« Certains tuent , certains volent , certains brisent votre cœur »
🖤
_______________________________
______________Lorsque nous faisons face à une rupture amoureuse, la douleur et la souffrance que nous ressentons peuvent être très intenses. Ces sensations peuvent même nous mener à penser que la fin de la relation est une situation insupportable. De fait, certaines personnes, pour panser leur coeur brisé et fuir le mal-être qu'elles ressentent, envisagent comme option d'entamer une nouvelle relation.
H***** Taylor
Angoisse ? Peur ? Solitude ? Toutes ces émotions et bien d'autres nous envahissent lorsqu'une relation prend fin. Ce qu'il se passe, c'est qu'une rupture implique nécessairement des changements, et nous pousse donc à lutter contre l'incertitude qui les accompagne ainsi que contre la souffrance découlant d'un coeur brisé. Les choses ne seront plus les mêmes, la routine quotidienne sera différente et imprégnée de souvenirs du couple, ce qui nous fera faire face à la réalité de l'absence de l'autre.
P************ Elena
Lorsqu'une relation prend fin, nous perdons la place que nous occupions dans la vie de l'autre. Il y a une part de notre identité qui se perd avec cette rupture, et se creuse alors en nous un vide contre lequel on ne sait pas ou on ne veut pas lutter. La souffrance provoquée par le coeur brisé nous mène à agir, bien souvent, sans réfléchir.
G******* Annecy
Toutes ces copies sont tellement bien écrites malheureusement elles ne répondent pas à la question . Cependant toutes ces personnes ont exprimé leur mal-être , chose sur laquelle elles pourront travailler avec moi .
Aider chaque personne est si important pour moi . Cette impression d'être à la place de chaque "patient" .Cette question est très complexe , pouvons-nous oublier une personne ?
Il existe deux catégories de personnes . Et dans chaque catégorie il y a plusieurs sous-catégories .
Selon moi on peut classer les personnes vivantes et les personnes qui ne sont plus de ce monde . Dans chaque catégorie on peut placer les mêmes sous-catégories:
_ Familles
_ Amis
_ Collègues , connaissances , voisins ...
_ Ex
La famille qu'elle soit vivante ou non il est difficile de l'oublier surtout si c'était une personne proche et qu'elle n'est plus de ce monde .
Les amis selon moi on peut les oublier avec le temps .
Les connaissances, collègues et voisins , on les oublient facilement .
Un ex on peut facilement l'oublier comme on peut ne jamais l'oublier.
Le premier amour selon moi est quelque chose d'important . Ce n'est pas forcément la première personne qu'on a aimé mais c'est la première relation qui nous a fait ressentir des choses que l'on a jamais pu ressentir . Un amour qu'on croyait sincère qui allait durer . Cet amour plein de passion , de sentiment ...
Un amour tellement puissant qu'il détruit la relation même si les sentiments sont toujours présents faisant naître une toxicité entre les amants.
Comment oublier la personne qui a été la cause de votre bonheur ultime tout en étant la cause de votre destruction. Le cœur n'est pas comme le cerveau qui peut trier le bien et le mal . Le cœur va toujours ressentir ce léger sentiment pour cette personne. Même si on dit qu'on a pu oublier la personne et passer à autre chose . Ceci n'est autre qu'un mensonge . On n'oublie pas cette personne .M** Kaylha
C'est étonnant ! Étonnant de voir la souffrance à travers ce texte . Cette personne doit réellement souffrir. J'espère qu'elle viendra à mon bureau pour que l'on puisse atténuer si possible toute cette douleur .