J'étais donc revenu à la vie. Ça, je l'avais bien compris après ma conversation avec Dan, aucun problème. Mais j'étais complètement chamboulé, j'étais totalement perdu. Comment avais-je pu ressusciter ? Où est-ce que je pouvais bien avoir atterri ? Et surtout, la question qui me revenait en boucle dans la tête jusqu'à me provoquer des bourdonnements, qu'est-ce que ma mère pouvait bien faire ici ? Toutes ces interrogations m'angoissaient presque et dans mon état encore assez faible, cela n'avait absolument rien de bon.
Mais ma mère était là, alors que je ne l'avais pas vue depuis des années et des années. En fait, j'avais reçu quelques lettres en cachette ou entendu des rumeurs sur le fait qu'on l'appelait la louve et qu'elle se battait en tant que cheffe pour une faction du peuple du désert. Malheureusement, c'était tout, je me souvenais à peine de son visage et du son de sa voix. Elle avait dû fuir le Berceau lorsque ses origines furent révélées, et elle n'a jamais osé braver sa condamnation à mort pour entrer en contact direct avec moi. Elle se contentait de lettres et de faire braver le danger à ses hommes de main. Puis plus rien à force que ses hommes se fassent exécuter, elle avait laissé tomber. C'est aussi pour cela que j'avais du mal à saisir pourquoi elle faisait partie du comité qui m'avait semble-t-il réanimé.
- Mais qu'est-ce que tu peux bien faire ici ? Avec mes compagnons, alors que je suis mort... Balançais-je d'un ton sec.
Elle semblait peinée, je pense que mon accueil glacial avait joué là-dedans. Peut-être qu'elle pensait que je serais plus indulgent, mais je lui en voulais quand même un peu malgré tout. Elle se décida tout de même à me répondre.
- C'est tes amis qui sont venus me trouver, ils avaient un plan pour te ramener à la vie mais ma participation était obligatoire. Et il était hors de question que je te laisse mort sans rien faire alors j'ai accepté de les aider.
J'étais dubitatif par rapport à la fin de sa phrase, mais peut-être qu'elle était sincère et qu'elle n'essayait pas de m'amadouer. Néanmoins je décidais de ne pas relever, elle m'avait révélé quelque chose de bien plus intéressant à savoir le plan de mes amis pour me faire revenir parmi les vivants. C'est sur cela que mon attention se fixait maintenant, alors je voulais en savoir plus.
- Un plan quel plan ?
Elle répondit alors :
- Vous cachez dans vos rang une jeune femme blonde avec un pouvoir hors du commun, celui de guérir plus rapidement que n'importe qui, de la moindre blessure.
- Ah Luna ! Coupais-je
- Oui voilà c'est elle. Leur plan était simple, se servir de son pouvoir pour guérir tes blessures en te transplantant son sang tout en pompant ton cœur manuellement pour irriguer tout ton corps et le faire repartir. Mais pour s'assurer que ton corps ne rejette pas ce sang ils voulaient coupler ça avec celui d'un parent. Et évidemment pour cela il n'y avait personne d'autre que moi, c'est pour cela qu'ils m'ont cherché et comme tu peux le constater tu es de retour donc leur plan a marché.
C'était très ingénieux de leur part, vraiment bien pensé. Et j'étais extrêmement touché qu'ils aient fait tout ça pour moi, pour me ramener à la vie au lieu de me laisser mort comme n'importe qui. Je devais avouer que cela me réchauffait le cœur, et même si je ne lui avouerais pas, j'étais également heureux que ma mère fasse partie de ce plan.
- Je vois... Ils sont vraiment géniaux, je n'aurais pas cru qu'ils tenteraient de me ramener. Et je n'aurais jamais cru que tu serais de la partie, je ne pensais jamais te revoir, alors merci.
Elle soupira légèrement avant de me répondre.
- C'était la moindre des chose vu la mère pitoyable que j'ai été et puis je me disais que ça pourrait peut-être entraîner des retrouvailles et que cette fois nous n'aurions pas à nous séparer.
VOUS LISEZ
2235 - La vie après le désastre
AdventureNous sommes en l'an 2235, après différentes catastrophes nucléaires et guerres, seule une partie de la planète est encore habitable et seuls ceux dont le patrimoine génétique a muté à cause des radiations ont pu survivre. Au-delà de la survie, ce ph...