Chapitre 6 : Une impression de déjà vu...

98 12 8
                                    

Claire parut ennuyée. 

-À vrai dire, je n'en ai aucune idée. Je n'étais pas en ville lors de l'incident. J'étais en Amazonie. J'ai appris leur décès bien après l'incendie et personne n'a jamais su me dire ce qu'était devenu Sybille. Maintenant, je sais que la mère de Marc habite toujours en Allemagne. J'ai toujours supposé que Sybille était repartie vivre avec elle mais je ne sais pas.

-En Allemagne dîtes-vous ?

-Oui, Marc était allemand. Vous étiez ami avec lequel des deux déjà ? 

-Rose. Nous habitions dans le même quartier quand nous étions enfants. 

-À Buckingham ? 

-Oui absolument. Je lui ai donné des cours pendant ses études. 

-Vraiment ? 

Le regard de Claire s'illumina et elle découvrit ses dents blanches.

-Je ne savais que vous étiez... Oooh ! C'était vous son mystérieux professeur pour les cours d'Astronomie ?

De l'Astronomie ? Qu'avait-fait cette Rose comme étude pour étudier l'astronomie comme ça. 

-Oui absolument c'est moi.

-Et pour la botanique aussi ?

-Absolument. Son professeur c'était moi.

-Ça veut dire que vous êtes..

-Oui.

Il ne savait pas vraiment à quoi il venait d'acquiescer mais Claire était entrain de littéralement jubiler. 

-Et votre fils aussi ?

-Mon fils ? 

-Oui, il est comme nous j'imagine. Je ne vous ai pourtant jamais vu au collège.. vous devez être légèrement plus âgé que nous, 7 ans ?

John hocha la tête. De quoi parlait-elle au juste ? Kyle revint vers eux, il s'était écorché légèrement le genou mais il avait un sourire rayonnant sur le visage.

-Tu vas bientôt avoir 11 ans, n'est-ce pas ?

-Oui dans deux mois. 

-Je sens que tu vas adorer...

Un éclair la fit sursauter. John leva les yeux et vit un nuage gris anthracite. Le bébé se mit à hurler.

-Peut-être devriez-vous rentrer madame, votre bébé n'a pas l'air d'apprécier l'orage, lui fit remarquer Kyle en regardant lui-même le nuage en fronçant le sourcil.

-Personne n'aime vraiment ça, mais tu as raison. En tout cas, ça m'a fait plaisir de faire votre connaissance messieurs. Qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseront. 

Elle leur fit un signe quand elle partit et John observa sa démarche gracieuse.

-Alors, tu as choppé son numéro ? 

John fronça des sourcils.

-Attends.. tu l'as pas fait ! John ! Sérieux ! J'ai fait exprès de vous laisser tous les deux. 

-Tu es insupportable Kyle. 

-Je voulais juste te trouver une petite amie. Et elle était jolie en plus.

-Et si tu te mêlais de tes affaires pour voir ? On va rentrer, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête. 

Il y eut un coup de tonnerre, l'orage gronda quelques secondes après et soudainement, la pluie tomba, drue. Le vent s'était mis à souffler très fort et John avait enfoncé la capuche de son caban et la tenait pas pour ne pas qu'elle s'envole. Il détestait avoir les cheveux mouillés. Kyle s'était mis à rire et à sauter comme si il voulait s'envoler. 

L'étrange cas John Doe - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant