- Liz.
-...
-Liz s'il te plait.
-...
-ELIZABETH ALLER !Je finis par me redresser et m'asseoir sur mon lit en soupirant. Aujourd'hui on est samedi et pour Jeanne, ma colocataire, samedi rime avec soirée. Pas pour moi. Mais comme c'est l'anniversaire d'une amie, j'ai accepté de sortir pour une fois.
-Où est ce qu'on va ?
-Pour l'instant, aucune idée mais je suis certaine que Juliet trouvera.Je grimace. Juliet c'est la fille qui a 23 ans aujourd'hui. C'est plus l'amie de Jeanne que la mienne mais on s'entend bien. Je ne me réjouis pas à l'idée d'une soirée en ville alors qu'il commence vraiment à faire froid en cette journée de novembre, cependant c'est l'occasion de prendre l'air et de mettre une jolie tenue. Je me prépare tranquillement en parlant de tout et de rien avec Jeanne. Pour la troisième fois depuis ce matin, je ne décroche pas lorsqu'un numéro inconnu fait sonner mon téléphone. C'est sûrement quelqu'un qui s'est trompé comme d'habitude, aucune importance.
Un peu plus de parfum et nous voilà dans la rue sombre éclairée par les lampadaires. Nous rejoignons Juliet qui est toute excitée et qui nous traîne dans un bar dansant.-Je vous JURE je ne l'ai jamais vu aussi énervé de toute ma vie. Si j'avais dit un mot de plus, je suis sûre que j'aurai fini à l'hôpital, alors vous me connaissez, je suis partie. Bye bye Charlie, très peu pour moi merci. J'en ai marre de toujours revenir en rampant vers lui alors que lui est incapable de faire le moindre effort. Vraiment... j'espère qu'il se rendra compte que cette fois je ne reviendrai pas.
Charlie c'est le copain de Juliet. C'est compliqué entre eux. Vraiment compliqué. Il est violent avec elle, je trouve leur relation malsaine. S'il n'hésite pas à lever la main sur elle pour se faire entendre, elle n'hésite pas à le pousser très loin, tout le temps. Encore une fois ils se sont disputés. Je leur donne une semaine avant qu'ils ne se remettent ensemble. Ça fait deux ans que ça dure et si aucun des deux ne s'explique avec l'autre, face à face, ce n'est pas là de finir. Avec Juliet on a pas vraiment la même conception du couple de toutes manières.
-Hého ? Liz ? Tu écoutes quand je te parle ?
Rapidement je sors de mes réflexions sur les maltraitances dans un couple et regarde Jeanne.
-Excuse moi, pardon, tu disais ?
-Je te demandais ce que tu voulais boire.
-Euh.. juste un soda s'il te plait.
-Pff.. gamine.Elle se moque un peu de moi mais commande quand même ce que je lui ai demandé. Je n'ai pas besoin d'alcool pour m'amuser.. quoique je n'irais pas danser devant tout le monde sobre. Enfin je n'ai pas l'intention de rejoindre ces...
-Juliet c'est un bar gay friendly!
Je regarde partout autour, les yeux écarquillés. La majorité des gens ici sont membres de la communauté LGBTQ+. Sur un petit podium dansent deux hommes en petit boxers brillants. Ah génial. Vraiment génial. Ah mais je n'ai rien contre les personnes qui n'ont pas la même sexualité que moi c'est juste que je ne m'attendais pas à atterrir ici.
-Tout compte fait... Je vais prendre un gin tonique.
Jeanne et Juliet se font un high-five en riant et commandent ma boisson. Maintenant que je sais où je suis, j'ai peur de ne pas être à ma place. Je pense a l'expression «hétéro curieux» ce qui m'arrache un sourire.
-Et toi Elizabeth ? Des nouvelles de Harry ?
Je manque de m'étouffer dans mon verre en entendant ce prénom que j'essaie tout le temps d'oublier. J'essuie mon visage rapidement en répondant:
-Euh.. non non. Aucune nouvelle non.
-Je crois qu'il est en Australie en ce moment. Vraiment tu aurais dû rester proche de lui rien que pour voyager !Mes deux amies rient et je les rejoins mais je suis amère. Harry me manque et ça me tue de l'admettre. Je pense à lui dès mon réveil et je pense à lui avant de m'endormir. J'essaie toujours de garder, bien caché au fond de ma tête, un souvenir de son odeur, de sa voix, ou même de ce que je ressentais dans ses bras. Mais plus les jours passent et plus il est loin de moi. L'expression «à l'autre bout du monde» n'a jamais eu autant de sens. Je soupire, perdue dans la contemplation de l'olive dans mon verre lorsqu'on me tire vers le milieu de la pièce pour danser.
-Aller Liz ! Amuse toi un peu !
Juliet passe son bras sur mes épaules en commençant à danser sur une musique insupportable. Je fais un effort. Aller Elizabeth. Courage ce n'est qu'une danse. Un sentiment de panique pèse sur ma poitrine. C'est moi ou tout le monde me regarde ? C'est toi Elizabeth, absolument personne ne t'observe. Mais si, tout le monde se moque de moi je le sais. Je suis ridicule à essayer de bouger sur cette chanson populaire au milieu de la foule. Elizabeth tu n'as rien à te reprocher, les gens viennent pour danser et passer un bon moment, fait comme eux. J'ai du mal à respirer, je n'ai rien à faire ici. Je sens que ma tête tourne rapidement. C'est finalement quand quelqu'un me bouscule sans faire attention que je décide de partir. J'articule difficilement une excuse à mes amies avant de quitter la piste. Je prends mon manteau et sors prendre l'air.
Je respire l'air froid à grandes bouchées en m'appuyant contre un mur. Je déteste la foule. Je déteste danser entourée d'inconnus. Je déteste l'effet qu'a l'alcool sur moi. Je déteste les bars. Je sais que je rumine comme une enfant mais c'est plus fort que moi. Je frotte doucement mes épaules en fixant le vide. L'air nocturne est apaisant mais glacial. Je sursaute quand on m'interpelle.
-Hey ! Elizabeth non ? Tu te souviens de moi ? On a cours d'architecture ensemble.
Un grand garçon à la peau brune me sourit. Il s'appelle Axel je crois. Je me sens aussitôt réchauffée par ce grand sourire amical.
-Oh eum.. Axel non ? Oui je me souviens de toi.
Il me sourit un peu plus avant de porter une cigarette à sa bouche. C'est un homme charmant. Il porte des vêtements simples et sombres, un petit anneau à l'oreille et une simple bague à son majeur.
-C'est amusant de se croiser ici, j'aurai jamais cru que tu fréquenterais cet endroit...
Je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant à ces hommes et ces femmes extravertis dans le bar, fiers de leurs différences. D'un côté, je jalouse cette apparence pleine de confiance en soi que je ne possède pas. Intérieurement, je remercie Axel de me faire rire et penser à autre chose que ma panique d'il y a quelques minutes.
-C'est l'anniversaire de Juliet, c'est elle nous qui traîné ici avec Jeanne. C'est la première fois que je vi...
Mon téléphone sonne. Je suis prête à parier que c'est le même numéro inconnu que les trois fois précédentes.
-Excuse moi une minute Axel..
Je me décide enfin à décrocher en m'éloignant un peu de lui.
-Excusez moi mais vous vous êtes trompé de numéro je p...
-Liz ?Je fronce les sourcils. Il m'a suffit d'un mot, de trois lettres, pour reconnaître la voix de cette personne. La voix qui a fait sa célébrité. La voix qui me manque tous les jours.
-Harry ?
-Bonsoir Liz, je ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
CONFESSIONAL // h.styles
FanfictionJe m'appelle Elizabeth et j'ai 21 ans. J'étudie au Royal College of Arts, à Londres. Jusqu'ici je ne suis pas bien différente de vous qui êtes entrain de lire mon histoire. Le truc c'est que - mais gardez le pour vous - je connais un artiste célèb...