Épilogue : Deux mondes. Un voyage inconscient.

92 1 0
                                    

Deux monde, et pourtant une seule vie. Voilà l'expérience riche et unique qui avait été offerte à Oliver Eagle, sans qu'il  n'en ai la moindre conscience.


Des expérimentations sur la création d'un monde fictif et parallèle. Une réalité emprunte de virtualité et de fiction. Une nouvelle expérience pour permettre aux fans de vivre dans le monde fictif qu'ils souhaitent. Légfault, ses pouvoirs, rien de tout cela n'existait. Ce Barry ne servait qu'à lui donner un point d'ancrage, un but afin de rendre la perte de mémoire moins violente. Oliver avait été un cobaye. Un, parmi tant d'autres, pour un voyage inconscient, dont il avait oublié les moindres détails.

Oliver faisait toujours des rêves, des années plus tard, où il s'imaginait en compagnie des pirates aux chapeaux de pailles. Il n'avait pas bien compris ce qu'on lui avait dit, mais apparemment il avait pris part à une expérience, qui n'a pas totalement été un succès et, avait alors reçu une grande somme d'argent en compensation. Il n'en restait pas moins que les pirates, dont il lisait les aventures chaque semaine dans le Weekly Shonen Jump, lui semblaient vraiment emprunts de vie et de chaleur humaine comme s'ils les connaissait personnellement. La nuit, ses aventures avec eux étaient comme un rêve, un rêve aux couleurs de réalité.

Ils lui évoquaient aussi un sentiment de nostalgie assez indescriptible et qui lui paraissait douloureux : comme s'il avait déjà vraiment vécu avec eux.

Les rêves sont pourtant bien tirés de la réalité, non ? Ils s'inspirent de nos peurs, de nos joies et les retranscrivent à la sauce onirique et psychédélique de notre esprit. Mais ils sont aussi les motivations qui permettent de toujours repousser nos  limites et de croire en un lendemain rayonnant.

Les rêves sont inconscients pour certains, et pour d'autres ils sont une finalité à atteindre. Dans les deux cas, ils ne prennent un sens certain que lorsqu'on se donne la peine de les concrétiser. Chacun est libre d'être spectateur de ses rêves, ou bien de faire en sorte de les réaliser, coûte que coûte !

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTÉ»" – Gold D.Roger

One Piece Fanfiction : Voyage inconscient [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant