La mère Paddilla avait toujours dit à ses enfants; la nuit porte conseil et pour cause depuis sa tendre enfance Rosa ne faisait plus que se remettre en question la nuit tombée. Et depuis le siège conducteur elle réfléchissait aux conséquences de ce qu'il venait de se produire, elle ne regrettait pas; au contraire elle avait aimé. Mais elle sentait que cet amour serai ou deviendrai... destructeur, pour elle ou pour lui ou même pour les deux. Et se pressentiment deviendrai bientôt réalité, même plus tôt qu'elle ne le pensait, mais tanpis, elle s'était jetée dans la gueule du tigre et maintenant elle ne pouvait que se faire engloutir par ce félin qui se nommait l'Amour.
Il faisait nuit noire lorsque Rosa rentrait chez elle ce soir là, elle ne distinguait qu'un mince couloir de paysage éclairé par les phares de sa voiture et les étoiles qui scintillaient dans le bleu marine du ciel assombrit par la nuit. Cependant, arrivé presque jusqu'à chez elle, un détail dans le paysage limité qu'elle pouvait voir, attira son attention. Sur le bord de la route se trouvait un garçon à terre tout comme son vélo, elle ralentit et s'arrêta au niveau de ce dernier. Grand fût l'effet de surprise lorsqu'elle se rendit compte que c'était Clay Jensen.
Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, maintenant qu'elle s'était arrêtée surtout que c'était en théorie son ami. Elle fît signe au brun de monter, en lui mimant de ranger son vélo à l'arrière. Ça y est, Rosa avait recommencer à se terrer dans le silence. Quand Clay s'assit enfin auprès d'elle, elle fît demi tour direction la résidence des Jensen. Si elle se souvenait bien, sa maison se trouvait de l'autre côté de la ville.
Clay de son côté ne comprenait pas pourquoi Rosa l'avait pris dans sa voiture et le conduisait jusqu'à chez lui sans poser la moindre question. Alors c'est lui qui en posa une :
-Qu'est ce que tu faisais en voiture à cette heure ci ?
-À ma connaissance tu habites au coin opposé de cette ville, alors c'est plutôt à moi de te poser cette question, lui répondit froidement Rosa.
-Mais tu ne le fais pas, répliqua Clay.
-Non, dit-elle simplement sans aucune émotion.
-Qu'est ce que tu as ? questionna le garçon qui n'avait jamais vu son amie comme ça.
Rosa tourna la tête toujours en conduisant un sourcil levé vers celui qui avait une dizaine de petites égratignures sur le visage, elle pensait une nouvelle fois que c'était à elle de lui poser cette question, elle se retenu de le lui dire. Mais Clay n'avait pas eu besoin de mot pour comprendre ce que la brune avait insinué et il explosa, lui qui avait passé une journée des plus déplorable. Rosa serai son punching-ball verbal contre qui il se défoulerai ce soir :
-OK ?! Tu ne veux pas me parler, ben moi j'vais te parler ! J'ai passé une journée de merde, dans ce lycée de merde peuplé de lycéens de merde... et je me suis fait percuter.
VOUS LISEZ
Juste une raison /•/ 13 reasons why {EN PAUSE}
FanfictionVoici Rosa, elle ne va pas raconter les raisons qui l'ont poussées à se comporter comme tel. Elle, des raisons elle en demande, pas treize non... juste une lui suffirait. Pourquoi ? Pourquoi toutes ces choses lui sont arrivées à elle ? Est-ce à caus...