13. 27. 55. 89. 41. 38. Une sorte d'instinct me faisait aller de l'avant. J'effectuais des allers et retours dans les années, découvrant mon avenir, ma vie déjà tracée sur une feuille qui n'existait pas encore.
Au début, j'y restais une heure maximum, puis j'avais commencé à allonger la durée de mes voyages. Je restais plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, veillant toujours à ne pas me croiser. Il me fallait être très prudent.
Voilà pourquoi la plupart du temps je changeais de pays, découvrant ainsi des coutumes, des langues, sachant pertinemment bien qu'une fois lassé de ce mouvement dangereux dans les années je pourrais retrouver ma vie. Mes quinze ans. Et continuer à grandir, sans grande surprise, mais avec un bagage exceptionnel provenant d'une double vie.
Et pourtant, une grande surprise m'attendait.
Ce moment où je me lassai des voyages arriva lorsque j'étais dans l'année de mes trente-neuf ans. J'étais sur le bord de la route depuis des jours, la calculatrice glissée dans la poche arrière de mon pantalon. Le soleil tapait. Je ne sais plus où j'étais, ni pourquoi, mais je me souviens avoir rencontré des problèmes. Une certaine mélancolie s'était emparée de moi. Je voulais rentrer. Reprendre ma vie, la vraie.
Je fis l'addition la plus simple pour obtenir 15, et, fermant les yeux par habitude, me préparais à être transporté.
Mais rien ne se passa.
Alors mes paupières se soulevèrent, je glissai un regard vers le mince écran de ma calculatrice, et constatai avec stupeur qu'il affichait ERREUR.
J'avais bien recommencé l'opération une vingtaine de fois, croyant devenir fou. Puis, une pensée abominable me vint, ce qui glaça mon sang.
Lentement, je pressai les touches de l'appareil intelligent. Très lentement. J'obtins 13. ERREUR. 27. ERREUR. 55. ERREUR. 89. ERREUR. 41. ERREUR. 38; je connaissais la réponse à l'avance, mais je fis quand-même le calcul, comme si c'était la dernière chose que je pouvais faire dans ma vie. L'écran afficha le même mot.
ERREUR.
Mais qu'avais-je pus bien faire pour en arriver là, bordel??
J'étais paralysé, sous le soleil tapant.
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Calcul
FantasyNouvelle Fantastique. Si vous passez la porte battante de cette vieille échoppe, vous êtes finis. Les calculs auront raison de vous, que vous preniez le temps d'y réfléchir ou non. Un conseil? Arrêtez -vous ici. Mais vous ne saurez alors jamais qui...