II - Nouveau jour - Réécriture

1.3K 51 6
                                    

Mon esprit encore éveillé, je ne savais pas où j'étais ni qui était avec moi. Toujours les yeux clos j'entends autour de moi un bruit de machine qui me fit immédiatement penser à un cardiogramme. Des voix autour de moi me rassurent sur ma condition, je suis vivante, mais les voix sont accompagnées de sanglots que je n'arrive pas à expliquer. Soudain mon cœur se serra et recommençai à battre. Il battait de moins en moins vite. Suis-je vraiment entrain de mourir, pensais-je, troublée. L'inquiétude monta en moi mais mon corps lui ne laissa rien paraitre. Une voix me rendu fébrile.

(Esmée): Qu'est ce qui se passe ?
(Carlisle): Elle fait un arrêt cardiaque ! Docteur !
(Médecin): Vite apportez moi le défibrillateur.

Une sensation de froid m'envahit, le médecin était entrain de m'appliquer une crème sur la poitrine au niveau du cœur. Je ne savais pas ce qui allait ce passé mais je ressentais la présence du médecin à côté de moi. J'entendis alors des bruits de nouvel machine et un frottement très aigue.

(Médecin): Dégagez !

Tout mon corps fit un saut contre ma volonté mais cela ne changea rien. Ce soulêvement de mon corps et mon cœur ma faisait un mal de chien, mais il ne s'en rendait pas compte. Il répéta cette action de nombreuses fois mais rien ne se passa mise à part que je commençais à ne plus entendre mon cœur ce qui avait un effet plus que stressant sur moi. Un silence de marbre envahit soudainement la pièce qui mettait toujours inconnu.

(Médecin): Je suis désoler Carlisle. Je viendrais vous faire signer l'acte de décès demain. Voulez-vous que j'appelle les services de la morgue ?

(Bella) : Non merci docteur ! Vous pouvez y aller...

Le docteur acquiesça et s'en alla. Les bruits mécaniques c'étaient arrêtés autour de moi. Il n'y avait plus de bruit. Plus de respiration. Pourquoi mon cœur et mon corps refusait-il de fonctionner alors que j'arrivais encore à penser et à entendre. Etait-ce vraiment finis ? Ma mort avait été déclarée mais pourtant j'étais encore là et je n'avais aucun moyen de leurs montrer.
Une voix me sorti de mes pensées. Sans aucun doute celle de Jacob...

(Jacob): Pitié Nessie, ne... ne me laisse pas, la voix était saccader par des gémissements qui me brisait le cœur. Pitié on a encore tant de choses à vivres, tu as tellement de choses à voir et à faire... Je t'en supplie reviens. Je t'...

Sa main se saisis de ma main et la serra comme si il voulait voir si j'aurais une réaction.
Ses mots se répéta dans ma tête comme pour me rassurais mais malgré ça une vague de froid me submergea. J'entendis le cœur de quelqu'un battre contre moi, quelqu'un m'enlaçait, soit pour se rassurait, soit pour me rassurer. Quand le silence réapparut dans la pièce, j'eu le sentiment que je devais ouvrir les yeux. Se fut dur et je dus lutter mais à force d'essayer mes yeux s'ouvrit et inspecta un plafond blanc. Je ne savais pas ce qui c'était passer mais j'étais soulagée de pouvoir ouvrir les yeux. Je tournai la tête de gauche à droite comme pour me remettre les idées en place, puis j'inspectai la pièce. Ma main droite était tenue par Jacob qui avait, comme la plupart des personnes dans la pièce, de simples larmes qui roulaient sur les joues.
Ma main gauche, quant à elle était gardée par Rosalie qui l'embrassait. Peu à peu je sentis que ma gorge se contractait et me démangeais, ma famille ne s'était pas rendu compte de mon réveil jusqu'à ce que je retire violemment ma main de celle de Rosalie pour tousser.
Les regards de ma famille surpris se posèrent sur moi lorsque je me redressai. Ils avaient l'air rassurés, mais aussi perplexe que je sois en vie. Certains d'entre eux, comme Emmett ou Edward souriait comme si ils s'y attendaient. Aveuglé par la lumière je fermai automatiquement les yeux puis les frottèrent. Je m'efforçai de les rouvrir et lança un regard à ma famille. Jasper, qui était face à moi, se stoppa et son verre de vin rouge pris rapidement la direction du sol. Il était debout, choqué, et avait, littéralement, laisser tomber le verre. Une injure s'échappa de la bouche d'Emmett.

Twilight 6  -  ContemplationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant