1 June

140 13 4
                                    

Sincèrement, je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour atterrir dans une université en Californie. Il y a 3 jours j'étais encore chez moi, à Paris avec ma mère et ma sœur Cindy.

Je suppose que je dois remercier mon père qui a, je ne sais comment, réussi à convaincre son ex femme de m'envoyer ici. Une histoire de «rattachement de liens», une pure connerie.

Le campus a ouvert il y a maintenant une semaine, pour les élèves qui ne pouvaient être là plus tard, dont moi. J'ai pris l'avion vendredi afin de m'acclimater à ce nouveau pays. Maintenant ? Je me retrouve a poiroter seule dans cette chambre.

J'en ai marre, il faut absolument que je sorte. Je ne connais vraiment pas la ville et honnêtement j'ai peur de me perdre alors je sors juste m'asseoir sur un des bancs du campus.

Je prends mon téléphone et vois tous les messages auxquels je n'ai pas répondu.

Cameron :
Nouvelle de dernière minute ! Emma est déjà dans les pattes de Thomas. Elle l'aurait, d'après les rumeurs, invité à manger ! Ça craint grave que tu sois partie, tu me manques.

Cameron est ma meilleure amie depuis toujours. Quant à Emma, c'est une fille qui ne m'apprécie pas du tout. Et Thomas...Thomas est mon ex. La seule raison pour laquelle on s'est séparé c'est ma venue ici.

J'ai pas vraiment le droit de faire ma jalouse, mais il mérite tellement mieux que cette Emma. Il me manque terriblement. Ils me manquent tous.

Je suis tentée d'appeler ma mère encore une fois mais je l'ai déjà fait il y a environ une heure. En plus de ça, il est 15 heures ici et on a 9 heures d'écart.
Je n'ai aucune nouvelle de Thomas, qui doit lui aussi probablement dormir.

Je décide de retirer ma veste, il fait relativement chaud pour un mois de septembre à San Francisco. Je n'ai pas pensé à prendre quoique ce soit d'autre que mon téléphone et mes clés, sans portefeuille, ni sous.

Je réponds au reste de mes messages sauf a ceux de mon père. Je ne suis psychologiquement pas prête a entamer une discussion père fille en ce moment même.

La chaleur devient assez insupportable pour une parisienne. J'ai besoin d'une bouteille d'eau. Dans les couloirs du bâtiment, les élèves se font de plus en plus nombreux. Tous avec leurs valises, pressés ... ou même excités de retrouver leurs chambres ?

Un garçon passe à coté de moi et me bouscule, légèrement certes, mais assez pour me faire percuter une fille. Elle perd un peu l'équilibre mais se reprend rapidement. Elle fini par porter son regard sur moi et si un regard pouvait tuer, je serais allongée par terre dans une marre en ce moment même.

- Tu peux pas faire attention, non ? hurle-t-elle

À ce moment là j'ai clairement envie lui répondre sur le même ton mais je tiens pas à me faire d'ennemi, du moins pas le premier jour. Je m'abstiens juste et m'excuse.

- Merde... Excuse moi. bafouillais-je

- Ouais tu peux... répond-elle

-C'est bon Chloé lâche la.

Une fille aux cheveux courts et blonds vient de prendre ma défense. Je sais pas du tout qui elle est mais ses yeux bleus me perturbent énormément. La fameuse Chloé ne prend même pas la peine de lui répondre et s'en va.

- Merci..? Je veux dire, j'aurais pu me défendre toute seule mais merci.

- Merde excuse moi. C'est ce que t'as dis non ? me lance t-elle avec un sourire, pas moqueur plutôt amusé.

- D'accord j'assume sur ce coup je me suis un peu laissée faire. Mais me faire détester avant que les cours ne commencent c'est pas top.

- Te faire détester par Chloé ? C'est pas une grande perte.

Je sais pas vraiment pourquoi elle se montre sympa avec moi mais je crois que je la trouve assez cool.

- Oh et désolé moi c'est Summer, Sum ça passe aussi.

- Ravie Sum, moi c'est June.

On se regarde quelques secondes avant de nous mettre à rire. Pourquoi ? Aucune idée.

Something about feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant