Note d'auteur.
Bonjouuur, il y a quelqu'un ?
Chapitre 3.
« But I know, all I know's that the end's beginning
Who I am from the start, take me home to my heart »
Iwaizumi semblait hors d'haleine, les joues rouges, le corps tordu en deux, et la respiration sifflante. Ses cheveux étaient plaqués en arrière, et Tooru eut l'impression qu'il était à deux doigts de cracher ses poumons. Ses vêtements étaient bien trop légers pour le temps qu'il devait faire dehors, pourtant cela semblait être le dernier de ses soucis.
Ses yeux. Ses yeux étaient si brillants.
Tout à coup, le sifflement reflua légèrement et ses pensées s'éclaircirent quelque peu.
– Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Sa mère ne releva même pas la tête, si bien que son père fut obligé de s'avancer vers lui.
– Tu es venu jusqu'ici en courant ? demanda t-il en fronçant les sourcils.
Le brun secoua la tête.
– Un ami m'a déposé à l'entrée du parking, et j'ai mal régulé mon rythme, c'est tout. Je voulais – je voulais venir vite parce que...
Son regard était complètement paniqué. Il déglutit.
– Ma mère m'a dit que vous étiez partis à l'hôpital en catastrophe, et elle avait l'air complètement paniqué au téléphone, j'ai rien compris, et – et comme Oikawa devait venir chez moi et qu'il n'est jamais arrivé, j'ai eu peur que... Enfin j'ai cru...
Il se redressa enfin.
– S'il-vous-plaît, que s'est-il passé ?
Son père s'assit sur la chaise la plus proche, ses cheveux pourtant habituellement parfaitement coiffés tombant en mèches dispersées sur son visage.
– Ils ont eu un... un accident de voiture. Il y avait de la neige sur la route, et apparament un camion est arrivé en face et il était bien trop proche de l'autre voie. Chiaki est...
Sa voix se brisa.
– Elle n'a même pas eu le temps de... ils nous ont dit qu'elle était passée à travers – à travers le pare-brise...elle est morte sur le coup.
Il semblait réellement au bout du rouleau, la voie atone et les traits tirés.
– Et Tooru est encore en salle d'opération, apparemment il est resté bloqué dans la voiture pendant plusieurs heures avant que les secours arrivent, et son sang... et ça va faire plus d'une heure qu'on a pas vu de médecin...
Le châtain vit le visage d'Iwa-chan se décomposer littéralement, trait par trait, lentement, puis ses yeux commencèrent à s'humidifier. Sa mère, elle, n'avait même pas cillé.
Le brun secoua la tête et s'assit à son tour, portant ses mains à son visage.
– Un accident en revenant... du match ? demanda t-il.
Son père hocha la tête. Oikawa remarqua qu'il était réellement sous le choc.
– Elle était là pour moi, murmura le châtain. C'était moi qu'elle venait chercher, c'était pour moi qu'elle avait pris la voiture.
Personne ne dit rien de plus, et un long silence s'installa entre eux. Tooru, lui, avait le cœur serré, au bord des lèvres. La vision de son petit-ami aussi désemparé avait eu l'effet d'un électrochoc, et il dut se retenir pour ne pas se jeter sur lui pour le serrer contre son torse. Doucement, il s'approcha, les bras ballants.
VOUS LISEZ
Shattered || IwaOi
Fanfiction| Iwaizumi X Oikawa | Fiction terminée | Lorsqu'Oikawa se retrouve dans le coma après un accident de voiture particulièrement violent, il se rend rapidement compte qu'il est également capable de voir tout ce qui se passe autour de lui. Bloqué entre...