Tome 1 - Chapitre 5 : La Cascade

27 3 0
                                    


Tandis que les portes du Berceau s'éloignaient dans le rétroviseur, les cris de joies et les rires s'élevaient dans la voiture. Les autres voitures firent de même, nous pouvions les entendre grâce aux talkiewalkies. C'était totalement fou cette évasion, l'adrénaline m'avait rendu beaucoup de force et de joie, j'avais une confiance aveugle en l'équipe qui était partie avec moi et j'étais reconnaissant du fait qu'ils m'aient sauvé la vie et qu'ils aient accepté de quitter leur foyer pour moi. À présent, la Section 3 et l'unité médicale s'envolait vers l'inconnu et de nouvelles aventures, plus hostiles et sauvages cette fois-ci.

Etrangement, et même si je ne les connaissais que depuis peu, j'étais heureux d'avoir Cole et Mina à mes côtés. Il fallait dire que cette fille m'envoutait comme aucune autre jusque-là. Sa simple présence pouvait me troubler tant elle me plaisait c'était étrange pour une personne que je connaissais si peu. Pour ce qui était de Cole, sa personnalité était facile à cerner, c'était la loyauté en personne, quelqu'un digne de confiance. J'espérais vraiment que tous deux resteraient avec nous, mais peut-être voudraient-ils retourner dans le désert auprès de leur peuple. Tiens c'est vrai ça, on ne savait toujours pas ce qu'ils comptaient faire une fois libres ni pourquoi ils s'étaient approchés aussi près du Berceau avec seulement une poignée de guerrier. J'avais besoin de satisfaire ma curiosité, je leur demandais ainsi ce qu'ils comptaient faire :

- Dites Cole, Mina, vous avez prévu quoi pour la suite ? Vous comptez repartir dans le désert ou rester avec nous ? Vous ne m'avez pas raconté ce que vous faisiez aussi près du Berceau, nous on vous pensait en mission d'espionnage.

Ils marquèrent un temps d'hésitation en se regardant dans les yeux. Mina semblait gênée, ce que je ne comprenais pas trop. Elle finit par se décider à me répondre :

- Hum... Je n'ai pas envie d'abuser de votre gentillesse, de ta gentillesse mais si c'était possible j'aimerai rester avec vous. Tu nous as montré qu'on pouvait te faire confiance et que tu te battrais pour nous. Mais surtout, on a plus vraiment d'endroit où aller.

Je restais bouche bée par sa réponse, les yeux écarquillés. Comment la princesse du désert pouvait se retrouver vagabonde, sans nul endroit où se retrouver ? Quoi qu'il en soit maintenant elle en avait un, c'était avec nous mais c'était très surprenant pour quelqu'un au sommet de tout un peuple.

- Comment c'est possible ? Tu es pourtant la princesse du désert tu dois être adulée de ton peuple ! – Demandais-je sur un ton empli de surprise.

Elle soupira, puis répondit :

- Visiblement vous n'êtes pas au courant de la situation au sein de mon peuple. Le peuple du désert n'existe plus en tant que tel. Il a explosé en divers petits groupes établis dans des camps aux quatre coins du désert. La capitale a été prise par la guerre civile, les divergences entre de trop grands groupes ont coûté notre perte. Si nous étions aussi proches de votre camp, ce n'était certainement pas pour vous espionner on cherchait des ressources pour notre nouveau camp et vous nous avez décimés il ne reste que nous deux maintenant même si je pourrais avoir encore des alliés dans certains groupuscules du désert nous sommes seuls Cole et moi maintenant.

J'étais choqué et gêné de cette situation... Ils étaient vraiment comme nous maintenant, ils devaient repartir de 0. Mais surtout, je m'en voulais d'avoir participé au massacre de leur groupe même si c'est ce qui avait permis notre rencontre j'avais de gros remords. Je baissais la tête et lâchais un long soupir avant de la regarder droit dans les yeux d'un air désolé.

- Je suis vraiment désolé d'avoir participé à la mort de vos compagnon... Je ne faisais qu'obéir stupidement aux ordres... Quoiqu'il en soit, vous êtes plus que bienvenus parmi nous, je veux que vous restiez même.

2235 - La vie après le désastreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant