3. sous pression

49 7 1
                                    

point de vue de Harry

woke up alone in this hotel room

Deux ans. Ça fait deux ans que je n'ai aucune nouvelle d'elle. Ça fait deux ans que je n'ai plus entendu sa voix. Ça fait deux ans que je n'ai pas posé ma main sur elle. Ça fait deux ans que rien ne va.

played with myself, where were you?

Après un concert j'ai enfin décidé de l'appeler. Quand j'ai entendu sa petite voix à l'autre bout du fil, j'ai senti la terre s'arrêter.

fell back to sleep I got drunk by noon

J'irai la voir. C'est décidé. Mais je sais qu'elle a une nouvelle vie. Une vie où je n'y suis pas. Elle a un nouvel appartement avec une nouvelle colocataire. Sûrement de nouveaux amis. Peut être a-t-elle changé de coupe de cheveux ? Ou de style vestimentaire ? Peut être y a t'il quelqu'un qui a pris ma place ? Son lit est t il froid ou réchauffé par un autre ? Une autre ?

I've never felt less cool

Sait-elle ce que je deviens ? Est ce qu'elle pense à moi lorsqu'elle se réveille ou bien qu'elle m'entend à la radio ? Comment réagira-t-elle à mon retour dans sa vie ? Veut-elle de moi ?

we haven't spoke since you went away

Je lève les yeux vers mon reflet dans le miroir. Harry tu me dégoûtes. C'est TOI qui est parti. Pas elle. Elle a toujours été là pour toi. Pour moi. Je passe ma main dans mes cheveux. Je n'arrive pas à vivre sans elle. Pourtant je sais mieux que personne que les mots doux et les excuses ne valent plus rien quand ils sont trop en retard. Et moi je suis en retard.

comfortable silence is so overated


Lorsque je sers mes poings, je vois mes jointures blanchir. Je déglutis. Un vertige transperce mon crâne, ma respiration accélère. Je ne sens plus le lavabo froid sous mes poings. J'essaie de fermer les yeux et de respirer lentement. Harry... Harry.. J'entend sa voix.

why won't you ever be the first one to break ?

C'est elle, je l'entend dans ma tête me parler... Harry qu'est ce que tu fais.. Liz... Liz... parle moi encore je t'en prie... Harry.. calme toi je t'en prie... respire je suis là pour toi Harry.. comme toujours... Elizabeth.. pardonne moi Elizabeth... comme j'ai été stupide... oh j'étais bête... Je ne pensais qu'à moi... j'aurais dû penser à nous, à toi.. Elizabeth.. Je n'y arrive pas sans toi...
-Harry ?

even my phone misses your call, by the way

Une voix familière m'appelle mais elle semble si lointaine. De toutes façons je ne veux pas l'entendre. Je veux entendre à nouveau la voix dans la tête. Elizabeth... Je sais qu'elle est là je l'ai entendue... j'en suis certain.

maybe one day you'll call me and tell me that you're sorry too

Je perds conscience. Le lavabo sous mes doigts glisse lentement alors que je ne sens plus mes membres. Un long sifflement retentit dans mes oreilles. Au loin j'entends mon nom. Des voix. Plusieurs voix. J'aperçois des visages. Je les regarde un à un... le seul que je veux voir n'est pas ici. Des larmes roulent sur mes joues. Je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure, mais je pleure. Et mon corps, allongé au sol, m'abandonne. Ma vue se trouble encore plus. Je pense sentir un tissu sous ma tête. Je pense sentir des mains sur mes bras. De l'eau sur mon front. Mon sang brûler mes veines.


maybe one day you'll call me and tell me that you're sorry too

Pendant quelques secondes c'est le vide tout autour de moi. Et le silence. C'est reposant. C'est aussi effrayant. Puis je suis aveuglé par la lumière blanche de la salle de bain de l'hôtel. Je sens l'air pénétrer mes poumons et mes doigts frémir sur le carrelage. Je me redresse doucement sans entendre ou même écouter ce que les gens me disent. Je chuchote en me relevant :
-Achetez un billet pour Londres. Je pars demain.

but you, you never do

CONFESSIONAL //  h.stylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant