Partie 2 🍁

158 6 0
                                    

« N'enseignez pas à un homme comment être un vrai homme.
Ne lui demandez pas de vous montrer.
Ne lui demander pas de vous envoyer des sms, ne lui demandez pas de vous offrir des simples fleurs.
Ne lui demandez même pas de planifier des dates.
Le bon seras quoi faire et quand. »

Il faisait déjà sombre lorsque je suis sortie de chez moi, il n'était que 18 heures mais pourtant j'avais l'impression qu'il était déjà 20 heures.
J'ai dû sortir parce que maman voulait à tout prix que j'aille acheter des œufs, aller savoir pourquoi.

Je marchais tête baissée, capuche sur la tête, écouteurs aux oreilles sans trop faire attention à ce qui m'entourait.
Je saluais d'un haussement de tête toutes les personnes que je connaissais, arrivée au supermarché, je passais directement au rayon frais pour prendre les œufs que ma mère voulait que j'achète.
Je passais à la caisse, payais mon article puis sortis de là.
J'ai dû marcher pas longtemps pour arriver dans mon quartier qui lui était très peu éclairé durant ce mois d'octobre.
J'augmente le volume de la musique qui passait, je me laissais emporter par le son tout en fredonnant.

Je me retrouve en un clin d'œil, les fesses au sol après avoir percuté un poteau beaucoup trop mou et dur à mon goût.
En relevant la tête, j'ai pu sentir une vif douleur au niveau de mon nez tout en marmonnant une tonne d'insulte.

- Fais chier, c'est qui le débile qui a eu l'idée de mettre un poteau en plein milieu d'un trottoir ! marmonnais-je

Lorsque la douleur de mon nez passa, j'ai pu ouvrir mes yeux pour ensuite en croiser d'autre à quelques millimètres de mon visage, j'ai eu un léger mouvement de recule mais l personne avait retenu l'arrière de ma tête à l'aide de sa main.

- Reste comme ça, je ne veux pas que ta gueule d'ange croise mon visage.dit-il d'une vois rauque.

Je hochais la tête avec difficulté, tout en essayant de le détailler avec le peu de peau que je puisse voir qui veut dire ses yeux de couleur assez étrange.

- Fais gaffe la prochaine fois petite tête.dit-il en lâchant un fin rire.

Il me relâche délicatement venant par la suite me relever, j'étais tellement hypnotisée par ses yeux que lorsque je me suis retrouvée debout, je n'ai pu que voir son large dos et sa hauteur.

J'ai repris mon chemin jusqu'à mon bâtiment, la tête ailleurs très désorientée à vrai dire.
Arrivée dans mon bat, je salue les teneurs de mur d'un hochement de tête puis entra dans le hall direction 7eme étage.

Arrivée devant chez moi, j'ouvre la porte que je laisse tout le temps entre-ouverte parce que j'oublie tous le temps mes clefs, je peux vous dire que des heures passées dehors parce que ma mère ne veut pas m'ouvrir la porte j'en ai goûté des journées sous la pluie, la neige ect..

Arrivée dans le hall de chez moi, je me déchausse et me déshabille toujours la tête ailleurs.
J'avance par la suite vers la cuisine en ayant l'odorat très fin, j'ai pu sentir que mama allait bien nous gâter ce soir.

- C'est qui ?! Dit ma mère fortement.

- c'est moi.Dis-je en m'avançant vers la porte de la cuisine.

- Qui toi ? Dit-elle en s'essuyant les mains sur son tablier.

- Lamia.Dis-je en posant le sac sur le comptoir de la cuisine.

- Prochaine fois tu dis directement ton nom, j'en ai 6 à la maison à gérer. On m'aide jamais ici de toute manière ! Dit-elle de manière assez dramatique.

Je sors de la cuisine en riant pour ensuite aller m'installer sur le sedari toute en cherchant du regard ou est ce que j'ai pu bien mettre mon portable.

- MERIEM MON GSM ! Dis-je en criant.

J'entendis un rire enfantin sous la table du salon, je baisse la tête pour voir ma petite sœur de 6 ans entrain de jouer avec.
Je tendis donc ma main pour le récupérer sans qu'elle ne me le reprenne.

- Mais Mya, teuplait.Dit-elle en faisant mine de renifler.

- Non.

- Donne le moi ou je vais dire à mama que tu parlais avec un garçon dehors.

- Tu n'oserais pas ?Dis-je avec un regard menaçant. Et d'ou tu m'as vu même ?

- hehe donne. Dit elle en tendant sa petite main d'enfant.

- Je me fais manipuler par un bébé qui suce encore son pouce la
blague.dis-je en lui tendant mon portable.

- Merci ! Et faut pas avoir peur de Ramses, il est juste bizarre mais t'inquiète, il est trop gentille avec moi quand je suis au parc avec mama.dit-elle en me souriant montrant les deux dents manquante de devant.

Je me suis mise donc d'un coup à cogiter dans ma tête me demandant est ce qu'elle parlait vraiment du gars qui m'a poussé ? Ou pas ? Je n'ai jamais entendu parler de lui surtout que mes frères connaissent tout le monde.
Je demanderai à safia des infos, affaire à suivre

Ça a débuté comme ça.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant