Révélations

3 0 0
                                    

Le passé de ma famille... pensa-t-elle. C'est sûrement à propos de mes ancêtres. En fait, c 'était évident. Mila était tellement sonnée qu'elle ne pensait plus clairement.

La deuxième phrase disait qu'elle était le seul espoir de Whitewood. Mais pourquoi? Qu'allait-il arriver?
Mila avait des sueurs froides. La dernière phrase. Deux mots. Élimine-le. Devait-elle vraiment tuer quelqu'un? La femme préféra ne pas y penser. Elle tenterait de comprendre plus tard. C'est alors que la fatigue l'envahit et alla se coucher. La pluie inondait la vue de sa fenêtre. La jeune femme ferma les yeux et sombra dans le sommeil.

Elle se retrouva soudainement dans un endroit inconnu, un cimetière qu'elle ne conaissait pas. Mila se tenait devant une tombe de pierre rugueuse éclairée par le clair de lune. Un bruit de frottement se faisait entendre derrière elle. Il était faible, mais la femme avait compris que quelqu'un ou quelque chose se tenait derrière elle. Mila prit une grande inspiration et se retourna. C'était la créature. Ses yeux vides la regardaient, ou plutôt, la fixaient. Mila ressentit immédiatement une douleur intense à la poitrine, comme si les serres de la bête l'avaient transpercés. Pourtant, quelque chose ne marchait pas. La créature n'avait pas bougée. La jeune femme se sentit faiblir et ferma les yeux.

Mila se réveilla en sursaut. Ce n'était qu'un cauchemar. Plutôt convaincant, c'est sûr, mais ce n'était qu'un mauvais rêve. Elle se prépara et alla travailler. C'était sa première journée de travail officielle et elle n'était pas du tout dans son assiette. Les événements de la veille et son sommeil agité l'avaient épuisée.

La femme rentra dans le poste de police complètement silencieux. La secrétaire était à son bureau, le regard rivé sur ses dossiers.  Mila décida de ne pas la déranger. Arrivée à son bureau, elle aperçut Matt et Jonathan. Matt lisait le journal, alors que Jonathan somnolait. La jeune femme alla s'assoir à son bureau le plus silencieusement possible.

-Salut, marmonna Matt.
-Salut Matt, répondit Mila.
-Ça va? Tu es très blême, demanda l'homme d'un ton inquiet.
-Je vais bien, ne t'inquiète pas.

La journée passa lentement. Il ne se passait rien et la jeune femme sombrait dans un ennui profond.  Ce n'est que vers 15h que David sortit de son bureau pour venir voir Mila et ses collègues.  Mila lui demanda ce qui l'avait retenu dans son bureau toute la journée.

-Le vieil homme dans ta rue est venu me voir. J'ai du le rassurer toute la matinée. Vois-tu, il vieillit et devient un peu barjot. Il pense avoir vu une grande créature noire entrer dans ta maison par la fenêtre du salon, raconta David. À moins que tu me dises que tu l'as vue aussi...

-Je vais aller prendre l'air, interrompit Mila.
-Je... Mila, attends!  S'exclama le chef de police.

Cependant, la jeune femme était déjà partie. Elle s'assit sur un banc à l'extérieur du bâtiment. Son angoisse grandissait. Soudainement, David sortit et vint s'assoir à sa droite.

-Je suis désolé, je ne pensais pas que ça t'atteindrais autant, s'excusa-t-il.
-Je l'ai vue, la créature, je l'ai vue, chuchota Mila.
-Raconte-moi tout.

La femme raconta toute l'histoire dans les moindres détails. Lorsqu'elle eut fini, sa soeur, Sarah, arriva avec une petite boîte.

-Qu'est-ce que tu fais là? Demanda Mila.
-Maman et moi avons fait ton repas préféré.  J'ai donc décidé de venir te porter une portion.
-Merci, c'est très gentil.
-C'est quoi ce bout de papier? Demanda Sarah alors qu'elle s'asseyait à la gauche de sa grande soeur.
-Ce n'est rien, répondit Mila.
-On avait dit plus de secrets avant que tu partes, grogna Sarah.

C'est comme cela que la femme raconta l'histoire de la veille une fois de plus. Lorsqu'elle eut fini, la jeune fille proposa son aide.

-Je peux demander à Père si il connait des évènements ou personnes spéciales dans la famille, proposa l'adolescente.

-D'accord, moi, je dois aller voir ma mère dans le village voisin. On se rencontrera ici après-demain pour voir ce aue tu as découvert, intervint David.
-Et moi, je fais quoi? questionna Mila.
-Si quelque chose arrive, tu me contactes tout de suite, dit le chef de police.
-Autant dire que je ne sers à rien, bouda la policière.
-C'est faux, prends ce temps pour te reposer.
-Très bien... À plus tard alors, dit la jeune femme.

Elle et Sarah se levèrent et partirent. La pluie commença à s'abattre sur Whitewood. Après un moment, leurs chemins se séparèrent et les deux soeurs partirent chacune de leur bord.

Retour à Whitewood [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant