Le téléphone de Rosa ne cessait de vibrer indiquant l'inquiétude de ses proches. Au bout d'un moment elle répondit à Tony :
《T'en fais pas pour
moi, dit à papa et
maman que je dors
chez une amie.♡》Il lui répondit aussitôt :
《Ok. Mais dis moi au
moins la vérité
je ne le répeterai pas
promis》Concernant Alex, Rosa ne voulait pas croire à la tentative de suicide alors elle renvoya un message à Tony lui expliquant brièvement :
《Alex a eu un accident
alors je suis à l'hôpital
en attendant d'accéder
à sa chambre.Toi tu
ferais mieux de dormir♡.》《Toi aussi soeurette♡.》
Dormir?! Elle aurait tellement voulue mais le stress et le dossier de la chaise inconfortable au plus haut point empêchaient ses paupières de se fermer...
*•*•*
"5h56"
L'infirmier de garde s'en allait prendre sa pause clope avant de partir, Rosa en profita pour enjamber le comptoir d'accueil. Avec ses deux grosses poches sous les yeux et des cernes inimaginables, la jeune femme avait du mal à distinguer les informations inscrites sur l'écran de l'ordinateur qu'elle manipulait avec difficultés. Soudain par miracle le registre des patients apparut elle fit défiler la page jusqu'aux "S" et le nom Standall apparut.
"Chambre 203"
Cette information, Rosa s'en souviendrai toute sa vie tellement elle avait charbonné pour l'obtenir. Juste avant que le chien de garde revienne, la brune repassa de l'autre côté du comptoir et poussa la double porte menant au chambres...
200; 201; 202... Les chambres défilaient à toute vitesse au rythme des grands pas rapides qu'enchaînait Rosa. Lorsque enfin le nombre 203 s'afficha à quelques centimètres devant elle, elle faillit renoncer de peur de ce qu'elle allait trouver derrière ou plutôt de qui elle allait trouver. Car à partir de ce jour, elle savait que le Alex d'avant ne serait plus qu'un lointain souvenir et qu'un homme nouveau allait ressortir de cette épreuve.
Finalement, elle abaissa la poignée qui grinça légèrement et poussa la porte découvrant une pièce dans la pénombre, seulement éclairée par les signaux que recevait l'électro-cardiogramme. L'adolescente s'avança à pas de loup, de peur d'être prise sur le fait comme si ce qu'elle faisait était un crime et osa appuyer sur l'interrupteur de la lampe de chevet.
Elle dirigea son regard vers le corps d'Alex animé seulement grâce à un respirateur. Il n'était plus comme il y a quelques heures, tout le sang avait été nettoyé de son visage et de son crâne, mais il n'était pas en meilleure santé pour autant. Sur le flanc droit de sa tête avait été rasé ses cheveux pour mieux l'opérer et une large cicatrice s'affichait maintenant à cet endroit. Là où tant de fois auparavant Rosa avait tendrement passé sa main avant de l'embrasser. La jeune femme pleurait à présent en silence, en tenant sa main. Comme si tout cela s'avérait être sa faute.
•*•*•
La journée suivante, Rosa n'alla pas en cours elle rentra chez elle aux alentours de 10h du matin lorsque l'infirmière de garde la surprit endormie, la tête sur l'extrémité du lit effleurant le bout des doigts d'Alex. Alors elle rentra à pied sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle, elle était dans sa bulle. Elle fît des tours et des détours avant de se retrouver devant sa porte. Heureusement, personne dans sa demeure ne pouvait la perturber encore plus qu'elle ne l'était déjà, la maison était déserte.
*•*•*
Le lendemain, sans que ses parents ne lui aient posés trop de questions sur son absence, Rosa s'en alla pour retrouver Lyberty High. Au milieu de la matinée, elle se fît convoquer chez Mr. Porter. Elle traînait les pieds dans les couloirs, deserts à cette heure ci. Lorsque soudain, elle le vit, Bryce Walker, il n'était pas seul, il était avec toute sa bande de dégénérés dont faisait parti Zach qu'elle avait pourtant apprecié au premier abord. Mais maintenant, c'était terminé, la jeune femme avait jugé que les disciples de ce monstre caché derrière sa face angélique, étaient les mêmes que leur maître. Pourtant, Zach n'avait pas la même mine fière et sûr de lui comme les autres, mais ça Rosa s'en foutait et ne l'avait pas remarqué.
Lorsque son agresseur passa à ses côtés, il fît en sorte d'être assez proche d'elle pour lui effleurer le bras sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, coincée entre lui et les casiers. Ça n'avait duré qu'une demie seconde mais c'était assez pour qu'elle se fige après son passage. Elle tremblait devant lui et ce qu'il pouvait lui faire. Faisait-il subir ça à Hannah et à d'autres ?
Après ce moment d'effroi, Rosa reprit ses esprits et se rappella de son objectif. Arrivée au bureau de Porter, elle s'assit face au conseiller cherchant mille et une excuses du pourquoi elle avait été absente le jour précédent. Mais la question de Mr. Porter fût tout autre :
-Mlle. Padilla, aviez-vous une relation quelconque avec Mr. Alexander Standall ?
Au delà du fait que personne n'appellait Alex par son nom complet, Rosa resta clouée sur sa chaise, choquée de la question qu'on venait de lui poser. Elle répondit enfin avec dépit et désespérance :
-Qu'est ce que vous en savez ? J'imagine que vous n'avez pas questionné tout les élèves de cette école à propos d'Alex.
-En effet, je me suis d'abord entretenu avec Mlle. Davis, qui m'a elle-même parlé de vous.
C'était la meilleure pour Rosa, Jessica, la personne la moins coopérative qu'elle connaissait et qui n'avait jamais voulu prendre contact avec elle, avait parlé d'elle à Porter avant de venir la voir. À l'interieur Rosa était folle, folle de rage; mais en réalité, elle restait stoïque sur sa chaise avec cette légere tendance à serrer ses poignets jusqu'à s'en couper la circulation du sang. Ne sachant que dire, Porter enchaîna :
-Alors ? Connaissiez-vous bien Mr. Standall ? Cela aiderai énormément si vous pouviez donner de quelconques informations pour mieux comprendre les circonstances qui l'ont poussé à commettre son acte.
Il parlait de lui au passé; comme si il était mort. Rosa savais bien que Porter n'était pas malveillant mais elle se sentait gênée de raconter sa relation entre elle et Alex et puis de toute façon même elle ne savait pas le pourquoi du comment. Allors elle dit juste le plus sereinement possible :
-Je le connais, et pourtant je ne comprends pas alors je ne peux pas vous aider. Je peux y aller?
Une larme commençait à glisser le long de sa joue. Porter lui répondit en désignant la porte synonyme de libération pour la jeune femme. Mais avant qu'elle ne franchisse le pas de la porte, elle entendit la vois grave de Porter résonner une énième fois :
-Vous étiez absente hier?
-Oui désolé, je ne me sentais pas bien, je peux y aller?
-Mmmmh..., marmonna le conseiller d'éducation savant bien que les adolescents de ce lycée avaient des choses à cacher...
VOUS LISEZ
Juste une raison /•/ 13 reasons why {EN PAUSE}
FanfictionVoici Rosa, elle ne va pas raconter les raisons qui l'ont poussées à se comporter comme tel. Elle, des raisons elle en demande, pas treize non... juste une lui suffirait. Pourquoi ? Pourquoi toutes ces choses lui sont arrivées à elle ? Est-ce à caus...