Rosa s'engagea dans la rue où se trouvait la maison des Standall, elle se gara quelques dizaines de mètres avant celle-ci. Elle aussi savait qu'il n'y avait personne mis à part Alex chez lui. Elle marchait et était maintenant devant la maison voisine lorsqu'elle entendit un bruit sourd qui lui fit mal aux timpans. Elle n'avait jamais entendu le bruit d'une détonation d'arme à feu, pourtant elle savait que quelqu'un avait tiré, et elle avait surtout entendu que cela provenait de chez son copain.
Rosa courut dans l'allée jusqu'à se tenir devant la porte d'entrée, elle sonna, frappa de toute des forces mais n'obtenu aucune réponse. Convaincu qu'il s'était passé quelque-chose de grave, comme un cambriolage qui aurait mal-tourné. La jeune femme se précipita jusqu'à une fenêtre; elle la brisa après quelques coups de coude et de poing, finalement ses cours d'auto-défense lui auront enfin servi à quelque chose. Après cela, Rosa avait les phalanges de sa main droite rougies et même sanguinolentes, elle avait mal mais ce n'était pas ça qui l'aurait fait reculer. Elle escalada la fenêtre pour enfin se retrouver dans le salon vide de la maison. Elle cria le nom de son petit ami le plus fort possible tout en explorant les pièces de la maison, cette fois ci non plus personne ne répondit à ses appels. La brune monta à l'étage et après avoir franchi les escaliers en trois enjambées, elle vit avec effroi une petite flaque de sang débordant du carrelage de la salle de bain pour s'écouler sur le parquet du couloir où elle se trouvait.
Sans réfléchir, Rosa déboula dans la salle d'eau et découvrit le corps inconscient d'Alex étendu de tout son long, le pistolet encore près de sa main. Mais ce qui frappait le plus, c'était la quantité de sang qui s'écoulait depuis sa boîte crânienne. De suite, l'adolescente appela le 911 pour demander de l'aide. Le standard envoya une ambulance mais pour le maintenir en vie avant l'arrivée des secours, Rosa guidée par le standardiste devait exécuter certains mouvements, elle enleva notamment sa veste pour s'en servir comme compresse. Elle était paniquée; jamais elle n'avait vu autant de sang de sa vie, jamais elle n'avait vu un corps inconscient, tout cela lui était inconnu.
Enfin après des minutes qui lui parrurent être des heures, des médecins et infirmiers arrivèrent, ils prirent en charge Alex, toujours inconscient mais qui respirait faiblement. En parallèle Rosa fût emmené au même hôpital par une autre ambulance faire soigner sa main qui avait brisé le verre.
*•*•*
Après avoir passé une radio, s'être fait désinfecter et bander la main plusieurs fois. On laissa Rosa dans une salle d'attente dans la partie soins intensifs de l'hôpital qui sentait les pillules et autres remèdes; pendant que le chirurgien opérait Alex pour le maintenir en vie. Quelques instants plus tard une infirmière informa l'adolescente que l'hôpital avait appelé et donc prévenu les parents du jeune homme sur ce qui s'était passé, elle lui fit remarquer aussi aussi que sans elle, Alex aurait succombé sur le chemin de l'hôpital. Cela ne rassura en aucun cas Rosa.
•*•*•
Quelques minutes passèrent, une vingtaine tout au plus puis un homme et une femme proche de la cinquantaine tout les deux déboulèrent affolés. Ce n'était pas vraiment la meilleure situation pour rencontrer les parents de son petit ami alors que celui-ci dansait avec la mort. À ce moment là, à part eux, il n'y avait plus que Rosa dans la salle d'attente. Ils s'assirent à l'extrémité de la pièce, presque à l'opposé de la brune et ils mirent quelques secondes pour comprendre que la jeune fille qu'on leur avait décrite au téléphone était celle qui était assise à quelques mètres d'eux.
Enfin, la mère se dévoua à s'approcher de Rosa et osa à peine effleurer son épaule qui était recroquevillée sur elle-même, comme le reste de son corps. Rosa releva la tête avec beaucoup d'énergie, croyant que c'était un médecin qui lui donnait des nouvelles. Mais quand elle vit le visage fin entouré de cheveux longs et blonds, elle comprit à qui elle avait à faire :
-Bonsoir..., lança la femme blonde s'efforçant de sourire en ayant les larmes aux yeux, je suis Mme.Standall; mais tu peux m'appeler Carolyn.
-Rosa..., répondit la jeune fille qui ne voulait surtout pas discuter.
-Au téléphone, ils ont dit que c'était une jeune femme qui avait trouvé Alex. Ils ont dit aussi qu'elle l'avait sauvé en effectuant les gestes de premiers secours. C'était toi je suppose ?
Rosa hocha de la tête pour approuver; mme Standall avait prit un ton très calme, ce qui déstabilisa un peu la jeune brune qui hocha la tête de haut en bas pour approuver. On aurait dit que la femme avait l'habitude de ces situations déchirantes où les nerfs des personnes sont mis à rude épreuve. Et pour cause, la mère d'Alex travaillait dans les hôpitaux, elle savait gérer ses émotions vis à vis de ses patients, mais là, il s'agissait bien de son fils. Quant au père, il restait dans son coin, il ne voulait pas discuter.
Peu après un jeune homme plus âgé que Rosa arriva, et elle reconnu Peter, le grand frère d'Alex qu'elle avait vu quelques fois en photo. Lui aussi était paniqué, tout comme ses parents, mais à l'inverse d'eux, il ne pouvait s'empêcher de bouger, gesticuler ou tourner en rond dans la petite salle. Il était tellement préoccupé qu'il remarqua à peine la présence de la brune.
*•*•*
"23h30"
C'est l'heure qu'affichait la petite horloge placée dans un coin de la pièce, lorsqu'un homme vêtu d'une blouse apparut. Tous les proches d'Alex se levèrent et n'attendait qu'une chose. Que le médecin parle. Rosa était complètement à l'ouest vu le mouvement brusque qu'elle avait fait pour se relever mixé avec une fatigue extrême, elle n'entendait même pas ce que le chirurgien disait mais elle savait qu'il n'avait pas utilisé le mot "décédé". Il etait donc toujours en vie. Elle voyait déjà les parents de ce dernier se diriger vers sa chambre d'hôpital, elle tenta en vain de les suivre mais sans succès car bloqué par un infirmier lui disant que seules les familles avait un droit de passage.
Elle pleurait et avait tout tenté pour que cet homme sans coeur la laisse passer, elle avait même eu la prétention de dire que c'était elle qui l'avait sauvé mais rien n'y fit. L'homme hochait sa tête de gauche à droite pour illustrer son refus catégorique. Au bout d'un moment les parents et le frère d'Alex furent contraints de quitter l'hôpital car la fin des heures de visite était plus que depassée, mais Rosa bornée restait là, le regard n'exprimant aucune emotion. Elle avait entendu par une des infirmières de l'ambulance que le changement de garde se faisait à 6 heures du matin elle attendrai donc cette opportunité pour se glisser jusqu'à la chambre de son bien-aimé...
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Heyy ( oui vous avez le droit de me tapper au vu de ma trèeees longue absence ) m'enfin j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu !♡♡
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
VOUS LISEZ
Juste une raison /•/ 13 reasons why {EN PAUSE}
FanficVoici Rosa, elle ne va pas raconter les raisons qui l'ont poussées à se comporter comme tel. Elle, des raisons elle en demande, pas treize non... juste une lui suffirait. Pourquoi ? Pourquoi toutes ces choses lui sont arrivées à elle ? Est-ce à caus...