I - Ma 17éme bougie - Réécriture

1.8K 50 6
                                    

Une main se posa sur ma hanche.

(Carlisle): Tu es magnifique Renésmée, laisse moi te mettre la broche.

Carlisle est génial avec moi, il agit comme un père et me protège, mais depuis que je suis avec Seth il s'inquiète beaucoup. Sa méfiance est assez compliquée à gérer parfois. Sa main accrocha la rose au niveau de ma poitrine, il arrangea mes cheveux et un voile se déposa sur ses yeux bleus. Il reprit la parole.

(Carlisle): Je n'arrive pas à croire que tu as 17 ans aujourd'hui. C'est passer tellement vite ...
(Moi): Oui mais j'ai encore de longues et belles années devant moi non ?
(Carlisle): Oh que oui, tu as l'éternité, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais quoi qu'il arrivera je serais là, à tes côtés, nous le serons tous d'accord.

Je ne lui répondis que par un regard plein d'émotions. Il prit ma main et l'embrassa :

(Carlisle): Je suis si fière de toi !
(Moi): Je sais ... mais pas pour tout n'est ce pas ?
(Carlisle): Il est vrai que j'apprécierais que tu arrête de fréquenté certaines personnes...
(Moi): Et plus particulièrement Seth ?
(Carlisle): Je n'ai aucun problème avec Seth mais il est vrai que...
(Moi): Bon ne cassons pas l'ambiance maintenant ! Après tout c'est mon 17éme anniversaire !

Carlisle hocha la tête avant de se décaler sur le côté pour me laisser passer. Soudain, dans l'encadrement de la porte, une silhouette apparut, silhouette que je reconnu que trop bien !

(Moi): Seth !

Je me surprends à lui sauter au cou et à lui voler un baiser. Il me le rendit puis me tendu la main en me disant d'une voix douce :

(Seth): Prête pour fêter ton anniversaire mon amour ?
(Moi): Ai-je réellement le choix ?

(Seth) : Et bien, on pourrait aller avec les autres qui t'attendent ou on pourrait s'enfuir ensemble...

Il passa sa main sur mes hanches mais un raclement de gorge le ramena à la réalité. Carlisle fixait le garçon avec un regard noir qu'on ne lui connaissait pas d'habitude. Seth m'écarta un peu de lui et observa ma robe puis mon maquillage.

(Seth): Tu es magnifique mais je vais devoir te bander les yeux.

(Moi): Pourquoi ? Qu'est ce que vous avez préparé ? Tu sais que je n'aime pas les surprises ?

(Carlisle) : Encore une qualité obtenue de ta mère...chuchota Carlisle en quittant la pièce.

Seth approcha sa bouche de mon oreille et y glissa le mot "secret". Il me passa un tissu noir en satin autour du cou et me l'attacha sur les yeux. Lorsque le noir bloqua mon champ de vision Seth me prit par la taille et m'accompagna dans le long couloir jusqu'aux escaliers qu'il m'aida à descendre pour accéder au jardin.

(Seth): Allez on y est presque ! Voilà, on y est ! Alors toujours prête ?
(Moi): Si je réponds non, ça changera quelque chose...
(Seth): Non ! Surprise !!!

Seth détacha le nœud présent sur le bandeau. Et, lorsqu'il glissa jusqu'à mon cou, des voix résonnèrent dans le jardin.

(Ensemble): Joyeux Anniversaire !

De nombreux visages familiers se dessinèrent devant mes yeux et je rougis face à la surprise de voir des membres de ma famille qui habitent assez loin. Des grands sourires et de l'amour, voilà ce qui reflète l'ambiance de notre famille. Avec toutes ces émotions je ne pus retenir des larmes qui glissèrent sur mes joues roses.

(Moi): Merci...Vraiment...

Esmée ne se fit pas prier pour accourir vers moi et m'enlacée.

(Esmée): Joyeux anniversaire ! Tu es contente ?

Twilight 6  -  ContemplationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant