La maison de Luke Williams

3 0 0
                                    

2 jours plus tard, le 6 décembre, rien de nouveau ne s'était passé. Mila allait travailler, elle parlait avec Matt et Jonathan, mais surtout, se rapprochait de plus en plus de David. Ils dînaient ensemble tous les jours et les deux autres officiers commençaient à se moquer d'eux.

Le lendemain, le 7 décembre, Mila et David allaient se rendre à la maison délabrée. La femme était de plus en plus pâle et ne mangeait plus le matin, ni le soir. Mila ne mangeait que le midi, quand elle était avec David. Alors que la jeune femme allait partir après sa journée de travail, son supérieur arriva et lui demanda si ils pouvaient se parler en privé. Elle le suivit donc dans son bureau où ils s'assirent face à face, de part et d'autre du bureau.

-Si tu t'en sens capable, commença David, j'aimerais que nous allions à la maison ce soir. Ce serait plus discret et nous n'aurions pas d'ennuis.

C'était  comme si le temps s'était figé. Mila devint aussi pâle qu'un cadavre et commença à avoir la nausée. Sa vue se brouilla légèrement et la voix de David devint lointaine. Elle s'agrippa fermement aux tissus de la chaise et sentit le tissu rêche sous ses doigts. La femme prit une profonde respiration et réussit à répondre:

-Oui, très bien, je suis d'accord.

David poussa un soupir de soulagement et lui dit qu'il viendrait la chercher chez elle. Mila partit sur le champ. En marchant jusqu'à sa résidence, un orage éclata, comme un présage mortel. La femme s'habilla plus confortablement et mit des piles neuves dans sa vieille lampe de poche. La sonnette retentit et Mila alla ouvrir. David la regardait d'un air inquiet. Il semblait sur le point de dire quelque chose, mais se ravisa. Elle sortit et le duo marcha jusqu'à l'adresse que Sarah leur avait donnée.

La maison n'était pas très grande et comme l'avait précisé Sarah, en très mauvais état. Le toit avait été rafistolé à l'aide de bardeaux métalliques rouillés. Les planches de bois étaient moisies et les fenêtres complètement détruites. Il n'y avait même pas de porte.

-Tiens, prends mon couteau, je crois que tu as oublié ton arme chez toi, dit David.
-Merci je n'y avait pas pensé, désolée, répondit Mila.

La jeune femme entra en premier. Après quelques minutes de recherche, ils trouvèrent un coffre muni d'un cadenas à côté d'un divan défoncé. Mila se tourna vers David. Ils avaient fait le tour de la maison et la seule qu'ils trouvèrent fut cette boîte.

David prit la boîte et sortit dehors, Mila suivait de près. Ils fixèrent l'objet en silence pendant quelques minutes. Elle était verte foncée avec quelques espaces rouillés par endroit. La boîte semblait vieille d'au moins 100 ans. Par contre, le cadenas semblait plus récent. La couleur dorée typique des cadenas était voyante. Il n'y avait que quelques infimes taches de rouille sur les côtés. Il était vieux d'environ 50 ans. Après avoir inspecté le cadenas durant un certain temps, la jeune femme aperçut une gravure sur le métal doré:

Christopher Williams

Mila eut tout juste le temps de lire le nom de son grand-père sur le cadenas que David braqua sa lampe de poche à un endroit précis sur le couvercle de la boîte. Sur le vert rouillé du couvercle, on pouvait lire le nom de quelqu'un en  écriture argentée:

Luke Williams

La femme ne savait pas quoi penser. Elle avait reconnu le nom de son grand-père mort il y a 10 ans sur le cadenas, mais Luke Williams ne lui disait rien. C'était sûrement son arrière-grand-père, lui qui aurait supposément fait des découverts étranges. Mila fit part de ses pensées à David et ils décidèrent de vérifier le contenu de la boîte chez elle.

Retour à Whitewood [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant