Chapitre 21 : Essen & Art

60 4 6
                                    


Luffy et Usopp avaient atterris en haut d'une pente abrupte. Cela semblait évident que Luffy veuille la dévaler à toute allure sur un rondin de bois, nanh ? Une perspective qui enchantait bien moins Usopp, notre couard tireur d'élite. Ce dernier se questionnait surtout afin de savoir si cet endroit ne serait pas plus dangereux.

À peine sorti de ses réflexions, il se retrouvait derrière Luffy à cheval sur une luge de bois, faite maison, évidemment. Sensations fortes garanties et au rendez-vous ! Entre les bosses, et l'esquive de rochers et troncs, on ne pouvait dénier que cette descente était infernale.

Suite à leur arrivée, Usopp sentit son cœur battre plus puissamment. Cet endroit avait l'air d'une jungle préhistorique, la végétation était encore plus chaotique, et le plafond de la grotte était partiellement caché par de gigantesques fougères arborescentes. Rappelons que l'arène est en effet située dans une grande grotte, à l'intérieur de l'île, qui a entres-autre la forme d'une tour.

Le sniper avala sa salive. Au contraire de Luffy, qui brûlait d'excitation. Usopp avait raison de s'en faire, la partie inférieure de l'arène est souvent décrite comme l'enfer. Il est en effet assez dur de s'en échapper. Et pas seulement à cause de la végétation... S'enfoncer plus profondément est un aller-simple vers un point de non-retour.

Il semblait y avoir un sentier en face d'eux. Le capitaine entreprit de le suivre. Usopp, quant à lui avait un pressentiment horriblement effrayant, et tremblait de toutes parts.

L'atmosphère qui se dégageait, au fur et à mesure qu'ils avançaient, semblait de plus en plus les étreindre, comme pour les étouffer. La végétation se faisait encore plus dense. La visibilité ne s'étendait qu'à 5 mètres environ. La lumière naturelle semblait, petit à petit, s'amenuiser.

Luffy tenait son chapeau d'une main, un grand sourire aux lèvres, cependant, on pouvait remarquer qu'il était moins tranquille que précédemment.

Soudain Usopp entendit une voix lui murmurer "Seid Ihr das Essen ?". Que cela pouvait-il bien signifier. Avant de se poser cette question, il sursauta et hurla un bon coup. Luffy avait entendu, lui aussi. Il se retourna vers son coéquipier.

-Concrètement j'ai pigé "Sadir des esseunes", j'vois pas quel animal ça pourrait être encore ça, disait Luffy en essayant de réfléchir.

-Comme par hasard je me retrouve avec le gars qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, hein. Enfin Luffy, ça doit être une autre langue, pesta Usopp, encore plus stressé et énervé. "Essen"... Ça voudrait pas dire manger, ou un truc du genre en une certaine langue ?

- Bon, en tout cas, ce n'est pas en restant sur place qu'on va trouver des réponses ; il faut continuer d'avancer ! Shishishi !

Puis, tout à coup, Usopp sentit comme une grande main qui l'attrapait. Il tourna les yeux rapidement et se retrouva face à face avec une espèce de macaque géant qui avait la gueule grande ouverte.

-Aaaaaah c'est qu'il veut me bouffer !? Hurla le sniper, en proie à une crise cardiaque. Luuuuuuffy j'peux pas bouger !

Le capitaine prit son élan, sauta et envoya une bonne droite dans la figure de l'étrange bête. Elle lâcha Usopp, mais tenait toujours debout, comme si de rien n'était.

Derrière elle, surgit un homme, barbu et sans importance qui s'arrêta net en apercevant le monstre. Le pauvre, une seconde d'inattention et il s'était fait prendre... Il se fit croquer en moins de deux.

En surface, dans les gradins, les gens retinrent leur souffle. Là, où Usopp et Luffy avaient atterris se trouvaient des espèces de singes géants mangeurs d'hommes ?!

-Aïe aïe, ça sent le roussi cette histoire ! Lança Pamela Del Rosa, la commentatrice. Ces espèces de géants mangent tout ce qui se trouve sur leur passage. Des vrais titans, aveuglés par la soif de nourriture, et de sang aussi... On voit rarement une équipe survivre à ça...

Un autre monstre avait pointé le bout de son nez, avec un air plutôt affamé aussi, il tenait une cuisse d'animal dans la main, et festoyait joyeusement.

Usopp se tourna vers Luffy qui... Était en train de baver, en hurlant « viande » comme... Comme un Luffy quoi.

-Ça fait une heure que j'ai pas mangé ! File-moi çaaaaa !

Vous avez deviné qui, sauta, et mit son poing, renforcé de Haki dans la sale tronche du géant, qui s'envola vers d'autres cieux. Paix à son âme. Après l'effort le réconfort, et voilà la viande engloutie par ce glouton de Luffy.

-Aaah, ça fait du bien par où ça passe, Shi Shi.. Ohoh c'est quoi ça ?

Un monstre fonce vers Luffy, rapidement, au tel point que ce dernier faillit de ne pas esquiver. « C'était moins une ! » cria le Chapeau de Paille.

-Luffy derrière toi !!

De justesse encore, il évita de se faire croquer, activa son Gear Second puis contre-attaqua d'un « Jet Whip » dans le ventre de son adversaire, qui l'envoya s'exploser contre un arbre.

Les 2 géants se relèvent, non pas sans mal, leur expression faciales inchangées, aucun son ou cri émis, et se regardent.

-Ça ne leur a rien fait ? S'inquiéta Usopp.

-Je pense que si, mais ces trucs sont extrêmement résistants, incassables ou quelque chose dans le genre, analysa Luffy, sérieux. Aux grands maux, les grands moyens.

Le capitaine prit une grande bouffée d'air, et ferma les yeux.

***

Ailleurs, dans l'arène Zoro et Sanji marchaient, sans un mot. La forêt était claire, et semblait paisible. Ils arrivèrent alors dans une clairière où se trouvaient déjà 2 personnes.

A leur grande surprise, c'était Oliver et Brook, pas de soucis en vue.

-Hé les gars, ça marche ? Commença Zoro, en souriant.

-Zoro-san, Sanji-san, cela fait longtemps yohohoho.

-Qu'est-ce que vous faîtes là, à rien faire ?

-On fait une pause Sanji, c'est tout.

-Pas besoin de prendre cet air Brook.

-Tain le cuistot nous cherche des noises, tas d'os, ajouta Oliver.

-Yohoho, ça fait chier cette histoire, autant mourir.

-Euh les gars, y'a un problème ? Demanda Zoro, toujours à l'ouest.

-Oui, et vas bientôt en avoir qui plus est, lancèrent Brook et Oliver.

-Bretteur à la noix, qu'est-ce qu'on fait ?

-Comme si je savais Sourcil en Vrille !

-Admirez mon art, et devenez mien, ce sera bien plus utile, que vos futiles et insensées échappées dans ce monde régi par la piraterie. L'art solutionne tout, y compris le désespoir.

Apparu alors, derrière les 2 compères, un homme, tout de noir vêtu, et arborant un large sourire et des cheveux verts.

-Oui c'est cela même. Faites-moi voir votre plus belle expression, souffrant de vos passions, que je puisse sur vos tombeaux, entreposer votre portrait le plus beau.

One Piece Fanfiction : Voyage inconscient [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant