Mooorsmooordrrre, susurra la voix en le touchant.
John se réveilla en sursaut et se précipita dans la salle de bain pour cracher la bile qui était remontée le long de son œsophage. Ses mains tremblaient, il avait ressenti une brûlure aigüe sur son bras, là où l'homme l'avait touché. Des larmes coulaient le long de sa joue. Pourquoi maintenant ? Il avait déjà entendu ce mot quelquepart mais son esprit malade refusait de lui donner l'accès à cette donnée, qui pourtant, il le savait était nécessaire à son salut. Il en avait assez d'errer sans cesse dans une bibliothèque dont les rayons étaient vides. Morsmordre. Ce terme le fit frissonner et il repencha la tête dans la cuvette. Quand il retourna dans la chambre,après s'être relavé les dents, il vit la bouilloire sifflant sur la table.
-Merci.
-De rien. Ma mère adoptive me fait toujours boire une tisane quand je vais mal.
-Rendors-toi. Il est tôt.
Kyle, au contraire, se redressa dans son lit et ramena ses genoux sous son menton.
-Tu fais souvent des cauchemars. Je t'ai entendu aussi la nuit dernière. Si tu as envie d'en parler...tu peux m'en parler je veux dire. Si tu en as envie. Pas tout de suite mais un jour.. quand tu veux. Tu es là pour moi alors je suis là pour toi.
-Rendors-toi. Une longue journée nous attend demain.
Kyle était un bon garçon qui n'avait pas eu la vie facile. John ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Si il était vraiment le garçon de la famille von Grottenberg, il était peu probable que sa sœur soit vivante. Mais en même temps, lui, comment avait-il survécu ? Il y avait tellement de zones d'ombres dans cette histoire.. John porta la tasse à ses lèvres et plissa du nez. Le thé était fade. Il reposa la tasse sans la boire. Il devait se rendormir lui aussi.
Il se réveilla quelques heures plus tard et ne vit pas Kyle. Son lit était défait mais lui n'était pas là.
-Kyle ?
Le petit garçon apparut depuis la salle de bain. Avec sa brosse à dent et de la mousse plein la bouche.
-Chalut. Che viens chuste de me réheiller. Je voulais pas te réveiller, ajouta-t-il en allant cracher dans le lavabo.
Ils descendirent dans la salle du restaurant où la vieille dame les salua avec une gentillesse folle. Ils s'assirent à une table pour prendre leur petit-déjeuner. Elle s'avança vers eux.
-J'ai trouvé ce que vous cherchiez hier. Il se trouve que mon mari garde toujours des coupures de journaux qu'il classe par année. Allez savoir pourquoi ! En tout cas, ce que vous cherchez est sûrement dans celle-ci.
-Merci madame. Nous vous la rendrons tout à l'heure.
-Prenez tout votre temps.
John la remercia et elle s'en alla. Kyle avait arrêté de manger et regardait la pochette.
-Continue de manger, si je trouve quelque chose, je te le dis.
L'adulte l'ouvrit de manière délicate et chercha dans les coupures. Il ne tarda pas à trouver son bonheur. Il la sortit délicatement et John la parcourut des yeux. Il y avait une photo de la famille von Grottenberg. Kyle n'avait pas vu et se tartinait une tranche de brioche avec du beurre et une bonne dose de confiture d'abricot.
-Toi, tu verras tes artères plus tard.
-Hein ? demanda le garçon la bouche pleine.
-On ne parle pas la bouche pleine ! Mon Dieu qu'est-ce que ta mère t'a appris !
VOUS LISEZ
L'étrange cas John Doe - PAUSE-
FanfictionVous vous réveillez, allongé dans un lit avec des bandages sur les bras et le visage. Vous ne savez pas où vous êtes ou encore ce que vous faites là. Vous vous relevez et vous ne reconnaissez pas le visage blafard au nez crochu dans le miroir. Un mé...