3. | 《 Then suddenly it's hard to breathe 》

419 16 4
                                    

Ahhhh de retour à la maison, avait soupiré la belle brune en s'affalant sur son lit et en se débarrassant de la pression que lui avais mise cette rentrée qu'elle avait trouvée plutôt réussie. Mais il manquait quelque chose à Rosa pour que sa journée se termine aussi bien qu'elle s'était deroulée... DE LA MUSIQUE !

Alors elle chercha son Walkman dans ses cartons qu'elle n'avait pas encore déballé après son retour et ne trouva rien. Ensuite ce fut au tour des étagères d'être passées au peigne fin, et enfin elle le trouva sous une légère couche de poussière. Problème n° 1 ; elle n'avait pas de cassettes avec des morceaux enregistrés dessus dans sa chambre. Coup de chance Tony avait des goûts musicaux au top et des boîtes remplies de cassettes audio. Problème n°2 ; Tony n'était pas présent et Rosa n'avait pas l'autorisation de pénétrer dans sa chambre.

Est ce que ça l'a empêché de rentrer ? Bien sûr que non, qu'avait-elle à y perdre ? Une engueulade avec son frère si celui-ci venait à la trouver dans sa chambre, c'est tout, rien de plus s'était-elle dit... Et pourtant elle fit la plus grosse erreur qu'elle pouvait réaliser...

En faisant une sélection dans la collection de Tony, Rosa tomba nez à nez avec une boîte à chaussures au fond d'un placard presque cachée, sur laquelle il y était inscrit :

"Copie des cassettes
H.B."

Chouette, s'était elle dit en pensant que c'était des copies de chansons, elle prit inconsciemment la boîte et l'emmena dans sa chambre. Elle ouvrit cette dernière et prit une des cassettes au hasard et remarqua que sur celle ci était inscrit le chiffre quatre. En fait elle se rendit compte que les cassettes étaient numérotées de un à sept. Cela l'intrigua et elle s'installa plus confortablement sur son lit pour les contempler.

Elle prit la cassette numéro une et inséra la face A dans son Walkman. Elle hésita une seconde, devait-elle appuyer sur "play" ? Après tout, ces cassettes ne lui appartenaient pas. Mais sa curiosité était bien trop grande pour qu'elle les ramène à Tony, alors elle appuya et le son d'une voix féminine et inconnue se fraya un chemin jusqu'à ses oreilles :

"Salut c'est Hannah, Hannah Baker, pas besoin de régler l'appareil sur lequel tu écoutes cet enregistrement. C'est bien moi, en direct et en stéréo. "

Les yeux de Rosa s'écarquillèrent de stuppeur, tandis que la voix de la jeune fille décédée continuait de résonner dans ses oreilles, par réflexe elle mis sur "pause" . Elle ne savait pas quoi faire, peut-être n'était-ce rien de plus qu'un devoir de cours que Tony avait réalisé avec Hannah. En tout cas c'est ce qu'avait espérer Rosa. Mais la façon dont l'adolescente avait parlée ne ressemblait pas à un projet à rendre à un professeur. Donc Rosa mis sa théorie de côté...

"Perdue" et "dans l'embarras" résumait bien la situation dans laquelle l'adolescente s'était fourrée. Elle enleva le casque audio qu'elle avait sur les oreilles. Elle avait envie de les écouter ces cassettes, mais pas maintenant, pas le soir de son premier jour au lycée. Ne sachant que faire, elle rangea la cassette numéro une dans sa boîte avec le reste et cacha le tout sous son lit. À ce moment précis la seule chose que savait Rosa était qu'elle aurait du mal à pouvoir s'endormir ce soir.

*•*•*

Deux heures étaient passées et il était 23h30. La jeune fille avait tourné en rond dans son lit, essayant toutes les positions possibles pour s'endormir mais rien ne lui faisait fermer les yeux. Elle était maintenant obsédée par ces mystérieux enregistrements. Elle regardait le plafond de sa chambre le regard vide, ne sachant quoi penser; mais soudain la sonnerie de son téléphone qu'elle avait oublié de mettre sur silencieux retentit et la fît redescendre sur terre. Elle avait reçu un message.

Juste une raison /•/ 13 reasons why {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant