1. Rencontre à lunettes

1.7K 47 5
                                    

Je me redresse brutalement sur mon lit, des gouttes de sueurs sont apparues sur mon visage, j'ai le cœur en tachycardie : Je viens de faire un cauchemar, du moins revoir des traumatismes du passé. Heureusement les temps ont changé maintenant.

Un rayon de lumière m'éclaire désormais le visage au travers des rideaux, les oiseaux chantent et la vie extérieure semble s'être éveillée à son tour. Mes yeux se tournent vers mon réveil qui affiche 8h20. Je me dirige près de la fenêtre, en tire les rideaux et l'ouvre afin d'observer le paysage estival qui s'offre à moi.

Le ciel est radieux, il a encore les teintes orangées de l'aube. D'ailleurs le soleil, lui, est toujours en train de se lever entre les collines lointaines qui s'étendent à perte de vue. Un miaulement me détourne de mon admiration, et celui-ci, je pourrais le reconnaitre entre mille. C'est celui de notre chat, Cookie, un joli bengal de 2 ans à la silhouette fine et aux yeux verts perçants. Il vient à ma rencontre en se frottant affectueusement à ma cheville droite. Je le prends alors dans mes bras pour le caresser tout en continuant d'admirer le panorama.

Je ne remarquai pas Agata qui entrait silencieusement dans ma chambre, ce qui eu le don de me faire sursauter quand je me suis retournée. Un grand sourire illuminait mon visage en la voyant : elle se tenait devant moi, un gâteau dans les mains et un chapeau rouge arborant le chiffre 20 était posé sur sa tête. Et oui, nous sommes le  aujourd'hui, le jour de mon 20ème anniversaire.

- Joyeux Anniversaire !

Je l'aidais à poser le gâteau tout en la remerciant. Il est peut-être tôt pour le manger mais je ne peux m'empêcher de nous couper une part chacune. Notre dégustation fut ponctuée de rire et de souvenirs.

_*_ 

( modification non finie )

La casa de papel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant