Ils rentrèrent par la même porte que la fois précédente. David était armé d'un pistolet et Mila avait son couteau, prête à se défendre. Ensemble, le duo avait décidé de retourner dans la salle au mur en miroir. L'endroit n'avait pas changé depuis qu'ils s'était sauvés. La salle était imprégnée d'une ambiance lugubre et l'odeur du sang et de la mort atteignait les narines de la jeune femme.
Comme ils avaient prévus, Mila marcha jusqu'au mur défoncé par la créature et elle y posa sa main. Le bois était humide et froid. La femme sentait la moisissure chatouiller sa peau. Tout à coup, des vibrations presque imperceptibles se firent sentir de l'autre côté des planches de bois. Les secousses devinrent alors de plus en plus violentes et la main de la créature défonça le mur pour une deuxième fois.
Mila, surprise, enleva sa main transpercée par les griffes de la créature. Elle regarda sa main et sa vue se troubla. Un énorme trou apparu au milieu de sa paume et son sang se répandait sur le sol. David lui lança un bandage et elle s'improvisa un pansement. Le monstre se jeta sur David et un dur combat commença. Au beau milieu de l'action, les collèges de Mila rentrèrent, à sa grande stupéfaction.
-Mais qu'est-ce que vous faites? demanda la jeune femme. C'est dangereux!
-Vous étiez louches depuis un moment, répondit Jonathan. On vous a donc suivis.
-Vous êtes des imbéciles! s'écria Mila, prise d'un soudain excès de rage et d'anxiété. Vous pourriez vous faire tuer!La femme eut tout juste le temps de finir sa phrase que la créature captura Matt, lui arracha les yeux et lui trancha la gorge. C'était comme si le temps s'arrêtait. Les yeux arrachés de leurs orbites tombèrent sur le sol suivis d'une mare de sang. L'image de la mort atroce de son collège et ami mit Mila hors d'elle. La jeune femme hurla et se jeta sur le monstre. Elle lui asséna un coup de couteau et la créature la projeta sur le mur. Le choc fut violent et sa tête se mit à tourner. La femme fut prise de nausée.
Elle leva la tête et eut tout juste le temps de voir la créature décapiter Jonathan. La tête de l'homme roula à ses pieds. Son regard paniqué et son cou ensanglanté furent comme le coup de grâce. Elle dévia le regard et vomit sur le sol de pierre. Après avoir essuyé sa bouche avec sa manche, la jeune femme se leva et regarda la scène. David se battait toujours contre la créature, du sang tapissait le sol et les corps de ses collègues gisaient par terre.
Cependant, un détail attira son attention. Sarah se trouvait dans le cadre de porte et lui demandait de venir la voir avec des gestes subtils. La femme alla voir sa soeur et elle sortirent de la salle.
-C'est dangereux, dit Mila. Vas-t-en.
-J'ai trouvé le remède, répliqua l'adolescente. Le coffre que vous aviez trouvé avait un double-fond. Voici le flacon.Sarah ouvrit la fiole et versa son contenu sur les mains de Mila. Le liquide rouge foncé, presque brun, chauffait et la femme eut l'impression que ses mains brulaient. Elle se retourna vers le duel et vit le monstre griffer le bras de David. L'homme tomba sur le sol et Mila sauta au visage de la créature en mettant ses mains sur ses yeux. Un râle se fit entendre et le monstre tomba par terre.
Le silence s'installa dans la salle. La créature prit graduellement une forme humaine. C'était un homme âgé. Ses cheveux étaient gris et sa peau était ridée. Il n'avait pas de yeux. La jeune femme comprit que Christopher, son grand-père se tenait là. À sa grande surprise, la bouche de l'homme s'ouvrit et il chuchota:
-Tout ce que je voulais, c'était de voir le visage de mes petites-filles.
Le corps de l'homme tomba en poussière et tout redevint normal, ou presque.
VOUS LISEZ
Retour à Whitewood [Terminé]
HorrorMila retourne dans son ancien village. Le passé de sa famille vient la tourmenter. Elle ne fait qu'arriver et doit résoudre un mystère. Mais elle ne sera pas seule. #4-pluie (2018-11-15)