Chapitre XII

20 2 0
                                    

Localisation : Maison de Ash et son père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Localisation : Maison de Ash et son père

Ash

*Je fais tourner trèèèèès doucement la clé dans la serrure, priant tout bas pour que mon père n'entende rien. Mais al vie a décidé de me faire chier ce soir, alors, forcément, mon père m'attend,propre, sobre, assis sur un des tabourets devant le bar de la cuisine. Oh putain je sens que ça va encore mal finir cette histoire. Je lui jette un regard torve avant de l'ignorer royalement.*


Papa : Ash, s'il-te-plais, pardonne-moi. Je sais que j'ai parlé trop vite et sans réfléchir, mais je t'aime, tu sais. Tu es tout ce qui me reste de ta mère.


*J'ai le droit de le frapper ? Je veux dire, légalement, non, mais selon les lois des Loups ? Certainement. Comment fait cet homme pour toujours choisir exactement les mots qui me mettent hors de moi ? C'est un don j'imagine.*


Moi : Tout ce qui te reste d'elle ? Et tu n'as pas pensé que je suis aussi quelqu'un ? Un être à part entière, pas juste un copié collé de la femme que tu aimes comme un fou furieux?


Papa : Ash, c'est pas ce que j'voulais dire, tu le sais bien...


Moi : Mais oui, je sais ! Je sais bien que tout ce que tu fais n'est jamais de ton fait ! Je sais bien que ta bouche forme les mots sans que tu ne les pensent ! Je sais bien que ton bras se lève tout seul pour vider la cave dans ce qui doit être la plus grande panse d'ivrogne au monde !


*Il baisse la tête.*


Papa : Tu sais que la perte de ta mère a été très dure pour moi et l'est toujours aut...


Moi : Mais tu n'a jamais pensé que moi aussi j'avais perdu quelqu'un ce jour là ?!


*Il relève la tête, surpris. Visiblement, cette idée ne lui a jamais traversé l'esprit. Connard.*


Moi : J'ai perdu mes deux parents ce jour là ! Pas de la même manière, mais à partir de cette nuit là, je suis devenu orphelin, et tu n'en avais rien à foutre, alors garde ta morale et ta soi-disant sagesse pour tes bouteilles vides, elles t'écouteront certainement avec attention !


Papa : Ne me parle pas comme ça ! Je suis ton père, Ash, que ça te plaise ou non!


Moi : Et moi je suis majeur, alors je me casse ! Et n'espère pas me revoir avant ton enterrement !

Moonlight Shadow - tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant