Chapitre 1

22 1 0
                                    

Il était tard ils étaient tout les deux au même arrêt pour prendre le même bus pour aller dans une même direction.
Mais s'arrêtaient-ils au même arrêts ?

Mais au moins tout ce que l'on savais c'est qu'ils étaient montés dans le même bus et c'étaient assis en face sans faire exprès.

Le chauffage crée de la buée sur les fenêtres.
Elle avait quitter son gros manteau et lui son sweat-shirt.

Il était mignon tout à fait son style.
Elle était discrète et jeune pas vraiment son style.

Il l'avait regarder pendant ce temps la dans le même moment elle avait levé le regard vers lui.
Elle lui avait sourit et lui aussi mais ils avaient rapidement tourner la tête comme intimider par la situation.

Elle n'osait plus croiser son regard par peur de rougir un peu trop.
Lui la regardait répondre à ses messages en ne prononçant aucun mot.

Aucun des deux adolescents n'osaient s'adresser là parole pourtant c'était bien cinq longues heures de route qu'ils les attendaient.

C'est alors que la jeune fille quelques minutes après ce mis à chercher frénétiquement dans son sac.
Il était intrigué, que pouvait-elle chercher apeurée comme ça ?
Elle sorti enfin un petit carnet et un critérium d'un petit étui en argent et son visage fut tout de suite rassuré.

Elle était très concentrée dans ce qu'elle faisait, les sourcils froncée, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, elle était plongée dans sa bulle où personne ne pouvait la dérangée.
Il était lui entrain de l'admirer dessiner, lui n'avait pas ce talent et d'ailleurs il avait toujours été fasciné par ceux qui le pouvaient.

Le véhicule était presque vide appart quelques personnes qui était repartis dans tout le bus.

Le chauffeur leur appris qu'il y aurait un arrêt pour une pause café avant de reprendre la route.
Il priait pour qu'il n'y est pas de bouchons pour pouvoir vite rentrer chez lui.

Les lampadaires défilent à une allure lente mais assez vite pour pouvoir voir les traînés de lumière après eux.

Mais la nuit noir faisait comme une grosse enveloppe de ces deux personnes.
Les deux petites personnes qui était assis l'une en face de l'autre.

Il ce mis lui aussi à chercher dans son sac un morceau de papier.
Il avait trouvé un veille feuille de papier avec un stylo et il commença à écrire dessus.

Il visait très juste et le bout de papier atterri bien dans la rayure du petit carnet.
Elle déplia le bout de papier et ce mis à le lire.

Le garçon attendait une petite réaction de sa part et il réussi car elle avait sourit.

Le petit bout de papier n'inscrivait juste son numéro avec un petit message.

« Toi aussi tu as cinq heures de route ? Alors si tu veux bien tuer le temps en ne faisant pas de bruit je te donne mon numéro de téléphone »

Elle composa le numéro du jeune homme dans ces nouveaux contacts.

« Bonjour, l'homme au bout de papier »

« Salut, enchanté de savoir que tu veux bien faire la conversation avec moi »

Elle sourit à la suite de ce message en le regardant un peu perplexe.

« Que veux-tu faire alors ? »

« Je n'en sais rien, j'ai vue que tu cherchais ton petit carnet affolé que fais-tu de si important dessus ? »

« Oh rien de bien intéressant, je griffonne quelques trucs en espérant que ce sois jolie, bien-sur ça ne marche pas à tout les coups »

C'était maintenant au tour du jeune homme de sourie pendant qu'elle le regardait, elle le vit réagir donc elle lui renvoya un message.

« Et toi qu'est ce que tu fais dans ce bus ? »

« J'ai voulu aller voir de la famille mais au dernier moment ils sont partis »

Elle le regardait et il leva les yeux aussi.
Elle sourit tristement pour lui.

« Ça à du te rendre extrêmement triste, je suis désolée »

« Ce n'est pas grave, c'est habituel »

Il soupirait et augmenta le volume de sa musique pour ne pas entendre le bruit du moteur.

« Et toi qu'est ce que tu fais ici ? »

« Je me suis enfuie de chez moi, j'ai besoin de beaucoup de recule pour me remettre en question »

« Tu as fuguer ? »

« Pas vraiment mais c'est pour la bonne cause je l'assure »

Il l'a regardait et elle fit de même il haussa les épaules.

« Que veux dire ce hochement d'épaule monsieur ? »

« Si a la fin c'est pour te permettre d'avancer dans la vie, je ne pense pas que ce sois une mauvaise chose »

« Tu penses ? »

Il réfléchissait à ce qu'il allait dire, il effaçait puis réécrivait mais enfaite il ne savait rien de tout ce qu'il allait dire.

« Je n'en sais rien à vrai dire. Je dis ça mais peut être que ça va être l'expérience la plus désespérante comme la plus dégénérée.
Vraiment je n'en sais rien du tout, puis on peux jamais prévoir ce qui va ce passer à l'avance.»

Elle fronçait les sourcils et si il avait raison ?
Elle pensait alors à faire demi-tour mais comme il l'avait dit, ça pouvait peut être, être la meilleure expérience de sa vie.

« Tu a l'air de savoir de ce que tu parles, ou je me trompe ? »

« Tu te trompes sur toute la ligne »

Elle levait un sourcil pendant que lui renchérissait sur un autre message.

« Je n'est jamais fais de grosse aventure jusqu'à aujourd'hui, et je pense que ça a été la pire de toute »

Elle rigolait avec un petit rire très mignon.

« Ah oui ? »

« Ouais, je crois que j'ai fumer plus de clope aujourd'hui que tout les autres jours de la vie réunie »

« Tu vas mangés ou à la pause ? »

« Je vais aller à un fast food, j'ai pas trop d'argent et toi ? »

« Je vais prendre des sandwichs triangle je pense »

Elle encore une fois de plus elle avait rigoler à cette petite remarque.

le bus s'arrêta à une air d'autoroute quelconque.

Elle descendit la première en prenant son sac rapidement

A Little story [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant