"N'abandonne jamais la vie"
🖤
_______________________________
_________________________Peut-on réellement oublier une personne ?
Une question très complexe à mon goût . Au plus profond de moi je pense savoir la réponse mais voyons voir ce qu'en pense ces personnes . Assis à cette table qui me sert de bureau le temps d'une journée , je contemple toutes ces personnes concentrées à répondre à cette question . Elles sont si concentrées et inspirées . On pourrait croire que toutes ces personnes sont innocentes , pleine de vie et surtout heureuses . Je peux vous garantir que parmi eux il y a une personne avec des pensées suicidaire , une qui subit des violences , une qui a peur d'exprimer son orientation sexuelle et une autre qui est morte . Extérieurement cette personne est totalement ordinaire , intérieurement c'est le néant , tout a été détruit .
Je crois que je l'ai repéré , tout simplement parce que cette personne est celle qui est là plus banale .*Dring*
- Merci de me ramener votre copie avant de sortir . Et bonne soirée à vous .
Me voilà sur le chemin du retour , le sac rempli de réponse à cette fameuse question . Au moins ce soir j'aurais de la lecture . Avant de rentrer je fais un détour comme chaque jour au parc de Belleville . De quoi réfléchir à mon éventuel avenir . Un avenir remplit d'incertitude . 15 minutes sont passées , il est temps pour moi de retrouver mon cocon .
- Je suis rentrée !
- [...]Pourquoi s'obstiner à faire la conversation quand tu sais que personne ne va te répondre ? Je ferais mieux de m'occuper au lieu de commencer à cogiter .
Après toutes responsabilités ( cuisine , repassage , nettoyage...)
Je peux enfin me poser et commencer à regarder les copies des personnes de ce matin .
- T'as pensé à perdre du poids ?
- J'ai pas le temps pour te répondre Kays , lâche-moi la grappe .
- Ah Kira , ma petite Kira quand je te parle , j'exige que tu me regardes .
- Je vais le répéter une dernière fois Kays , je n'ai pas le temps pour te répondre . J'en ai marre de tes critiques.
- Va te faire foutre
- [...]Encore une soirée où je vais me retrouver seule à la maison . Encore une soirée où tout mon avenir est remis en question. Encore une soirée où je vais devoir prendre des somnifères. Encore une soirée où tout ce scénario se répète .