Je ne sais pas à quoi m'attendre et pourquoi il m'a proposé de sortir, mais ça fait 10 minutes que je me pose la question, jusqu'au moment ou je me dis qu'il serait plus simple de lui demander.
- Ou veux-tu aller et pourquoi moi ?
- Tu poses toujours autant de question ?
- Non, c'est juste que ça m'étonne de ta part.
Il s'arrête tout d'un coup de marcher, se tourne et se place en face de moi.
- Summer m'a dit que tu me trouvais bizarre. Alors j'essaie de me montrer le plus normal possible.
- Tu n'es pas bizarre... enfin quand ta copine n'est pas là
- Arrête avec cette histoire de copine. Moi et Laura ne sortons pas ensemble.
- Mais vous vous embrassez. dis-je un peu étonnée
- Et ?
- Rien, mais ça parait logique que vous êtes en couple.
- Elle veut quelque chose mais moi non. Une simple amie avec plus d'avantages, tu vois ?
- Oh. répondais-je embarrassée
Il sourit et se remet à marcher d'un pas rapide vers sa voiture. Je reste quelques temps derrière lui sans vraiment savoir pourquoi. Il porte un t-shirt blanc aux manches courtes, qui laisse paraître ses bras, ils sont musclé juste ce qu'il faut. Pour la première fois je m'aperçois de ses tatouages. Il n'en a pas tant que ça, quelques uns que j'arrive à peine à distinguer sur son bras droit et un qui commence à apparaître sur sa nuque.
- Arrête de me mater et monte dans cette voiture.
- C'est pas le cas. Je ne te matais pas.
- Évidemment.
Il me laisse monter et démarre. On débat pendant près d'une demie heure sur l'endroit où aller manger. Il n'aime apparemment pas les sushi, ça s'est donc terminé sur un restaurant italien.
Aussi bizarre qu'est la situation, ça me touche vraiment qu'il me fasse sortir. Je pense à rien, pas même à Thomas qui s'est rapproché d'Emma. J'ai reçu quelques messages de sa part cette semaine. Des« bonne nuit » ou des « tu me manques ». Je suis contente qu'il ait réussi a tourner la page, ça m'énerve juste qu'il ait réussi à le faire aussi vite.
Au restaurant, je ne savais pas quoi commander, j'ai juste pris la même chose que lui. Je l'ai déjà prévenu que je voulais payer ma part,je déteste me sentir dépendante.
- Sincèrement pourquoi t'es ici ? me sort-il sans que je m'y attende
- Parce que tu m'as invité ?
- Non je veux dire pourquoi ici, à San Francisco ? Qui veut lâcher Paris pour venir ici ?
Ai-je vraiment envie de parler de tout ça maintenant ? Bizarrement oui.
- On m'a comme qui dirait forcé la main.
- Pourquoi, c'est quoi ton truc ? Le deal ? Ta mère en a eu marre et elle t'a envoyé ici ?
L'incrédibilité de sa phrase me fait rire. Il me regarde en souriant, je ne l'ai jamais vu sourire autant en une journée. Il est pas mal comme ça, ses fossette ressortes.
- Malheureusement pour toi, la vraie histoire n'est pas si cool que ça. Mon père est parti il y a quelques années de ça pour venir s'installer ici, sans donner plus aucune nouvelle. Et du jour au lendemain il a voulu recréer des liens et a convaincu ma mère de me faire venir ici. Alors me voilà entrain de manger avec toi.
- C'est des conneries ces histoires de lien.
- Je sais.
Le serveur vient nous déposer nos plats. Je suis reconnaissante que Nathaniel ne me pose pas plus de questions.
J'ai appris pleins de choses sur lui. Le fait qu'il avais une sœur lui aussi, même deux, elles et leur mère ne vivent pas dans cet état. Et qu'il n'est pas au campus il a un studio pas très loin de là, voir ses chers camarades de classe tous les matins était hors de question.
- J'aime bien le campus moi, je veux dire... j'ai pas trop le choix. lui dis-je
- J'avais le choix moi, et j'ai préféré ne pas rester là.
Mon téléphone se met à vibrer. Je m'excuse auprès de Nathaniel qui me dit que ce n'est pas grave. Je réponds sans prendre la peine de regarder a qui j'ai a faire.
- Salut June !
La voix de Thomas ne me dit rien qui vaille.
- Coucou, quelque chose ne va pas ?
- Pourquoi quelque chose n'irait pas ?
- Je sais pas, tu as une voix anxieuse
- J'ai peur de t'annoncer quelque chose. C'est...
Merde. Double appel. Mon père. Je lui avais dit de juste m'envoyer l'adresse de chez lui par messages, mais non !
- Désolé Thomas mon père m'appelle. On se rappelle plus tard ?
- Oh...Ok.
Avant que je puisse répondre à l'appel de mon père, ça s'est arrêté. Quelques temps plus tard je reçois un message de sa part. Je préfère ne pas l'ouvrir sachant ce qui en contient.
- C'était ton copain ? me sors Nathaniel
- Ex copain.
- Tu as encore des sentiments ?
- Je ne nie pas. Je peux te demander un service ?
- Dis toujours.
- Tu pourrais me déposer chez mon père ?
- Je ne suis pas taxi.
- Mais s'il te plaît ! Je ne connais pas encore le réseau de bus d'ici !
Il accepte après de longues minutes. Nous finissons nos plats, payons et partons.
Je suis épuisée, ou peut être stressée. Je n'ai pas vu mon père depuis longtemps et ça va être difficile pour moi de faire comme si tout allait bien.
On arrive enfin, et je commence un peu à trembler et je sens mon cœur battre vite.
- T'es sur que ça va ? Tu veux que je t'accompagne ? demande Nathaniel.
- Non, ça va.
Je sors de sa voiture et il descend une de ses vitres.
- Merci de m'avoir déposé.
- Quoiqu'il se passe, tu m'envoies un message, Ok ?
- Ok.
Il me regarde intensément pendant quelques secondes s'en va. Il est bizarre. vraiment.
J'avance vers le pallier et souffle un bon coup avant de sonner. Ça ouvre... Oh merde...
VOUS LISEZ
Something about feelings
RomanceJune est ce genre de fille qui paraît froide ou distante extérieurement, avec un gros caractère alors qu'elle n'est que cette fille, sensible, avec un gros manque de confiance en soi, le départ pour San Francisco n'arrange rien du tout et encore moi...