John se reprit tout aussi vite.
-Bon, écoute, fais comme si de rien était. Elle ne t'a pas remarqué.
-Elle va me voir, c'est sûr et certain, trembla le garçon.
-Ky.. Matthew. Tu t'appelles Matthew von Grottenberg et tu as les cheveux roux pétants. Elle ne te remarquera pas. Aie un peu confiance en moi. Mais si tu continues à essayer de te cacher comme ça, tu es certain de te faire repérer. fini ton dessert.
-Comment tu veux que je mange ? Elle habite aux Pays de Galles, je ne sais pas ce qu'elle fait ici.
Il avala son dessert à toute vitesse et tourna ostensiblement la tête de l'autre côté et John vit la femme passer près d'eux. Elle parlait fort et une forte odeur de parfum emplit l'air. C'était tout bonnement insupportable pour le nez délicat de John. Il fit sgne à Kyle de le suivre et ce dernier ne se fit pas prier.
-On ne peut pas rester là, fit Kyle dans les escaliers, la panique lui prenant la gorge.
-Non, en effet. On ne peut pas rester là. Il est probable qu'ils ne partent que demain matin, aussi rester dans les escaliers ne seraient pas judicieux.
Kyle tourna les yeux vers John et ce dernier vit que sa tentative d'humour venait d'échouer lamentablement. Il était paniqué. Il ne décocha pas un mot avant d'être dans la chambre.
-Qu'est-ce qu'on fait si il reste plusieurs jours ?
-On ne les croisera pas, lui affirma John. Ils ne vont pas rester ici.
-Tu peux pas le savoir ça John.
-Bonhomme.. à part nous, qui veut rester dans une petite ville alors que tu as Buckingham à 15 minutes en voiture ?
Kyle allait répliquer mais il s'allongea sur son lit. John fut réveillé en pleine nuit par Kyle quand il se prit les pieds dans sa paire de chaussures. John alluma la lumière et vit le garçon se précipiter dans les toilettes. Il l'entendit recracher l'intégralité de son estomac. il finit par se lever et il vit Kyle pencher au dessus de la cuvette.
-Ça ne va pas.
-Non.
-Il ne faut pas que tu aies peur comme ça Kyle.
L'odeur acide du vomi commença à lui piquer les oreilles et il ouvrit la petite fenêtre de la salle de bain pour changer l'air. Le garçon s'essuya la bouche et se rebrossa les dents. Il était 3h du matin et John n'avait plus envie de dormir.
-Tu veux une tisane ou..
-Non merci John. Je vais mieux.
Il s'allongea dans son lit et il regarda John. Il s'excusa de l'avoir réveillé.
-Dis.. ça te dérangerait de me lire une histoire ?
John le regarda. Évidemment que ça le gênait parce qu'il aurait probablement retrouvé le sommeil mais le garçon semblait tellement mal en point que John saisit le livre qui était sur la table de chevet. Il ouvrit le livre au niveau du marque page.
« Haut sur une colline, dans un jardin enchanté entouré de grands murs et protégé par de puissants sortilèges, jaillissait la fontaine de la Bonne Fortune. Une fois par an, au cours des heures qui séparaient le lever et le coucher du soleil, au jour le plus long de l’année, un malheureux et un seul se voyait accorder la chance de se frayer un difficile chemin jusqu’à la fontaine, de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune. »(1)
John lisait doucement et d'une voix grave et lançait de temps à autre un coup d'œil à Kyle qui fermait les yeux mais les rouvrait tout de suite après. Étrangement, il ne butait pas sur la lecture à voix haute, comme aurait pu le faire quelqu'un qui ne connaissait pas le texte. L
VOUS LISEZ
L'étrange cas John Doe - PAUSE-
FanfictionVous vous réveillez, allongé dans un lit avec des bandages sur les bras et le visage. Vous ne savez pas où vous êtes ou encore ce que vous faites là. Vous vous relevez et vous ne reconnaissez pas le visage blafard au nez crochu dans le miroir. Un mé...