Chapitre 9

4 0 0
                                    

Ils étaient tout les deux allongés à côté à regarder le plafond.
Ça avait durer une heure, une heure de plaisir et de passion.

- On fais quoi maintenant ? Dit-elle
- Tout ranger et prendre le bus...

Elle avait soupirer et pris les petit sachets avec son carnet et le mis à l'intérieur de son sac à dos.

- Je vais chercher un truc à l'accueil je reviens.

Il acquiesça et ce leva aussi, elle fermait la porte et il ce précipita vers son sac.
Qu'est ce qui il avait dans son sac ? Elle avait d'autre secret qu'elle ne voulait pas révéler ?

Il pris l'un des trois petits sachets.
le premier contenais des bijoux en or.
Le second un collier en argent avec une émeraude.

Le stress montait au fur et à mesure qu'il ouvrait ces petits sachets opaque.
Mais il entendit du bruit et il remis vite les sachets dans le sac à dos.
Il c'était affaler sur le lit avec son téléphone faisant semblant de concerter sa page Instagram.

- C'était pas trop long ?
- Oh, t'es encore vivante ?

Elle sourit et pris son sac avec elle.

- Alors prête à reprendre le bus ?
- Ouais, mon périple n'est toujours pas finis.
- On ce met à côté cette fois ?
- Si tu le souhaite.

Il pris son packages aussi et suivit cette fille qui l'avait accompagné pendant de longues heures.

Ils s'assirent tout deux côte à côte, le chauffage avait fais de la buée sur les vitres et les lignes de la route défilaient à une allure vertigineuse.

- Dis moi Li.
- Hm ?
- Tu me diras ton prénom quand ont partira ?
- Que mon prénom, oui.

Il c'était contenté de cette réponse et avait reposer sa tête contre la vitre.
Elle écrivait toujours sur son carnet, Jack était tellement curieux qu'il ne pu s'empêcher de regarder.

C'était des heures avec un mot écrit en face comme « départ » ou « rencontre ».
Naïf jack était, il ne compris pas que ce carnet était tout simplement la preuve qu'elle garderais de leur rencontre grâce à ce fameux départ de chez elle.

- Tu répondras à ton téléphone ?
- Si j'en est envie ou que je trouve le temps, oui.
- Pourquoi tu n'en aurais pas envie ou même pas envie ?
- J'ai des affaires qui m'empêche de répondre parfois.

Il n'avait pas capter pourtant c'était tellement clair.

- C'est quoi ces paquets dans ton sac ?
- Des choses sans importance.
- Montre moi.
- Pourquoi je devrais faire ça ?
- Pour toi vraiment.

Elle sorti les trois enveloppes du sac.
Il vérifia les sacs qu'il avait déjà vérifiée.
Il pris le dernier entre ses doigts et l'ouvrit, de la poudre blanche.

- Tu fais combien avec ça ?
- Soixante, soixante-dix euros.
- T'es malade faut pas que tu fasses ça.

Il pris le paquet et le fourra dans sa poche.

- Rend moi ça, j'en est besoin pour tout à l'heure.
- Et qu'est-ce que tu vas en faire ?
- M'en débarrasser.

Il la cru mais il savait au fond de lui même que ce qu'il faisait n'étais pas bien.
Elle fourra le petit sachet dans son sac à dos.

C'était bientôt l'heure de ce quitter pour nos deux personnages.
C'était une histoire qui n'avait pas durer bien longtemps mais ils en savaient plus sur l'autre que si ils s'étaient connu pendant plusieurs années.

Qui vous assure que la personne à côté de vous ou même qui est votre meilleur ami sois bien sincère avec vous ?
Qu'est ce qui vous prouve que ses paroles son bien les bonnes quand il est à côté de vous ?
Rien du tout, mais on ce contente de faire semblant de rien entendre pour ne pas être « parano »

Mais nos deux personnes n'avait même pas l'intention d'être réel ou passif, ils étaient juste dans leur forme la plus simple.

Le froid ce fit glacial quand c'était le moment de ce dire au revoir.

Nos deux camarades ce regardait mélancoliquement.
Elle savait qu'elle n'avait pas a partir qu'elle pouvais juste le suivre mais c'est comme si son cœur lui empêcher de le faire, elle savait que ce qu'elle faisait n'étais pas bien et qu'elle allais l'entraîner avec elle.

- Ne part pas Li...

Elle avait vu son visage ce transformer, la tristesse déformais sa si jolie tête.
Il n'avait qu'une envie et elle le savait mais son subconscient lui disais « non », que ce n'était pas possible.
C'était comme ce perdre dans un nuage de brume, les larmes lui était monté au yeux.
Ça avait été le seul à pouvoir lire en elle pourtant il ne savait rien et elle non plus.

Et si c'était lui, l'homme sur qui elle devais ce tourner ?
Jack était-il le protagoniste de sa vie ?

Elle n'en étais pas sûr mais ce qui été certain c'est que malgré tout ça elle devait partir loin, partir pour ne plus faire de mal au autres, partir pour éviter les problèmes.
Les autres fois où elle avait essayer, elle n'étais pas aller jusqu'au bout.

- Mon vrai prénom c'est Léna.

Et elle tourna les talons sans même qu'il puisse prononcé un mot.

A Little story [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant