.

La casa de papel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant