Le Temps d'3 Calcul - Partie 3

15 4 0
                                    


 J'étais désormais attablé devant ce bureau rangé, et cette calculatrice. La force était toujours là, quelque part en moi, mais ce n'était plus question des mathématiques de monsieur Auyieo.

Le chiffre ne bougeait pas. 20.

Alors je me saisi de l'appareil, dans un mouvement brusque, avant de l'observer longuement. Puis un bruit de pas vint frapper dans les escaliers.

Je me sentit paniqué, le correctif ne m'était plus d'aucune utilité. J'étais dans l'incident, j'étais ailleurs.

J'avais tapé sur toutes les touches de ma calculatrice offerte par le vieillard de la boutique Le Temps d'1 Calcul.

Et j'eus à peine le temps de sentir la porte s'ouvrir dans mon dos, de voir un chiffre apparaître sur le petit écran, de me sentir basculer en arrière, que je fermai les yeux. Le chiffre était 42.

Je me retrouvai dans un salon, adossé tranquillement contre un fauteuil en cuire, le crâne appuyé sur un repose-tête. Je ne partais plus en arrière et me sentis à l'inverse plutôt tranquille.

Autour de moi, il y avait une table basse en verre, une lampe qui descendait du plafond pour se diviser en plusieurs spirales, et, en face de moi, des châssis blancs, et des vitres propres. Le salon dont j'ai toujours rêvé, reconstitué sous mes yeux. Et j'en faisais partie, plongé dans une sieste, au fond de ce fauteuil, la calculatrice entre les doigts.

Dans les vitres propres entre les châssis blancs, le reflet d'un homme aurait dû m'interpeller. Sur la table basse en verre, un appareil semblable à ma calculatrice flamboyait. Les touches ne dépassaient pas; il n'y avait qu'un écran tout lisse. L'appareil vibra soudain contre le verre, ce qui me fit sursauter.

Et à nouveau, cette force. Elle me dicta de m'en saisir.

Au toucher, l'appareil s'alluma, affichant l'heure d'un après-midi que j'étais en train de vivre, plongé ailleurs, dans l'incident.

Un signal vert traça sur l'écran un rond juste en dessous de mon pouce. Un message apparu, Empreinte détectée, et l'heure disparue pour afficher une multitude d'applications.

Une voix fendit l'air dans le salon. Je ne sursautai pas, comme si la force en moi m'avait avertie. Et la voix articula, robotiquement : Bonjour Etienne. Vous venez de déverrouiller votre Iphone XXI. Siri est à votre service.

Mon visage se figea.

Votre femme, Louise, vous a envoyé un Snapchat disant " Chou, je rentre à la maison dans 10 minutes. Je suis allée chercher les enfants à l'école. Bisous, Chou".

Dix minutes plus tard, j'étais toujours ancré dans le fauteuil en cuire. J'entendis une clé tourner vigoureusement dans la porte, plusieurs pièces plus loin. Des cris me parvinrent. PAPAAA ON EST RENTRÉÉÉÉ!

Je lâchai l'Iphone qui glissa le long de l'accoudoir, me saisis de ma calculatrice en vitesse, et en un calcul, le chiffre 5 apparut. 

Le Temps d'un CalculOù les histoires vivent. Découvrez maintenant