Chapitre Premier.

1.9K 275 45
                                    


Note d'auteur.

Voici donc le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Pour information, les paroles en début de chapitre viennent toutes de la chanson Shattered de Trading Yesterday ! (Qui donc donne son nom à la fiction)

Des bisous, et même si cela est court, je vous invite à me laisser votre avis !

Chapitre 1.

« And I've lost who I am, and I can't understand

Why my heart is so broken, rejecting your love »

Oikawa se réveilla en ayant l'impression de sortir enfin la tête de l'eau après avoir retenu sa respiration pendant des heures. Il avait la tête lourde, les membres engourdis et la bouche pâteuse, et le châtain mit tout de même quelques minutes à simplement ouvrir les yeux, désorienté.

La première chose qui lui vint fut qu'il venait très certainement de faire un cauchemar qui l'avait laissé tétanisé dans un état second, ce qui lui était déjà arrivé plusieurs fois depuis qu'il était jeune. Seulement ses paupières réussirent enfin à se soulever d'elles-mêmes, une lumière vive l'aveugla presque immédiatement et il ne put s'empêcher de grimacer. Avait-il oublié de fermer ses volets la veille ?

Ses yeux papillonnèrent, et il grimaça. Un étrange mal de tête l'étourdit violemment, et il perdit l'équilibre.

Avec la même sensation que celle de manquer la dernière marche d'un escalier, il constata dans un sursaut qu'il se trouvait en vérité déjà debout, et lorsque ses yeux s'ouvrirent sur ses pieds – ses baskets rouges, celles qu'il mettait souvent en sortant de l'entraînement –, ses genoux cédèrent sous son poids et ne put rien faire pour s'empêcher de tomber au sol. Le sol était froid sous ses doigts, et les nombreux mouvements autour de lui l'étourdissaient franchement.

Il patienta quelques instants, les yeux fermés pour tenter de se calmer, puis lorsqu'il les rouvrit, le châtain se demanda immédiatement s'il n'était pas tout simplement encore endormi. Il vit des pieds, des jambes et sentit son souffle se bloquer dans sa gorge. L'agitation le surprit tant qu'il se releva immédiatement, les yeux ronds, tournant sur lui même, sentant des sueurs froides commençant à prendre forme dans le bas de son dos.

Il déglutit.

Comme c'est possible ? Je rêve, c'est obligé. Je suis... ?

Dans un hall immense. Autour de lui, des dizaines et des dizaines de personnes marchaient, se bousculaient, toussaient, pleuraient l'effervescence était palpable et une chaleur humaine presque étouffante y régnait. La bouche grande ouverte, il s'écarta pour laisser passer une infirmière – un hôpital ? – qui le dépassa sans même lui jeter un regard. Son mal de tête avait disparu, et il se pinça. Très fort. Enfonçant ses ongles dans la chair de son bras.

Cela fit mal, mais il ne se réveilla pas.

Commençant à respirer de plus en plus fort, il baissa les yeux sur ses vêtements. Son pull commençait à lui donner chaud – bon dieu il avait chaud ! Dans un rêve ! – et sa tenue ressemblait réellement à celle qu'il mettait souvent en sortant de match. Il tira sur ses manches, sentant la douce sensation du coton sous ses doigts, et un sentiment de malaise l'emplit tout entier, sans qu'il ne sache réellement pourquoi.

Se raclant la gorge, il tenta d'interpeller la première personne venue – une petite dame âgée qui semblait revenir des toilettes – et posa sa main sur son épaule.

Il la retira immédiatement, comme brûlé par la froideur de son corps. Il avait eu l'impression de toucher la mort en personne. La femme ne le regarda pas, ne sembla même pas le voir, et continua son chemin comme si de rien n'était. Sa gorge se serra douloureusement.

Shattered || IwaOiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant