Chapitre 4.
« Let me go and I will run, I will not be silent
(silent) all this time spent in vain; wasted years wasted gain »
Oikawa cligna des yeux plusieurs, et cette action parut enfin le ramener au présent. Devant lui, les murs blancs de l'hôpital semblaient le regarder, l'observer avec des rictus désobligeants, se moquant ouvertement de sa détresse. Son estomac ne paraissait désormais plus capable de se stabiliser, pouvant ainsi stopper cette nausée qui ne paraissait plus pouvoir le quitter.
Il avait envie de vomir, de crier, de frapper la première personne venue. Jamais de toute sa vie il n'avait eu autant l'impression d'être totalement impuissant, de sentir sa rage, là, tout près, palpable au plus profond de sa personne, et pourtant de ne pas être capable de faire quelque chose. Il ne pouvait qu'être là, immobile, regardant avec désespoir son futur lui glisser entre les doigts. Ce dernier venait tout juste de se briser en mille morceaux à ses pieds, et il sentait à présent les affres de son chagrin s'accrocher à lui, l'entraînant vers un monde plus calme et plus sombre.
La voix d'Iwaizumi lui permit de regagner quelque peu conscience.
– C'est impossible, murmurait-il. Impossible. Il ne peut pas perdre ça. Impossible...
Il répétait cela, encore et encore, et ne semblait plus capable de s'arrêter. Et cela était sur le point de le rendre fou.
Plus de volley. Une vie sans pouvoir bouger, courir.
Plus il y pensait, plus cela le détruisait. S'il perdait ça, sa liberté, alors que lui restait-il ?
Je viens de perdre ma sœur et ma raison de vivre.
La noirceur grandissait de plus en plus, l'enserrant brutalement, douloureusement, jusqu'à lui couper le souffle. Les images se mélangeaient, et ce froid – si glaçant – lui donnait envie de fermer les yeux pour ne plus jamais les rouvrir.
Peut-être était-ce cela, la solution ? Il avait perdu tout ce qui comptait à ses yeux, et sa mère ne semblait même plus capable de se soucier de son sœur. Elle n'est plus à un enfant près, pensa t-il cruellement en coulant un regard dans sa direction.
Elle paraissait si frêle, comme sur le point de se rompre. Un coup de vent aurait très certainement suffit pour la briser définitivement. Sa peau était presque translucide, laissant apparaître bien plu facilement les veines bleutées de ses avants bras, et ses rides aux bords des yeux. Ces derniers regardaient le vide avec un air austère, comme si elle seule pouvait présentement voir quelque chose qui n'existait que dans ses pensées.
Peut-être que là où ce froid veut m'emmener abrite également Chiaki.
Il avait tant envie de se laisser porter : ses forces l'avaient désormais entièrement abandonné, et il n savait même pas comment il faisait pour ne serait-ce que rester assis là, sur ce sol gelé.
Impossible.
Bip ! Bip ! Bip !
Encore son cœur ! Merde !
Se laisser engloutir.
Tout perdre.
Perdre quoi ? Il ne te reste plus rien.
Il ferma les yeux.
– Hajime-kun, tais-toi !
Son corps se réveilla dans un sursaut. Les bruits revinrent au galop, l'étourdissant quelque peu, et il se força à se redresser. Son père s'était levé, les poings serrés, tandis qu'Iwaizumi le regardait avec étonnement, les yeux ronds.
VOUS LISEZ
Shattered || IwaOi
Fanfiction| Iwaizumi X Oikawa | Fiction terminée | Lorsqu'Oikawa se retrouve dans le coma après un accident de voiture particulièrement violent, il se rend rapidement compte qu'il est également capable de voir tout ce qui se passe autour de lui. Bloqué entre...