Second Souvenir.

1.3K 229 8
                                    

02 – Second Souvenir.

– Iwa-chan !

Oikawa arriva derrière lui par surprise, laissa tomber son sac au sol, sauta sur son dos, puis passa ses bras autour de ses épaules. Seulement durant l'espace d'un instant, il avait oublié qu'ils devaient plus ou moins faire le même poids, si bien qu'Hajime bascula en avant dans un cri de rage – très certainement à son encontre –.

– Oikawa, putain !

– Si ta mère t'entendait parler comme ça, elle te tirerait les oreilles, lui dit-il en souriant.

– Je ne te le fais pas dire, Tooru-kun.

Le brun se raidit avant de se retourner lentement. Dans l'embrasure de la porte d'entrée, les bras croisées sur sa poitrine, Iwaizumi-san les regardait avec un sourire aux lèvres, une cigarette fumante aux bouts des doigts.

– Dis Hajime, comment tu savais qu'il allait arriver ?

Elle semblait profondément amusée.

– T'es un vrai radar humain ma parole, à chaque fois qu'il arrive vers chez nous tu files dehors comme une fusée.

– C'est parce qu'Iwa-chan est mon âme sœur, rigola t-il en lui offrant un grand sourire innocent – deux de ses dents du haut étaient tombées la semaine précédente.

Le brun ne put s'empêcher, même avec les coudes tout éraflés, de lui rendre son sourire.

– Bon... tu voulais quoi ? Je croyais que vous deviez passer la soirée en famille ?

A en croire ce qu'il voyait, Tooru n'était pas passé par chez lui en revenant de l'école – en tout cas pas assez longtemps pour prendre de temps de déposer ses affaires – car il possédait encore son uniforme et son cartable.

– Oui, on devait. Mais mon père ne rentre pas finalement, donc ma sœur m'a envoyé te chercher pour savoir si tu voulais venir au mcdo avec nous ?

Hajime haussa un sourcil avant de lancer un regard en direction de sa maison.

– Il faut que je demande à ma mère et...

Son ami lui lança un regard plein d'espoir et il sentit ses joues chauffer légèrement. De gêne, il se gratta la joue avant de grogner :

– Mais elle dira sûrement oui. N'est-ce pas ? cria t-il dans en direction de sa mère.

– C'est ça, sale gosse va ! Ils te plaisent pas mes ramens ? T'as intérêt à me ramener moi un burger, hein ?

– Oui ! Merci beaucoup ! Et Iwa-chan t'es le meilleur !

Il le serra dans ses bras avant de sortir un ballon de son sac à dos. Oikawa lui offrit un sourire encore plus éclatant.

– En attendant qu'elle arrive, je peux te faire des passes ?

Shattered || IwaOiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant