-John !
Une fusée rousse se précipita vers lui et faillit le faire tomber. Kyle le serrait très fort contre lui et John fit tomber son paquetage au sol.
-William a réussi à te faire sortir alors ? J'avais un gros doute, fit la voix du garçon, étouffé par le tissu de son manteau.
-Il va falloir que tu m'expliques, Kyle, répondit John en repoussant légèrement le garçon.
-Oui oui je vais tout expliquer. Mais avant...
Il le resserra contre lui et John ne savait pas vraiment comment réagir.
-Je suis désolé, déclara le garçon d'une petite voix. Je ne voulais pas que tu partes, je pensais pas que tu allais vraiment partir comme ça.
-C'est toi qui m'a demandé de partir. Je ne vois pas pourquoi je serais resté.
Kyle baissa les yeux et fit le tour de la table pour s'asseoir sur la banquette.
-Rosie ? Vous pouvez nous servir deux jus de citrouilles s'il vous-plaît ?
-Bien sûr mon petit Boursouf !
John eut en tête l'image d'un petite boule de fourrure, docile et mignonne et il secoua la tête. La tenancière ramena deux verres de jus de citrouilles.
-Bon, j'attends une explication.
-C'est bon, tu l'as retrouvé ! s'exclama une voix grave et un peu nasillarde derrière John. Je peux te laisser en toute sérénité alors !
Un homme d'une trentaine d'année venait de parler. Il était dans les âges de John. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus. John avait l'impression qu'il l'avait déjà vu.
-Oui c'est bon ! Merci Peter ! Vous embrasserez Claire pour moi, ok ?
L'homme sourit et s'en alla après avoir serré la main de John et ébouriffé les cheveux du garçon.
-C'est le frère jumeau de Claire, le parrain d'Harriet, expliqua Kyle. Je les ai rencontré ce matin et.. enfin je leur ai dit que je t'avais perdu.. enfin un truc dans le genre. Et du coup, ils ont refusé de me laisser tant que tu serais pas arrivé.
-Et si je n'étais pas revenu ?
-La question se pose pas ! Alors, c'est comment en prison ? demanda Kyle en sirotant avec délectation son jus de citrouilles.
-Baisse d'un ton ! Je ne répondrais à aucune question tant que tu n'auras pas répondu à la mienne. Je t'écoute.
-C'est une longue histoire.
-J'ai tout mon temps.
John attrapa le verre de jus de citrouilles et le doux nectar lui caressa le palais. Il en avait déjà bu dans son ancienne vie, il le savait maintenant. Le jus lui rappela des sensations de bonheur et de liberté. Kyle le regarda les yeux brillants et toussa pour se donner une contenance.
-Oui, c'est vrai. On a tout notre temps.
Il s'installa confortablement et commença son récit.
LA VEILLE...
-Bonne chance John. Peut-être qu'on se reverra un jour. Attends, tiens, c'est l'adresse de Claire. Je te la redonne. Moi ça ne me servira pas mais je pense que tu peux tenter le coup avec elle.
John avait posé sa main sur lui mais il s'était dégagé. Il avait envie de pleurer alors, il s'était enfui dans les toilettes et s'était assis dans un des cabinets. Il ne pensait pas que John aurait agi comme ça. Il pensait qu'il l'aurait rabroué pour avoir des idées comme ça et qu'il lui aurait dit : "Ne dis pas n'importe quoi bonhomme, je reste avec toi jusqu'à ce qu'on retrouve ta sœur" et Kyle se serait précipité dans ses bras en le remerciant. Mais rien ne se passait comme prévu. Rien du tout. Si John n'avait pas été là depuis le début, il n'aurait pas pu découvrir aussi vite qu'il avait une sœur. Il n'aurait rien pu faire en réalité. Tout le monde était à ses trousses. Ses parents, la police...
VOUS LISEZ
L'étrange cas John Doe - PAUSE-
Hayran KurguVous vous réveillez, allongé dans un lit avec des bandages sur les bras et le visage. Vous ne savez pas où vous êtes ou encore ce que vous faites là. Vous vous relevez et vous ne reconnaissez pas le visage blafard au nez crochu dans le miroir. Un mé...