Nasuada

619 16 7
                                    

Nasuada s'écroula de fatigue dans son large fauteuil de cuir. Toutes ses devoirs et responsabilités à prendre quand on est a la tête d'un royaume, elle n'avait jamais pensé que c'était aussi fatiguant avant de devenir chef des Vardens. Elle avait toujours vu son père comme un homme paisible et reposé mais elle comprenait pourquoi il se réfugiait dans ses appartements dès qu'il n'était pas en train de chercher à comment détruire l'Empire de Galbatorix. Elle lui avait beaucoup reproché de ne pas profiter d'elle. Elle comprenait maintenant. Elle porta une main à son ventre et sourit. Une larme coula. Comment allait vivre ses enfants ? Elle souhaitait tout faire pour qu'ils puissent vivre dans un monde en paix et épanouit. Elle s'assoupit la main sur le ventre et le sourire aux lèvres. Quand elle rouvrit les yeux il faisait nuit. Combien de temps avait-elle dormit ? Personne n'était venu la réveiller c'était étrange. Elle se leva pour ouvrir la porte et se fut avec surprise qu'elle s'aperçu quelle était fermée.

-Naje ! Naje était sa servante principale. Naje ! Ouvre ce n'est pas drôle !

Elle fit le tour du bureau, elle venait de penser à la lettre d'Eragon. Elle ouvra le tiroir de son bureau pour la lire mais elle ne trouva rien.

-Mais qu'est ce qui m'arrive ! Je rêve ! Elle s'accouda à son siège. Ses les hormones il faut que je me d'étende ! Elle se mit à respirer calmement. Elle fouilla dans les larges poches de son gilet. Rien la lettre très importante et secrète d'Eragon avait disparu. Disparu ! 

-Murtagh ! cria-t-elle sous l'emprise de la panique. Murtagh !

Elle retourna à la porte et se mit à la frapper de toute ses forces. Elle eue beau hurler et crier personne ne vint. Les larmes lui montèrent ses mains se mirent à trembler. Pourquoi elle était dans cette état ? Elle ne perdait jamais son sang froid alors pourquoi maintenant ? Etre enceinte ne l'aidez pas. Elle se dirigea vers la fenêtre à balcon. L'air frais vint lui chatouiller le visage quand elle ouvrit la porte vitrée. Il faisait noir dehors. Rien ne semblait suspect. Elle allait rentré lorsque qu'un bruit résonna. Elle se retourna se bruit venait de la Cour. Elle tendit l'oreille, c'était des applaudissements. Mais qu'est ce qui ce passait ! Une reine ne savait même pas ce qui se passait dans la Cour de son palais dans son royaume ! Nasuada folle de rage attrapa un vieux vase et le jeta par terre avec un élan de rage. Elle retira sa robe tant bien que mal. Elle garda son corset mes retira ses bas pour mettre un pantalon de soie blanc. Elle enroula sa tête d'un turban rubis pour caché ses cheveux. Elle se regarda dans son miroir, elle était bien trop reconnaissable. Elle fouilla dans le tiroir de son bureau et tomba sur la pierre de couleur qu'elle cherché. C'était une invention du roi Orrin, alchimiste à ses heures perdue. Il lui a offert en lui disant que si un jour elle devait se "confondre dans le paysage" ce qui n'était pas simple avec sa peau ébène si reconnaissable elle n'avait qu'à frotter la pierre sur son cou pour que sa peau prenne la couleur désirée. Elle l'avait déjà utilisé une fois pour prendre l'air quelques jours. Elle était parti seule dans une petite maison dans la montagne pour se reposer sans être encombré par ses devoirs de souveraine et par ses courtisans.  

Elle frotta donc la pierre dans son cou et sa peau devint beige. Elle n'aimait vraiment cette apparence. Mais cela n'était pas important. Elle enfila des sandales puis ouvrit la porte donnant a son balcon. Elle passa par dessus la rampe et sauta. Ce n'était pas très haut, elle arriva dans le jardin. La jeune femme observa autour d'elle rien ne lui semblait étrange. Elle parcouru le jardin qu'elle regretta aussi grand, elle songea à faire un souterrain pour plus tard. La reine entreprit d'escalader la murette des jardins privés pour se faufilait jusqu'à la Cour. Elle longea les murs et entra. Elle avait peur que tout le monde remarque son arrivée mais tout les regards fixaient une estrade au centre de l'immense cour. Un homme dans la vingtaine habillé entièrement de vert se dandiner et crier. Elle se concentra pour mieux comprendre.

- Est ce vraiment la paix nous sommes toujours gouvernés et en plus par des ignares, des pacifistes ! Que se passera t il si nous sommes menacés par d'autre royaume ? Comment notre chère Reine nous protègera en prônant ses textes de liberté et de paix. Comment enceinte pourra-t-elle rester au trône tout en restant digne ?

Des murmures de surprise montèrent dans l'assemblée puis des cris de rage ou des rires des moqueries au sujet de Nasuada fusèrent dans tout les sens. Cette dernière était pétrifié comment...comment savait-il pour son état ? Personnes ne savaient à pars elle, Murtagh, Eragon et... et...Naje, non c'était impossible pas Naje. Mais elle repensa a son père trahi par les Jumeaux. Il fallait se méfier de tout le monde et pourtant elle avait accordé toute sa confiance à Naje. 

-Galbatorix, lui, savait montrer la grandeur de son peuple sa puissance. Il savait gouverner et faire régner le respect ou même la crainte mais cette crainte était nécessaire pour le bon maintient du royaume. Même les elfes, ses êtres grossiers, se terrent dans leur forêt avec à leur tête une ancienne prisonnière, une traîtresse, une ordure, une tueuse, un monstre. Quand ses êtres puissants voudront sortir de leur forêt que se passera t il ? Ils nous tueront pas milliers sans aucun scrupule ! Le temps est a la rébellion ! Nous devons nous protéger puisque Nasuada ne le fera pas. Levons notre propre armée et détruisons les elfes jusqu'aux derniers.

La foule applaudit. Nasuada fit de même pour ne pas semblait suspecte. Mais une question traversé les esprits de tous. Le jeune homme en vert interpella une femme dans la foule.

-Une question ?

-Comment allons faire pour détruire les elfes sachant que ses "êtres" son bien plus puissants que nous tous réunit.

Le rire de l'homme retentit dans la cour.

-J'allais y venir...

Et il sortit la lettre d'Eragon.

Une expression de terreur traversa le visage de Nasuada.

Bonjour mes lecteurs dites moi ce que vous pensez de ce chapitre en commentaires.

A votre avis que contient la lettre d'Eragon ?

Que va faire Nasuada ?





Eragon 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant