Vers 23h, ils arrivèrent chez Mila. David déposa la boîte sur la table de la cuisine et la jeune femme alla chercher une épingle. Le bruit de l'épingle frottant contre le métal rouillé de la serrure donna la chair de poule à Mila. Ce grincement sourd était troublant dans ce silence nocturne. Quelques minutes plus tard, elle réussit enfin à ouvrir le cadenas. Alors que Mila ouvrait la boîte, le téléphone sonna.
Elle lâcha le couvercle, qui se referma d'un bruit sourd, et se laissa tomber sur sa chaise. Sa respiration était saccadée et violente. David, en voyant Mila en incapacité de répondre, alla prendre le téléphone. Il parla avec la personne pendant quelques minutes et revint s'assoir à côté de la femme. Il lui prit les mains et ils se regardèrent droit dans les yeux. David la rassura du mieux qu'il pût.
Mila trouvait qu'elle devenait paranoïaque. Elle n'avait jamais eu peur de rien, mais elle venait de paniquer à cause d'un appel. David l'informa que Sarah allait les rejoindre. La jeune femme sortit les documents de la boîte métallique et les plaça sur la table. La sonnette se fit entendre et David alla ouvrir.
Sarah entra et s'assit à côté de sa soeur. David s'assit de l'autre côté de celle-ci. Le trio commença à analyser les documents. Ces papiers étaient toutes des notes et des croquis. Mila comprit très vite qu'il s'agissait de découvertes et d'expériences scientifiques. Il était rendu 3h du matin lorsqu'ils terminèrent leurs recherches. Le trio fit le point.
-J'ai lu que Luke Williams avait fait des expériences sur les yeux. Il semblerait que si une personne aveugle mange un oeil, elle pourrait retrouver la vue. Par contre, dans les résultats, il est écrit que des effets secondaires surviennent. La personne qui consommerait l'oeil deviendrait une créature sans humanité après sa mort prématurée. C'est vraiment horrible, dit Sarah.
Mila raconta ce qu'elle avait découvert. Elle avait trouvé l'antidote contre les effets secondaires. Malheureusement, le remède ne faisait qu'achever définitivement la créature. Il était impossible sauver de la mort la pauvre victime des effets secondaires. Cet antidote était un mélange de sang d'oiseau et de renard. Il fallait se tremper les mains dans le mélange et mettre ses mains sur les yeux de la créature. La femme était dégoutée de découvrir que de telles expériences furent exécutées.
-Je crois également que Luke Williams est l'ancêtre que Sarah avait mentionné il y a quelques jours. J'ai aussi découvert que votre grand-père a aussi un lien avec ces expériences. J'ai trouvé des notes appartenant à Christopher Williams. Il avait découvert les expériences oubliées de Luke. Puisque sa vue s'affaiblissait, il aurait essayé l'expérience sur lui-même avec l'oeil de son chien, ce qui est vraiment dégueulasse. Cependant, le plus intéressant sont les derniers recueils de Christopher. La date sur le papier est beaucoup plus récente que celui d'avant. Lis-le par toi-même, déclara David en passant le papier à Mila.
L'écriture était difficile à lire et le papier ressemblait drôlement à celui que la jeune femme avait trouvé lorsqu'elle avait rencontré la créature. L'encre était, en fait, du sang séché.
yeux complètement blancs, ma peau est visqueuse et noire avec des filaments rouges. Je suis plus grand qu'un humain normal et mes mains sont en forme de serre, sans parler de ma bouche...
C'était la seule chose compréhensible sur le papier. Le reste n'était pas lisible. Sarah lut à son tour. Ils discutèrent encore un moment et Sarah décida qu'elle ferait mieux de partir. Dès qu'elle ferma la porte, un silence tendu s'installa dans la maison. Après quelques minutes de silence, Mila demanda à David s'il pouvait rester. L'homme regarda sa montre et accepta. De toute façon, il était rendu 6h et le travail commençait à 9h le samedi. Le duo s'installa sur le divan en silence, chacun perdu dans ses pensées.
Mila se réveilla 2h plus tard. Elle remarqua sa position et se leva immédiatement. Elle s'était endormie la tête posée sur l'épaule à David. Mila alla préparer deux tasses de café et apporta l'une d'elle à son supérieur. Il l'a remercia et ils se préparèrent à se rendre au travail.
VOUS LISEZ
Retour à Whitewood [Terminé]
УжасыMila retourne dans son ancien village. Le passé de sa famille vient la tourmenter. Elle ne fait qu'arriver et doit résoudre un mystère. Mais elle ne sera pas seule. #4-pluie (2018-11-15)