17. |《 Now and then I think of all the times you screwed me over 》

226 14 9
                                    

《Est-ce qu'on pourra
se voir demain?》

《Je finis les cours
à 5pm rendez-vous
sur le parking du lycée.》

C'est ainsi que la conversation entre les deux adolescents torturés toucha à sa fin.

*•*•*

Pendant ce temps là, à la même heure tardive, Alex allongé sur son lit d'hôpital scrutait le plafond blanc d'un regard livide. Encore une fois il s'était perdu dans ses pensées. Il songeait à ceux et celles qui n'avait pas été effacés de sa mémoire. Bryce, Justin, Tyler... que des personnes néfastes, pensait-il. Il y avait aussi Clay, Hannah et... Jessica... Malgré son amnésie partielle il n'avait pas oublié Jess', comment aurait-il pu ? Une fille belle, au caractère de lionne comme elle! il n'y en avait pas deux. Il en était raide dingue, enfin maintenant il en était presque sûr. Comment avait-il pu être tombé follement amoureux de Rosa si Jess' faisait encore parti de sa vie, se questionnait le jeune homme. Finalement Alex réussi à s'endormir tant bien que mal, ses réflexions lui faisant perdre le peu d'énergie qui lui restait.

•*•*•

-Tu montes? demanda Rosa à Cyrus sur le parking du lycée.

Le jeune homme ne s'attendait pas à être amené quelque part, et encore moins par la seule et l'unique Rosa Padilla. Pris au dépourvu, le punk grimpa finalement dans la Mustang. Après quelques mètres franchis, il demanda :

-Où on va?

-Chez moi. J'ai un devoir de bio à rendre demain et je dois le finir maintenant, je l'avais zappé quand tu m'as proposé de se voir hier soir.

-Oh...Tu sais que tu aurais pu décaler, si je te déranges...

-Tu sais, nous les femmes on peut faire deux choses à la fois, en l'occurrence faire une synthèse sur la création des protéines ET discuter.

-J'aime ton sarcasme.

Même si Rosa n'était pas d'humeur blagueuse, elle ne pouvait s'empêcher d'ajouter de l'ironie et un ton sarcastique lorsqu'elle parlait. Et Cyrus avait l'impression que dans cette voiture, il commençait à la découvrir, à remarquer les expressions qu'elle reprenait souvent, cerner une partie de son caractère qu'elle affichait en sa présence. Et il commençait vraiment à apprécier ce bout de femme.

Arrivés chez elle, Rosa et Cyrus furent confrontés à ce qui semblait être un problème de taille. Tony était là, assis dans un fauteuil du salon, sur son téléphone. Lorsqu'il leva la tête et qu'il vit ce gars au style peu commun aux côtés de sa chère et tendre sœur, son regard prit une autre tournure :

-Euh...Rosa, tu peux me dire qui est ce type?

Tony n'avait aucune gêne lorsqu'il s'agissait de Rosa. Quand une personne de type masculine qu'il n'avait pas approuvé l'accompagnait, il faisait bien comprendre non seulement à Rosa mais aussi à l'homme en question qu'il pouvait littéralement tuer la personne que ce soit du regard ou avec ses poings. Rosa quand à elle ne pouvait pas inventer que Cyrus était dans son groupe de bio car Tony y était. En revanche elle avait une bonne improvisation et elle inventa :

-Je te présente Cyrus, c'est un ami de Chad, tu sais le gars dans notre groupe de bio... Et justement Chad m'a dit que Cyrus pourrait m'aider pour mon devoir que je dois rendre demain vu que j'étais absente au dernier cours.

-Tu aurais pu me demander de t'aider, répondit Tony.

-Tu as vu ta moyenne en sciences? ricana Rosa. Et puis toi tu as DS d'histoire demain alors va bosser, finit-elle plus sérieusement.

-J'irai au talent, réplica-t-il pendant que sa sœur et son acolyte montaient les escaliers.

Rosa qui précédait Cyrus ajouta :

-C'est maman qui seras fière de ton talent lorsqu'elle verra ton bulletin de notes! toujours avec sa pointe cynique.

Enfin lorsque l'adolescente eut rejoint sa chambre avec son accompagnateur, elle ferma la porte et lâcha un long et grand soupir de soulagement :

-Pfffff.... J'ai cru que tu serais rendu en bouillie avant même que tu ais franchis la première marche.

-Clairement je pensais que mon heure était venue.

Les deux ados ricanèrent et Rosa sorti ses bouquins :

-Je te préviens je vais vraiment bosser.

Cyrus acquiesça :

-Et d'ailleurs c'est qui Chad? questionna-t-il.

-Ton ami imaginaire à partir de maintenant, rigola la brune. Non plus sérieusement je l'ai inventé, on est réparti dans tellement de groupes à Liberty qu'on ne peut pas connaître tout le monde alors Tony ne cherchera pas qui c'est.

-T'es intelligente tout compte fait, dit Cyrus en souriant.

-Tu m'avais pris pour qui? en ricana Rosa. Je suis contente qu'on ait fait la paix... Tu voulais me voir pour quoi au fait?

-En fait, je sais pas trop, je crois que je voulais juste prendre de tes nouvelles et discuter avec quelqu'un. Alors ça va? ajouta-il d'un air un peu pathétique.

-Dans l'instant ça va, sur la durée pas vraiment... J'ai envie de te poser une question, déclara la jeune femme tout en commençant l'introduction de sa synthèse.

-Vas y.

-Qui es tu? C'est vrai, je te fais venir chez moi, dans ma chambre alors je ne connais que ton prénom et qu'on ne s'est parlé que 5 fois tout au plus et, qui plus est, j'ai vécu avec toi quelque chose dont quiconque ne connaît l'existence...

Le punk resta figé, un silence qui s'allongeait, s'installa dans la pièce, si bien que Rosa pourtant plongé dans sa SVT releva le menton de sa feuille pour observer le regard désorienté de ce qui pouvait se rapprocher d'un ami. Cyrus n'était pas prêt à ce que ce genre de question lui soit posée. Personne ne demande cela à quelqu'un dont l'apparence aussi marquée est censé définir ce qu'il est. Pourtant la jeune femme, à l'air à la fois doux et sérieux l'avait fait sans qu'il ne puisse envisager une réponse.

Que devait-il argumenter à propos de sa personne? Devait-il parler de sujets bateaux comme le fait qu'il aimait Marilyn Manson? Où bien expliquer qu'il avait faillit se suicider à plusieurs reprises des suites de sa dépression? Finalement, alors qu'il n'avait encore rien dit, Rosa installée sur sa chaise de bureau se leva et s'approcha de lui. Enfin elle s'accroupit et se mit sur les genoux de sorte à se mettre au même niveau que son interlocuteur assit sur son lit. Elle ne dit rien elle non plus. Au bout d'une vingtaine de secondes lui prit les mains et dit un peu plus bas, d'un sourire du coin des lèvres :

-Je crois que j'aurais eu la même réaction si l'on me posait cette question à cet instant précis. Mais tu pourrais juste commencer par ton nom.

-Cyrus Wilson.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste une raison /•/ 13 reasons why {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant