Très fatigué par mes différents combats au cours de ma mission et les blessures qui en découlaient, je n'avais pas fait long feu après notre retour. Ce que je ne savais pas, c'est que mon sommeil avait duré pendant plus de deux jours. Je me levais donc, surpris de ne pas voir Mina dans notre chambre. D'ordinaire, j'étais toujours le premier levé. Le temps d'une petite toilette et d'enfiler quelques vêtements propres et j'étais parti dans une nouvelle journée. Je pensais être au petit matin mais l'absence de monde dans les couloirs, du moins ceux de l'étage des chambres, me prouvait le contraire. Si je voulais trouver du monde je devrais me rendre du côté du réfectoire, James, Adam et John devaient certainement s'y trouver puisqu'il y travaillent. Mais tandis que terminais de descendre les escaliers je fus interpellé par quelqu'un d'autre :
- Tiens ! Voilà la belle aux bois dormant...
Je reconnus cette voix légèrement rauque très rapidement, c'était Nero. Par contre je n'avais absolument pas compris sa blague et il l'avait remarqué.
- Oh je t'expliquerai une autre fois. Ricana-t-il alors.
- Ça faisait un moment dis donc !
- Et bien c'est que t'es parti en mission et nous on a beaucoup de boulot pour équiper ce village franchement à la traîne. Et puis si tu te permets de faire la sieste pendant deux jours ça ne va pas aider. Il me lâcha un nouveau rictus moqueur après avoir prononcé cette phrase.
- Deux jours ?! M'exclamais-je.
- Et oui ! Je ne sais pas ce que tu as fait pendant cette mission mais visiblement tu t'es épuisé. M'enfin, viens prendre l'air avec moi je vais te raconter ce qu'on a fait pendant votre absence.
Il prit la direction de la porte tout en me faisant un signe de la tête pour m'inviter à le suivre. Je ne me fis pas prier pour le suivre, nous nous installâmes par terre sur le bord de la colline, de manière à avoir une vue imprenable sur La Crique.
- Alors Nero, dis-moi tout je t'écoute.
- Et bien, on a commencé par faire un état des lieux des technologies disponibles dans le village avec Joe et des ressources mobilisables ou disponible rapidement. De là, plusieurs projets de chantiers ont commencé à immerger alors on a un peu tout noté pour les lui proposer. Mais on s'est rendu compte qu'il y avait deux axes à travailler en premier : la défense du village qui est quasi inexistante car il n'y a aucun remparts et une toute petite réserve d'armes et l'aménagement d'un port. D'ailleurs avec un port digne de ce nom on pourra aussi améliorer la défense du côté maritime du village...
Alors qu'il allait continuer son explication je le coupais :
- Tu penses que ?
- On est jamais sûr de rien, autant être prêt peu importe d'où vient la menace, même si elle n'existe pas à ce jour. Et si je faisais fausse route au moins on aurait une base de repli pour des villages alliés voisins ou même des troupes de la capitale. Encore une fois, soyons prêt à tout, un ennemi peut surgir ou ressurgir n'importe où et n'importe quand. Joe est conscient qu'on peut être cordial avec ses voisins tout en s'assurant un peu de visibilité, surtout que jusqu'ici avec leur faiblesse militaire ils ne représentaient aucun autre intérêt qu'une source de pêche pour les villages voisins et la capitale et encore. Mais si vous continuez à faire des étincelles à chaque mission, vous allez attirer l'attention ici et populariser notre hameau. Du coup je reprends où j'en étais. On a donc fais deux équipes une pour travailler sur la construction du port et l'autre à celle de murailles, en commençant par le nord afin d'avoir une vraie porte d'entrée du village. La présence d'Akela et Tao pour extraire et acheminer les ressources nous est d'une aide immense, il semblerait qu'Agora ait accepté de nous rejoindre bientôt. Tu devrais venir voir le chantier d'ailleurs tu verras avec les forgeront on a fait coûler une superbe grille de cinq mètres de haut pour trois de large même Akela paraît petit à côté, on a aussi des portes de la même taille qui viendront derrière.
VOUS LISEZ
2235 - La vie après le désastre
AdventureNous sommes en l'an 2235, après différentes catastrophes nucléaires et guerres, seule une partie de la planète est encore habitable et seuls ceux dont le patrimoine génétique a muté à cause des radiations ont pu survivre. Au-delà de la survie, ce ph...