Mais où s'envolent donc toutes mes résolutions?
Je m'approche doucement et déglutis. Ahhh et ce satané cœur qui veut pas ralentir!-Ha..
Je toussote en essayant d'avoir un air un peu plus sûre de moi.
-Harry qu'est ce que tu fais ici?
Il se retourne vers moi et j'ai l'impression de fondre. Il est tellement beau... je crois que je deviens aussi rouge que sa chemise. J'ai envie de courir me réfugier sous un des bureaux.
-Hey... Salut Liz je te cherchais et... je t'ai trouvé apparemment.
Il passe sa main sur sa nuque, visiblement gêné de sa propre blague. Moi aussi je suis gênée foutu Harold.
-Oui enfin... j'aurais préféré que tu me téléphones... un truc comme ça quoi!
-Je préférais te surprendre pour pas que tu t'inquiètes sur ton apparence ce genre de ch..
-Comme si j'allais me faire jolie rien que pour te voir?C'est à son tour de rougir. Et toc. Intérieurement je suis bien fière de moi. Et lui est encore plus gêné. Bien joué Liz. Bien joué. Je joue légèrement avec mes doigts avant de me reprendre
-Bon à moins que tu ne veuilles assister au cours on se voit après?
-Oh... ben oui d'accord okay. À tout à l'heure.Il s'en va enfin. Bon dieu ces heures vont être terriblement longues.
~
Je le rejoins après les cours, il m'attend assis sur un des bancs dans le parc du campus. Je ralentis ma marche pour pouvoir réfléchir à ce que je vais dire. Je dois l'engueuler? Non non... eum.. le serrer dans mes bras serait peut être excessif. Ben quoi alors? J'observe ses doigts couvertes de bagues qui jouent avec les pages d'un livre. Elles n'étaient pas comme ça quand je le connaissais. J'ai un pincement au cœur. Il appartient au passé. Pourquoi est-il là alors?
-Bon Harry écoute j'ai pas envie de me b...
-Elizabeth écoute moi quelques secondes juste quelques secondes.Il saute sur ses pieds en ignorant son livre qui s'écrase sur la pelouse. Il semble même paniqué.
-Je sais ça fait longtemps, que t'es passée à autre chose mais peut être qu'il reste quelque chose de ce qu'on avait hein? Toi et moi? Ça peut pas être totalement fini hein?
Je me recule de quelques pas. Seigneur. Il veut vraiment me récupérer? Et il est aussi franc que ça?
-Harry je t'aime je t'en prie ne pars plus jamais loin de moi...
Hein? Quoi? Mais non non c'est pas ce que je voulais dire STOP!
Il se précipite sur moi et m'embrasse comme si sa vie en dépendait. Il me porte et me pose sur la table de pierre pour que je sois à (Elizabeth) sa hauteur. Ses mains se font audacieuses, mon souffle est court. Sa bouche a le goût de fruits... (Elizabeth) ou de menthe? Oh et puis tant pis qu'est ce que (Elizabeth!) je peux en avoir à faire après tout? (ELIZABETH)Je me réveille en sursaut en regardant partout autour de moi. Madame Goebes a les bras croisés et le regard sévère. Juliet se marre derrière sa main. C'est donc elle qui répétait mon nom. Je me redresse et balbutie des excuses à ma professeur qui s'éloigne. Ah donc ce n'était qu'un rêve? Rolala Liz t'es vraiment odieuse. Si ça tombe le fait qu'il soit venu jusqu'ici était aussi un rêve!! Pourquoi... pourquoi cette idée ne me réjouit pas autant que ce que j'imaginais? J'essaie de rattraper mes cours en retard mais avec Juliet et son fou rire c'est difficile. Je suis rouge pivoine et le sang bat à mes oreilles. Comment oublier les mains d'Harry que je sentais contre moi dans ce rêve...
Après les cours je sors de la salle et me pince pour vérifier que CETTE FOIS c'est la vérité. Ouch... ah oui donc là c'est réel. Harry arrive avec un large sourire les mains dans les poches. Okay donc ça aussi c'est réel. Je lui sourie légèrement. Dois-je lui parler comme à un ami? Après tout on a jamais été amis. Pourquoi on le serait maintenant?
-Tu vas bien Liz?
-Plutôt bien oui.Ouh c'était plutôt sec ça. Essayons d'être plus délicate. C'est pas comme ça que tu seras moins stressée.
-Qu.. Qu'est ce que tu fais ici Harry?
-Je renoue des liens. Je retrouve des vieux souvenirs.Il hausse les poches et je l'observe. Je remarque qu'il fait plus âgé que la dernière fois que je l'ai vu. Il est mieux habillé aussi et plus à l'aise. Il marche moins vite, il a moins de tiques nerveux. Il parle doucement, il n'a plus ce stress qu'il ressentait devant moi. Et la vérité me heurte brutalement ce qui me coupe pratiquement le souffle. Je dois m'arrêter de marcher. Il me parle mais je n'entends rien. C'était mon Harry. Le mien. Personne d'autre ne le connaissait et ça me permettait de l'avoir pour moi seule. Maintenant Harry n'appartient qu'à lui même et à ses fans, son public. Mon Harry est parti. Et la personne que j'ai devant moi m'est totalement étrangère.
VOUS LISEZ
CONFESSIONAL // h.styles
أدب الهواةJe m'appelle Elizabeth et j'ai 21 ans. J'étudie au Royal College of Arts, à Londres. Jusqu'ici je ne suis pas bien différente de vous qui êtes entrain de lire mon histoire. Le truc c'est que - mais gardez le pour vous - je connais un artiste célèb...